GRAND NANCY - Débit réduit Laneuveville (08/03/2019)

Démarré par Alycinant, 08 Mars 2019 à 15:21:47

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Bonjour à tous,

Je suis sur le Grand Nancy et depuis plusieurs jours nous avons un débit inférieur à 1Mo (pour info j'ai un abonnement 1Go).

Suis-je la seule dans ce cas ?

Je vous mets les captures pour que vous vous rendiez compte (j'ai également fait un message au service client)

Merci à vous pour vos retours  :)

Bonjour, depuis quelques temps j'ai remarqué une baisse de débit sur ma ligne et particulièrement aujourd'hui.

J'ai testé en cable direct sur le routeur, je suis entre 1 et 2 Méga...
Est-il possible de visualiser quelque part s'il y aurait un problème svp ?
Merci

Je viens juste de poster aussi, j'ai le même souci

Bonjour,

J'ai appelé le service technique tout à l'heure pour la même raison.
Les investigations sont en cours.

Pareil que vous, plusieurs baisses de débit par jour mais je crois qu'aujourd'hui c'est le pire.

Pareil sur Laneuveville...

Ca devient une vraie plaie ces derniers mois, j en regrette presque mon ancien FAI non fibre tellement la qualité n est plus au rendez vous..

Entre un replay qui n a jamais fonctionné correctement et un débit plus que moyen en wifi... la seule reponse que j ai pu avoir, c est soit il faut passer en filaire ou mettre un amplificateur (à ma charge bien sur) et ce qui ne me parait clairement pas normal quand on est a 3m de la box...
Mon dernier test de débit, j avais péniblement 17mbits...

#5
Citation de: CS54 le 08 Mars 2019 à 16:03:40
Entre un replay qui n a jamais fonctionné correctement et un débit plus que moyen en wifi... la seule reponse que j ai pu avoir, c est soit il faut passer en filaire ou mettre un amplificateur (à ma charge bien sur) et ce qui ne me parait clairement pas normal quand on est a 3m de la box...
Normal, le wifi n'est pas optimal pour la fibre.
Perso au même étage , je suis à 200-300 mega en wifi et ethernet 945 Mega.

Bon, déjà je me sens moins seule... Je suis sur Laneuveville aussi.

J'espère que le problème sera vite réglé.
Je répète ce que j'ai déjà dans mes précédents messages mais franchement il y a toujours quelque chose, on a jamais eu autant de soucis que depuis qu'on est abonné K-net.
Certes le débit est top quand ça marche et le service client est sympa mais bon...

Je viens d'avoir une réponse... ils ont demandé à l'Oi d'intervenir... looool même réponse à chaque fois.

Sauf que les deux dernières fois c'est NOUS qui avons dû les harceler (chez l'Oi) pour qu'ils bougent parce que Knet ne les bougeaient pas des masses.

Bref, voyons combien de temps ça va durer cette fois (sachant que ça a démarré en début de semaine)
Là je suis obligée de faire un partage de connexion avec mon tél.

Pareil, sur Laneuveville et en partage de connexion 4G depuis cet aprem...
C'est quoi Oi ?

Pareil depuis 15h je n'ai plus de connection internet. Si quelqu'un a des nouvelles je suis preneur.

Citation de: pysnoo le 08 Mars 2019 à 16:42:59
Pareil, sur Laneuveville et en partage de connexion 4G depuis cet aprem...
C'est quoi Oi ?

OI c'est l'opérateur d'infrastructure.
C'est eux qui viennent quand il faut intervenir sur les lignes, c'est covage.
Sauf qu'il faut savoir qu'il sont loiiiiin d'être pressés là-bas et donc il faut les secouer, mais vraiment, ce que ne fait pas Knet.
Donc nous à un moment on en a eu ras le bol. On les a appelés nous-mêmes, jusqu'à ce qu'ils viennent chez nous.
Sinon on attendrait encore.

Mais bon là si on est plusieurs à signaler le problème, ça ira peut être plus vite (on a le droit de rêver).
C'est tellement plaisant un week-end qui démarre aussi bien

#11
@Alycinant et @CS54
Je suis rentré chez moi
Je suis aussi dans le Grand Nancy
Aucun problème de mon coté.
https://www.speedtest.net/result/8097516528.png
Mes derrières speedtest
https://pix.milkywan.fr/5ZsJnGlD.png

Donc , je pense plus à un problème localisé.

Citation de: thedark le 08 Mars 2019 à 17:24:11
@Alycinant et @CS54
Je suis rentré chez moi
Je suis aussi dans le Grand Nancy(Maxéville)
Aucun problème de mon coté.
https://www.speedtest.net/result/8097516528.png
Mes derrières speedtest
https://pix.milkywan.fr/5ZsJnGlD.png

Donc , je pense plus à un problème localisé.

Oui oui le service client dit qu'il "s'agit d'un problème sur notre secteur"
Is ont contacté l'Oi mais n'ont pas de délai à donner... tu m'étonnes !

Citation de: pysnoo le 08 Mars 2019 à 15:23:00
Je viens juste de poster aussi, j'ai le même souci
J'ai fusionné du coup.
Et tant qu'à faire je viens de déplacer ce topic dans la section Pannes.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Mars 2019 à 17:39:52
Citation de: pysnoo le 08 Mars 2019 à 15:23:00
Je viens juste de poster aussi, j'ai le même souci
J'ai fusionné du coup.
Et tant qu'à faire je viens de déplacer ce topic dans la section Pannes.

Merci :)