Redirection de ports - port asymetriques

Démarré par Matt262810, 08 Mars 2019 à 20:58:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les amis,

Depuis mon passage sur le nouveau routeur KNET (j'etais sur le Netgear et je viens de passer sur le nouveau KBOX), la redirection de ports ne fonctionnne pas de l'interne si les ports Interne / Externe sont differents.

Exemple :
- Public sur 8001 et interne sur 8001, je peux y acceder de l'externe et de l'interne.
- Public sur 5000 et interne sur 5500, je ne peux y accéder que de l'externe.

D'où viendrait ce problème ? J'en ai besoin pour ma domotique dont l'appli Android ne fait pas de distinction entre interne et externe. J'utilise mon DNS public dans les 2 cas.

Merci
Matt

La solution "de secours" est de mettre dans le fichier Host ton domaine vers l'Ip locale directement. Ou mettre en place un DNS menteur sur ton LAN.

Il me semble que ce bug est connu.

Citation de: TiTi le 08 Mars 2019 à 22:44:25
La solution "de secours" est de mettre dans le fichier Host ton domaine vers l'Ip locale directement. Ou mettre en place un DNS menteur sur ton LAN.

Il me semble que ce bug est connu.

Oui, c'est le workaround que j'ai en tête avec un DNS local. Mais sinon je vais bouger sur des ports symmetriques.

Je rebondi sur mon message. Maintenant que j'ai mis des port symetriques, la redirection est fausse lorsque je suis à l'exterieur.

Pour faire simple, en interne la redirection est bonne au niveau de l'ip : IP public vers 192.168.254.200 (les 2 en port 80)
En externe, elle est fausse: IP public vers 192.168.254.248 (les 2 en port 80)
Cela ne se produit que sur le port 80. Les autres sont bons.

Comment expliquer ce bug ? Un mail à KNET du coup ?

192.168.254.248 demande au routeur de rediriger le port 80 par UPnP

Bonjour.
Je rebondi sur le sujet car j'ai le même problème et la réponse apportée ne répond pas à la question initiale.
Dans mon cas je cherche à utiliser un port au hasard afin de rediriger sur le port SSH d'une de mes machines. Ça ne fonctionne pas.

Donc concrètement est-ce possible ou pas avec le routeur K-Net ?