Publicité téléphonique

Démarré par albert91, 06 Mars 2019 à 15:39:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Le sujet n'est pas nouveau, je sais !
J'ai environ 4 à 5 coup de fils par jour pour de la pub. Comme beaucoup je me suis inscrit à Blocktel, ça ne sert à rien.
Au début, je renseignais la liste noire de knet, ça ne sert à rien non plus, les N° présentés sont bidons.
Tout cela vous le supportez tous sauf ceux qui utilisent la liste blanche mais cette solution extrémiste ne me convient pas.

Une solution que Knet pourrait étudier: Y aurait il moyen de bloquer les appels venant de l'étranger commandé par une option dans la configuration de notre ligne ?
Il ne resterait plus qu'à signaler à blocktel, le peu de contrevenants qui resteraient, moins d'un dixième à mon avis.

Idem.. Et pourtant j ai bien validé l'option "pas de démarchage téléphonique"..

Citation de: albert91 le 06 Mars 2019 à 15:39:58
Bonjour
Le sujet n'est pas nouveau, je sais !
J'ai environ 4 à 5 coup de fils par jour pour de la pub. Comme beaucoup je me suis inscrit à Blocktel, ça ne sert à rien.
Au début, je renseignais la liste noire de knet, ça ne sert à rien non plus, les N° présentés sont bidons.
Tout cela vous le supportez tous sauf ceux qui utilisent la liste blanche mais cette solution extrémiste ne me convient pas.

Une solution que Knet pourrait étudier: Y aurait il moyen de bloquer les appels venant de l'étranger commandé par une option dans la configuration de notre ligne ?
Il ne resterait plus qu'à signaler à blocktel, le peu de contrevenants qui resteraient, moins d'un dixième à mon avis.

Salut de mon coté j'ai pas eu de problème à bloquer les appels sa fonctionne.  ;)

je confirme que blocktel est une vaste fumisterie et ne bloque absolument rien
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: marrc67 le 19 Mars 2019 à 11:17:12
Citation de: albert91 le 06 Mars 2019 à 15:39:58
Bonjour

Au début, je renseignais la liste noire de knet, ça ne sert à rien non plus, les N° présentés sont bidons.


Salut de mon coté j'ai pas eu de problème à bloquer les appels sa fonctionne.  ;)
Bonjour
Je ne vois pas comment ça peut fonctionner chez toi, les appels viennent de centre d'appel situé à l'étranger et qui présente un numéro de tél bidon.
Sur la ligne fixe K-net, j'ai un petit appareil qui m'affiche le N°, j'ai perdu mon temps à remplir la liste knet, ça NE SERT A RIEN.

Je ne sais pas si knet peut savoir que l'appel vient de l'étranger ou s'ils n'ont que le N° présenté.
Je n'attend rien de l'étranger, donc bloquer ces appels serait une bonne solution pour moi.

J'ai une blacklist chez OVH de plus de 100 No, mais c'est  des No bidon, du spoffifig, il utililise  des No d'entreprise, c'est facile en voip.
J'ai rapelé le No du demamarcheur qui voulait me vendree une isolation a 1€ et je suis tombé sur un une boite qui vend de des produits alimentaire...
C'est une vrai plai ces demarcheurs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 22 Mars 2019 à 22:18:28
J'ai une blacklist chez OVH de plus de 100 No, mais c'est  des No bidon, du spoffifig, il utililise  des No d'entreprise, c'est facile en voip.
J'ai rapelé le No du demamarcheur qui voulait me vendree une isolation a 1€ et je suis tombé sur un une boite qui vend de des produits alimentaire...
C'est une vrai plai ces demarcheurs.
Je confirme, ça ne sert à rien de bloquer les numéros.
Le spoofing est très facile. :/
Par exemple maintenant c'est des 03 qui m'appelle pour vendre un truc.

Perso j'ai activé la liste blanche et j'ai rentré 4 ou 5 N° dedans (ceux qui sont susceptibles de m'appeler), tout le reste est bloqué.
Ceux qui doivent m'appeler connaissent notre portable, les autres bin c'est pas important.

perso nous avons acheté ce bloqueur et cela fonctionne très bien depuis un mois , il faut juste avoir la patience de bloquer ces N° un peu tous les jours mais au bout la tranquillité arrive  ;) ;)


https://www.amazon.fr/gp/product/B072ZZ64P3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1




comment ce bloqueur peut-il être efficace sachant que ces indésirables chnagent de numéro à chaque appel ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Salut à tous,
Il n'y a que la liste blanche qui est efficace.
Le problème c'est de n'oublier personne dans cette liste.
Il faut quelques semaines voir mois, pour la compléter. Moi j'ai une petite centaine de N° dans cette liste.
Ceux que j'ai oubliés se manifestent sur le portable et se plaignent de ne pas pouvoir me joindre sur le fixe, leur N° est vite ajouté.
De plus on peut vérifier sur le journal des appels (au moins au début) si on a pas raté l'appel de quelqu'un susceptible de figurer sur la liste blanche.
Mais quelle paix, c'est un paradis depuis que je l'ai activée.
Bye, bye. F.

OK mais si quelqu'un que tu ne connais pas mais qui n'est pas un démarcheur (ex une administration, un client depusi un numéro non enregistré ...) essaye de t'appeler, comment ça se passe, tu n'es pas joignable ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour

S'il était possible de filtrer 33*, j'ai l'impression qu'on supprimerait beaucoup de casse pied.
Naturellement pour ceux qui n'attendre rien de l'étranger.

Citation de: corteg le 13 Avril 2019 à 11:17:59
OK mais si quelqu'un que tu ne connais pas mais qui n'est pas un démarcheur (ex une administration, un client depuis un numéro non enregistré ...) essaye de t'appeler, comment ça se passe, tu n'es pas joignable ?

Et bin il t'appelle pas. J'ai activé la liste blanche et mis 5 ou 6 numéros dedans (dont mes portables au cas ou) et quand le téléphone sonne je sais que ce sera ma belle-mère et c'est tout, car c'est la seule dans la liste a appeler sur le fixe. Les autres utilisent le portable ou n'appellent pas.

#14
Citation de: corteg le 13 Avril 2019 à 11:17:59
OK mais si quelqu'un que tu ne connais pas mais qui n'est pas un démarcheur (ex une administration, un client depusi un numéro non enregistré ...) essaye de t'appeler, comment ça se passe, tu n'es pas joignable ?

Les administrations ont comme habitude d'envoyer les choses importantes par courrier postal.
De toute façon je suis rarement à la maison aux heures de bureau des administrations.
Je ne me souviens pas qu'une administration m'ait appelé ces 10 dernières années, ni jamais il me semble.
De plus, les exclus peuvent toujours laisser un message vocal.