Publicité téléphonique

Démarré par albert91, 06 Mars 2019 à 15:39:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
J'ai appelé mon N° fixe k-net manuellement mais ce n'est pas ça qui compte, c'est le N° qui est enregistré pour la ligne mobile de madame CHEZ son fournisseur d'accès.
J'ai compris l'histoire du 33 pour les mobiles: Pour un mobile français qui appel d'un pays étranger, il est normal qu'il vous présente son N° avec 33 devant et non l'indicatif du pays où il est.
En effet, si vous voulez le rappeler, votre communication va d'abord passer par le fournisseur d'accès en France (le 33) qui lui va envoyer la communication la où se trouve le mobile. Chaque fournisseur d'accès est obligé de savoir à quelle borne en France ou à l'étranger est raccroché votre mobile sinon impossible de vous joindre. Si vous aviez composé le 496xxx, c'est un mobile allemand que vous essayé de joindre.

Donc pour l'instant, si k-net nous permettait le filtrer le 33*, on pourrait couper le sifflet aux publicitaires en sachant que les copains appelant avec leur mobile de l'étranger ne pourrait pas vous joindre.
Comme k-net est un petit FAI, la ruse du 33 risque de tenir longtemps, n'oublier pas que les centres d'appel envoie le N° qu'ils veulent bien.

Citation de: albert91 le 22 Avril 2019 à 16:58:47
Bonjour
J'ai appelé mon N° fixe k-net manuellement mais ce n'est pas ça qui compte, c'est le N° qui est enregistré pour la ligne mobile de madame CHEZ son fournisseur d'accès.
J'ai compris l'histoire du 33 pour les mobiles: Pour un mobile français qui appel d'un pays étranger, il est normal qu'il vous présente son N° avec 33 devant et non l'indicatif du pays où il est.
En effet, si vous voulez le rappeler, votre communication va d'abord passer par le fournisseur d'accès en France (le 33) qui lui va envoyer la communication la où se trouve le mobile. Chaque fournisseur d'accès est obligé de savoir à quelle borne en France ou à l'étranger est raccroché votre mobile sinon impossible de vous joindre. Si vous aviez composé le 496xxx, c'est un mobile allemand que vous essayé de joindre.

Donc pour l'instant, si k-net nous permettait le filtrer le 33*, on pourrait couper le sifflet aux publicitaires en sachant que les copains appelant avec leur mobile de l'étranger ne pourrait pas vous joindre.
Comme k-net est un petit FAI, la ruse du 33 risque de tenir longtemps, n'oublier pas que les centres d'appel envoie le N° qu'ils veulent bien.

Salut pour faire plaisir avec les préfixes voici une liste : :-[

http://www.wwg1.com/indicatifstelephoniquesinternationaux/indicatifstelephoniquesinternationaux.html

Salut Albert91,
Je ne pense pas que ta proposition de suggérer à K-net de pouvoir bloquer que les N° 33* soit efficace.
En effet, dernièrement un 'casse pied' m'a appelé sur mon N° fixe k-net (porté depuis sfr, lui même porté depuis orange)
Une vague histoire de panneaux solaire (on s'en fout)
J'ai noté son N°, un banal N° en 03 86 xx xx xx,
Puis 5 mn après j'ai appelé ce même N° depuis mon portable que j'avais pour l'occasion configuré en "appelant anonyme" pour éviter des retours indésirables.
Une brave dame à décroché, répondu, et bien sûr n'a rien compris à mon appel.
C'est bien la preuve que ces sales escrocs utilisent des N° aléatoires au hasard. Honte à eux.
Je leur souhaite que je n'en identifie jamais aucun d'eux !!!


Bonsoir
A part la liste blanche que je ne veux pas, je n'ai pas d'autres idées. J'avais constaté que beaucoup de casses bonbon envoyaient un 33xxxxxx.Je n'ai jamais dit que c'était imparable.Si K-net a une solution pour bloquer tous les appels de l'étranger grâce à une option dans la page de configuration, je prend tout de suite

Dis moi pourquoi tu ne veux pas la liste blanche ??

D'autant plus que c'est pas plus chronophage de rentrer des numéros utiles dans une liste blanche hyper efficace que de rentrer des numéros inutiles dans une liste noire, totalement inefficace.
Mais en effet un système comme FREE MOBILE pour la gestion du téléphone ce serait le top.

La liste blanche est la solution pour se couper des autres.
Une fois que vous avez entrer tous les N° de vous connaissez, rien d'autre ne peux passer, c'est le but.
Supposez que vous laissez votre voiture au garage, quelqu'un doit vous prévenir quand tout est bon. Il ne faudrait pas que le garage dispose de plusieurs lignes: l'angoisse.
Génial aussi, il faudra entrer tous les N° de votre entreprises et pas uniquement les connaissances

Si des connaissances déménagent et que vous n'avez rentrer que le fixe, vous n'en entendrez plus parler (ils vont croire que vous faites la gueule et vont se lasser)
Pour les mobiles, si la personne ne pense pas à garder son N°, un de plus de perdu.

Si la liste blanche est la solution de facilité pour k-net, pour moi, ça ne me convient pas et ce n'est pas la contrainte de rentrer 200 N°.

Pas très convaincant tout ça.
Ces arguments sont légers.
De nos jours il y à des portables... les mails, les SMS etc...
Au garage je donne mon portable, quand c'est fini il m'envoie un SMS. Je ne reste pas assis à coté de mon téléphone fixe à attendre que le garagiste m'appelle !
Tous ces gens là peuvent aussi vous appeler quand vous n'êtes pas chez vous, vous angoissez aussi quand vous êtes dehors "oh mince si ça se trouve quelqu'un m'appelle !"
Si vos connaissances déménagent sans vous prévenir, ce ne sont pas de vraies connaissances ;) Ca fait un peu bizarre, le gars déménage ne vous préviens pas, vous lui rendez visite;  :o il n'est plus là ? ! Encore angoisse  :-[
De plus, si vous attendez un coup de fil important sans connaitre le N° qui va appeler, vous pouvez toujours désactiver la liste blanche un certain temps...

Citation de: Frank68 le 15 Avril 2019 à 10:55:21
De plus, les exclus peuvent toujours laisser un message vocal.
Bonjour,
Je viens de tester et ce n'est pas possible de laisser un message si on n'est pas sur la liste blanche.
Cela sonne occupé direct : correspondant non joignable.
Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 11 Mai 2019 à 15:34:23
Citation de: Frank68 le 15 Avril 2019 à 10:55:21
De plus, les exclus peuvent toujours laisser un message vocal.
Bonjour,
Je viens de tester et ce n'est pas possible de laisser un message si on n'est pas sur la liste blanche.
Cela sonne occupé direct : correspondant non joignable.
Cordialement.

Salut Steph,
Tu as raison, chez k-net ça ne marche pas.
Je viens de migrer chez BT, et là c'est possible. Et il y à bien + de possibilités.
Je pensais que c'est pareil chez k-net, mais non. J'avais confondu. désolé.
Cdlt. Frank.

Bonsoir

Ce serait une bonne idée de donner la possibilité aux utilisateurs de la liste blanche de cocher ou pas une case qui permettrait de renvoyer tous les appelants qui ne sont pas sur la liste blanche vers le répondeur k-net.
Je reçois ces messages dans mes mails: plus de dérangement avec les publicités. Dans ces conditions la liste blanche est utilisable.


Est ce qu'un technicien k-net pourrait étudier la faisabilité ?

Citation de: albert91 le 11 Mai 2019 à 19:54:18
Bonsoir

Ce serait une bonne idée de donner la possibilité aux utilisateurs de la liste blanche de cocher ou pas une case qui permettrait de renvoyer tous les appelants qui ne sont pas sur la liste blanche vers le répondeur k-net.
Je reçois ces messages dans mes mails: plus de dérangement avec les publicités. Dans ces conditions la liste blanche est utilisable.


Est ce qu'un technicien k-net pourrait étudier la faisabilité ?

Hello Albert,
J'apprécie votre reconsidération de la possibilité d'utiliser la "liste blanche" de k-net. Celle-ci restant très perfectible.
je propose de vous présenter les possibilités de configuration des contrôles des appels téléphoniques chez BT. En MP. Si vous me le demandez.
Certes, cela vous obligerais de migrer vers BT.
Pas un moindre mal ....;....
@ + F.




Bonsoir Frank68

Je n'ai pas d'apriori sur la liste blanche. Ce qui me dérange, c'est le risque de manquer un appel par manque de connaissance du N° de l'appelant.
En ayant la possibilité de récupérer le message vocale sur la messagerie k-net, j'aurais le N° de l'appelant et son message, à moi de rajouter le N° dans la liste blanche si ce n'est pas un casse pied de publicitaire.
Actuellement d'un point de vue informatique, il y a une vérification de l'utilisation de la liste blanche, si oui, vérification du N°, présent ça sonne, non présent la sonnerie n'est pas envoyée.
Je demande juste un test supplémentaire au cas ou le N° n'est pas dans la liste blanche: case cochée, on envoie sur la messagerie, case pas cochée,  la sonnerie n'est pas envoyée.

Il est possible que BT fasse le café, si tu veux en parler sur le forum, ce serait intéressant mais demander la lune à K-net, c'est la meilleure solution pour ne rien avoir.
Dans tes propositions, il y a peut être un truc facile à faire d'un point de vue informatique et qui rendrait encore plus service que ma proposition. C'est le moment de faire tes propositions si elles ne sont pas trop compliquées.


Citation de: Frank68 le 11 Mai 2019 à 20:27:18
J'apprécie votre reconsidération de la possibilité d'utiliser la "liste blanche" de k-net. Celle-ci restant très perfectible.
je propose de vous présenter les possibilités de configuration des contrôles des appels téléphoniques chez BT. En MP. Si vous me le demandez.
Certes, cela vous obligerais de migrer vers BT.
Pas un moindre mal ....;....
@ + F.
Au passage, tout le monde a bien compris que vous avez quitté K-net pour BT et que vous en êtes content. Mais ici, on est sur un forum d'entraide entre clients K-net, pas un forum de propagande pour BT. Merci d'en prendre bonne note.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.