Streaming impossible sur Netflix

Démarré par omg59, 11 Mars 2019 à 17:04:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, impossible de lire une vidéo sur Netflix. Ce dernier me renvoie le code d'erreur F7111-5059, signifiant que selon eux je passe par un proxy, un VPN ou un débloqueur. Évidemment, je n'utilise pas de proxy ou autre pour me connecter.

De plus certains sites utilisant cloudfare me renvoie systématique vers leur captcha pour vérification (ex: thingiverse).

Il y a-t'il une raison technique à cela, quelqu'un a-t'il déjà eu le problème ?

Merci à tous !


La seule chose que je vois, éventuellement, c'est que mon adresse ai été associée à l'utilisation d'un VPN. Alors effectivement j'ai monté un petit OpenVPN pour avoir accès à mon réseau local de l'extérieur, mais il n'y a qu'un seul utilisateur, moi, et de façon occasionnelle.

Est-ce que ça pourrait avoir un lien ??  :-\

Je pense que ton IP est passée dans une mauvaise catégorie. Regarde sur Webroot : https://www.brightcloud.com/tools/url-ip-lookup.php

Je ne pense pas que cela vienne de l'OpenVPN en entrée. On se retrouve classé en SPAM ou Proxy quand on utilise un VPN public (NordVPN ...).

Citation de: omg59 le 11 Mars 2019 à 17:14:59
La seule chose que je vois, éventuellement, c'est que mon adresse ai été associée à l'utilisation d'un VPN. Alors effectivement j'ai monté un petit OpenVPN pour avoir accès à mon réseau local de l'extérieur, mais il n'y a qu'un seul utilisateur, moi, et de façon occasionnelle.

Votre IP est présente dans plusieurs DNSBL pour opérer un proxy ouvert (et utilisé pour spammer des forums).

Vraiment bizarre... Je n'ai pas  remarqué d'activité particulière sur mon réseau en plus :/ Comment je peux régler ça ?

Une Caméra IP potentiellement "poreuse" pourrait engendrer ce genre de soucis ?

N'importe quel équipement joignant une destination "foireuse" pourrait être la source. Ton frigo, une camera, une box domotique ...

Il va falloir attendre plusieurs jours avant que ton IP soit de nouveau clean. Mais il faut trouver la source.

C'est parti pour un audit complet des équipements de la maison ...

Petite avancée...
2 choses


  • Certains sites comme https://spfbl.net me précise que j'ai été listé car : "This IP has been flagged because it is dynamic or by suspect to be domestic use only."  Donc en modifiant le reverse DNS et en le faisant correspondre au nom de domaine que j'utilise sur mes serveurs, ça devrait mieux passer. Oublie de débutant fatigué.
  • Autre point, mon reverse proxy apache semble bien trop actif, je vais donc le couper et refaire une config plus sécurisée (voir virer apache et partir sur nginx...)

On verra dans les jours à venir si ça règle le problème.