[RESOLU] Appels entrants redirigés systématiquement vers messagerie

Démarré par bruch05, 08 Mars 2019 à 20:32:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

N'ayant pas réussi à joindre le support ce jour  :'(, je poste cette demande d'assistance. :P

Notre numéro client est le 24983-QTUB.

Depuis quelques jours les appels entrants font sonner une fois le combiné et cela passe sur la messagerie dans le meilleur des cas,  sinon ils passent directement sur la messagerie.

La Box est derrière un FW opnsense mais jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème. J'ai connecté la Box directement sur le PON en déconnectant provisoirement notre réseau et j'obtiens exactement le même comportement. Je précise bien sur qu'à chaque fois, j'ai coupé / réalimenté électriquement la BOX pour qu'elle acuqière son IP via le DHCP. (Le FW spoofe l'adresse de la Box quand il est connecté sur le PON, donc les 2 peuvent voir le WAN)

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Tof

Votre ligne était configurée pour rediriger les appels vers la messagerie après 3 secondes (voir pièce jointe). Je l'ai modifié à 35 secondes, n'hésitez pas à le changer à la valeur que vous voulez.

Merci pour la réactivité  ;D

Je n'avais pas vu que le Président de notre association avait bidouillé ce paramétrage.
Ceci étant, si je conserve la box derrière le FW opnsense, quels sont les ports TCP / UDP à ouvrir vers l'IP 192.168.1.x de la box pour permettre le paramétrage de la box depuis l'interface web K-NET et garantir le bon fonctionnement de la ToIP.

Merci encore
Tof

Il n'y a pas d'interface locale pour configurer une Kbox. Il faut passer par le panel caps.services.
Je ne vois pas franchement l'intérêt de garder la Kbox derrière votre FW (juste pour la téléphonie ? Si c'est ça, les services de configurent depuis l'espace client sans ouverture de porte quelconque).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je souhaitais garder la box derrière le FW provisoirement en attendant d'avoir le budget pour l'achat d'un C530IP. (on n'est pas riche)

En mettant la Box derrière le FW, j'ai les appels qui n'arrivent pas de façon sytématique et passent sur la messagerie. Un redémarrage de la box résoud en général. A noter que dans cette config, l'interface Web K-Net de config de la Box n'arrive pas à joindre la Box.

En mettant la Box en tête (config classique) la téléphonie fonctionne sans problème et l'interface Web K-Net joint la box sans problème. Le patte WAN du FW est déclarée en DMZ coté Box. Je vais rester sur cette configuration le temps d'acheter un C530IP.

Amlt
Tof

Citation de: bruch05 le 09 Mars 2019 à 12:25:01
A noter que dans cette config, l'interface Web K-Net de config de la Box n'arrive pas à joindre la Box.
C'est exact et normal. Mais vu ta configuration, il n'y a pas vraiment d'intérêt à vouloir accéder au panel de la Box si elle ne sert juste à recevoir des appels.

Par contre, l'interface de configuration de ta ligne téléphonique ne nécessite pas l'accès au panel de la box. L'accès aux paramètres de la ligne se fait sur caps.services -> Lignes Téléphoniques -> Configurer ma ligne. Et ça fonctionne que le routeur soit branché, débranché, en tête de ligne ou derrière un autre équipement (d'où l'inutilité de faire une quelconque ouverture de port pour gérer ça ;)).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.