Auteur Sujet: IPTV : bridage ou chemin saturé  (Lu 481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chemicalcox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
IPTV : bridage ou chemin saturé
« le: 07 Mars 2019 à 23:00:28 »
Bien le bonjour !

Je vous contacte ce jour car je rencontre des soucis incompréhensible sur un site IPTV fourni par un tiers (Pas k-net, je ne m'étenderai pas sur ce sujet).

Je résume la situation :
- Accès au service via connexion 4G : OK sans problème.
- Accès au service via connexion fibre : KO. Rien ne charge alors qu'après test je dispose de 500mbits au moment de la tentative
- Activation d'un vpn puis tentative d'accès : OK.

J'aimerai donc comprendre... A priori le site distant n'a pas bannis mon IP, car jai quand même un début de flux mais qui plante au bout de 2 secondes.

Question :
K-net exerce til un contrôle ou un bridage sur certains flux ? Si oui, pour quelle raison ?
Le cas échéant, d'où peut provenir le problème selon vous ?

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée
Cordialement.

Hors ligne Vincent O

  • Équipe K-NET
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : IPTV : bridage ou chemin saturé
« Réponse #1 le: 07 Mars 2019 à 23:04:32 »
K-net exerce til un contrôle ou un bridage sur certains flux ? Si oui, pour quelle raison ?

Aucun bridage, ce n'est pas dans notre intérêt, on essaye autant que possible de rester neutre

Le cas échéant, d'où peut provenir le problème selon vous ?

traceroute vers les serveurs utilisés par ce service ?

Hors ligne Chemicalcox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : IPTV : bridage ou chemin saturé
« Réponse #2 le: 07 Mars 2019 à 23:12:49 »
C'est bon à savoir. Vive la neutralité du net.  ;D
Je n'en doutais pas vraiment mais je voulais m'assurer de cela, histoire de ne pas continuer d'autres tests si le problème venait de mon FAI.

J'ai fait un tracert mais je n'y ai pas décelé d'anomalie.
J'en déduis donc que le problème viendrait du service distant qui doit bloquer mon IP pour une raison y ou x.

Merci pour votre réponse rapide ! :D

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6048
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : IPTV : bridage ou chemin saturé
« Réponse #3 le: 08 Mars 2019 à 10:08:43 »
Sans la destination exacte il est difficile d'émettre un avis sur l'origine du problème.
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne Chemicalcox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : IPTV : bridage ou chemin saturé
« Réponse #4 le: 08 Mars 2019 à 13:22:21 »
Pas besoin de connaître la destination pour connaître l'origine du problème...
Je fais des tests, je donne les résultats. Ça suffit à diagnostiquer les raisons du soucis.
Si mon FAI me confirme que le bridage n'est pas présent chez eux, ça m'écarte donc cette hypothèse pour le reste.

Une fois le résultat trouvé, je ne manquerai pas de donner la solution ici.  ;)

Hors ligne Chemicalcox

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : IPTV : bridage ou chemin saturé
« Réponse #5 le: 10 Avril 2019 à 22:05:11 »
Bonjour,

Mon problème était résolu mais j'ai oublié de l'indiquer ici.
En réalité c'est l'entreprise diffuseur du service qui avait mon range d'ip dans une blackliste...

Problème réglé, merci ;-)