Knet, refus client pro ?

Démarré par Karmaz, 08 Mars 2019 à 11:03:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Etant professionnel, nous souhaitons souscrire à l'offre KNET et sommes confronté au problème qu'ils ne sont visiblement pas en mesure de mettre le contrat au nom de l'entreprise.

Tout les FAI (nationaux du moins) grand public sont capables de le faire pourtant ... cela me semble donc assimilable à un refus de vente.

Avez vous une solution ?

Merci

Bonjour,
vous avez plus de détail pour comprendre ? Aucune raison de refuser un client pro avec un abo pro

Citation de: Damien le 08 Mars 2019 à 11:12:39
vous avez plus de détail pour comprendre ? Aucune raison de refuser un client pro avec un abo pro

Je pense qu'il veut une abonnement gp pour une entreprise ; pas possible sur certains RIP, mais je ne connais pas les détails

C'est effectivement le cas nous souhaitons un abo GP.

Nous sommes sur le rip du Grand Nancy (Covage), est ce vraiment une limitation contractuelle du RIP ? Un document sur ça ?

Merci

Je sais que sur certaines, on ne peut pas passer commande GP pour un pro.
Je me renseigne pour les détails.

Citation de: Vincent O le 08 Mars 2019 à 11:22:57
Citation de: Damien le 08 Mars 2019 à 11:12:39
vous avez plus de détail pour comprendre ? Aucune raison de refuser un client pro avec un abo pro

Je pense qu'il veut une abonnement gp pour une entreprise ; pas possible sur certains RIP, mais je ne connais pas les détails

N'est-il pas possible de mettre l'abonnement au nom du propriétaire, gestionnaire de l'entreprise? A moins que ça ne pose problème pour les écritures comptables...

Me semble que c'est lié au référencement des bâtiments surtout. Si dans la base de l'OI le bâtiment est bâtiment pro, les packs possibles ne sont que des packs pros.
La vraie raison derrière je ne la connais pas, mais j'ai souvenir de problèmes à une époque avec des pros qui avaient des abos GP mais qui voulaient un service pro (le fameux argument "j'utilise la connexion pour bosser je dois être dépanné avant les autres").
Donc possible que ce soit ça qui fait que certains OIs nous imposent ces restrictions.

Il y a des CGU, je ne vois pas comment il serait possible d'exiger quoi que ce soit sur un abo GP... c'est un choix en connaissance de cause.

La vraie raison pour moi tiens plus à une segmentation du marché...faut dire que la marche est très haute vers les abo Knet Pro tout ça pour une GTR standard de 24h !lol! est un débit garanti jusqu'à KNET et pas vers internet...

Donc dans tout les cas de figure il y aura un fail over à prévoir.

Il faudra attendre les OCEN sur le RIP pour que les lignes bougent et au final que les petits comme KNET disparaissent, c'est triste, vraiment :(

Vous pouvez me filer votre numéro en message privé que je vous mette en relation avec quelqu'un ?

J'avais eu le même soucis dans l'ain il y a 7ans. Alors que la bâtiment est une maison. Du coup on a pris l'abonnement à titre personnel.


Bon malheureusement la solution offerte est un FTTH Pro à 90e engagé 24 mois frais FAS+FAR à 300e et 350e de frais de résiliation anticipée si nous voulons partir...

En attendant le FTTH Pro Orange est à 45E (35e pendant les 12mois d'engagement) cherchez l'erreur.