IPTV : bridage ou chemin saturé

Démarré par Chemicalcox, 07 Mars 2019 à 23:00:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bien le bonjour !

Je vous contacte ce jour car je rencontre des soucis incompréhensible sur un site IPTV fourni par un tiers (Pas k-net, je ne m'étenderai pas sur ce sujet).

Je résume la situation :
- Accès au service via connexion 4G : OK sans problème.
- Accès au service via connexion fibre : KO. Rien ne charge alors qu'après test je dispose de 500mbits au moment de la tentative
- Activation d'un vpn puis tentative d'accès : OK.

J'aimerai donc comprendre... A priori le site distant n'a pas bannis mon IP, car jai quand même un début de flux mais qui plante au bout de 2 secondes.

Question :
K-net exerce til un contrôle ou un bridage sur certains flux ? Si oui, pour quelle raison ?
Le cas échéant, d'où peut provenir le problème selon vous ?

En vous remerciant par avance,

Bonne soirée
Cordialement.

Citation de: Chemicalcox le 07 Mars 2019 à 23:00:28
K-net exerce til un contrôle ou un bridage sur certains flux ? Si oui, pour quelle raison ?

Aucun bridage, ce n'est pas dans notre intérêt, on essaye autant que possible de rester neutre

Citation de: Chemicalcox le 07 Mars 2019 à 23:00:28
Le cas échéant, d'où peut provenir le problème selon vous ?

traceroute vers les serveurs utilisés par ce service ?

C'est bon à savoir. Vive la neutralité du net.  ;D
Je n'en doutais pas vraiment mais je voulais m'assurer de cela, histoire de ne pas continuer d'autres tests si le problème venait de mon FAI.

J'ai fait un tracert mais je n'y ai pas décelé d'anomalie.
J'en déduis donc que le problème viendrait du service distant qui doit bloquer mon IP pour une raison y ou x.

Merci pour votre réponse rapide ! :D

Sans la destination exacte il est difficile d'émettre un avis sur l'origine du problème.

Pas besoin de connaître la destination pour connaître l'origine du problème...
Je fais des tests, je donne les résultats. Ça suffit à diagnostiquer les raisons du soucis.
Si mon FAI me confirme que le bridage n'est pas présent chez eux, ça m'écarte donc cette hypothèse pour le reste.

Une fois le résultat trouvé, je ne manquerai pas de donner la solution ici.  ;)

Bonjour,

Mon problème était résolu mais j'ai oublié de l'indiquer ici.
En réalité c'est l'entreprise diffuseur du service qui avait mon range d'ip dans une blackliste...

Problème réglé, merci ;-)