Auteur Sujet: Knet, refus client pro ?  (Lu 280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karmaz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Knet, refus client pro ?
« le: 08 Mars 2019 à 11:03:45 »
Bonjour,

Etant professionnel, nous souhaitons souscrire à l'offre KNET et sommes confronté au problème qu'ils ne sont visiblement pas en mesure de mettre le contrat au nom de l'entreprise.

Tout les FAI (nationaux du moins) grand public sont capables de le faire pourtant ... cela me semble donc assimilable à un refus de vente.

Avez vous une solution ?

Merci

Hors ligne Damien

  • Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6845
    • Voir le profil
Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #1 le: 08 Mars 2019 à 11:12:39 »
Bonjour,
vous avez plus de détail pour comprendre ? Aucune raison de refuser un client pro avec un abo pro
Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI.

Membre d'honneur de la Fondation Flavien qui lutte pour favoriser les recherches sur les cancers pédiatriques et les maladies rares

Hors ligne Vincent O

  • Équipe K-NET
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
Re : Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #2 le: 08 Mars 2019 à 11:22:57 »
vous avez plus de détail pour comprendre ? Aucune raison de refuser un client pro avec un abo pro

Je pense qu'il veut une abonnement gp pour une entreprise ; pas possible sur certains RIP, mais je ne connais pas les détails

Hors ligne Karmaz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #3 le: 08 Mars 2019 à 11:30:29 »
C'est effectivement le cas nous souhaitons un abo GP.

Nous sommes sur le rip du Grand Nancy (Covage), est ce vraiment une limitation contractuelle du RIP ? Un document sur ça ?

Merci

Hors ligne Damien

  • Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6845
    • Voir le profil
Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #4 le: 08 Mars 2019 à 11:39:29 »
Je sais que sur certaines, on ne peut pas passer commande GP pour un pro.
Je me renseigne pour les détails.
Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI.

Membre d'honneur de la Fondation Flavien qui lutte pour favoriser les recherches sur les cancers pédiatriques et les maladies rares

Hors ligne gillejeu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 510
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #5 le: 08 Mars 2019 à 11:40:33 »
vous avez plus de détail pour comprendre ? Aucune raison de refuser un client pro avec un abo pro

Je pense qu'il veut une abonnement gp pour une entreprise ; pas possible sur certains RIP, mais je ne connais pas les détails

N'est-il pas possible de mettre l'abonnement au nom du propriétaire, gestionnaire de l'entreprise? A moins que ça ne pose problème pour les écritures comptables...

Hors ligne Damien

  • Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6845
    • Voir le profil
Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #6 le: 08 Mars 2019 à 11:50:59 »
Me semble que c'est lié au référencement des bâtiments surtout. Si dans la base de l'OI le bâtiment est bâtiment pro, les packs possibles ne sont que des packs pros.
La vraie raison derrière je ne la connais pas, mais j'ai souvenir de problèmes à une époque avec des pros qui avaient des abos GP mais qui voulaient un service pro (le fameux argument "j'utilise la connexion pour bosser je dois être dépanné avant les autres").
Donc possible que ce soit ça qui fait que certains OIs nous imposent ces restrictions.
Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI.

Membre d'honneur de la Fondation Flavien qui lutte pour favoriser les recherches sur les cancers pédiatriques et les maladies rares

Hors ligne Karmaz

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #7 le: 08 Mars 2019 à 12:19:34 »
Il y a des CGU, je ne vois pas comment il serait possible d'exiger quoi que ce soit sur un abo GP... c'est un choix en connaissance de cause.

La vraie raison pour moi tiens plus à une segmentation du marché...faut dire que la marche est très haute vers les abo Knet Pro tout ça pour une GTR standard de 24h !lol! est un débit garanti jusqu’à KNET et pas vers internet...

Donc dans tout les cas de figure il y aura un fail over à prévoir.

Il faudra attendre les OCEN sur le RIP pour que les lignes bougent et au final que les petits comme KNET disparaissent, c'est triste, vraiment :(

Hors ligne Damien

  • Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6845
    • Voir le profil
Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #8 le: 08 Mars 2019 à 13:05:30 »
Vous pouvez me filer votre numéro en message privé que je vous mette en relation avec quelqu'un ?
Mémoire vive de K-Net depuis 2010 / Dev SI.

Membre d'honneur de la Fondation Flavien qui lutte pour favoriser les recherches sur les cancers pédiatriques et les maladies rares

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6046
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : Knet, refus client pro ?
« Réponse #9 le: 08 Mars 2019 à 14:12:55 »
J'avais eu le même soucis dans l'ain il y a 7ans. Alors que la bâtiment est une maison. Du coup on a pris l'abonnement à titre personnel.
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/