Débit trop faible pour visionner le flux normalement

Démarré par Jackinson, 10 Mars 2019 à 23:42:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Bonjour à tous,

Depuis jeudi soir j'ai remarqué que je ne pouvais plus regarder la télé.

Malgré plusieurs arrêts relances, rien y fait.

J'ai le message suivant : Débit trop faible pour visionner le flux normalement,

Alors que ça fonctionnait impec avant, et j'ai l'offre à 1Gb/s.

Quelqu'un aurait une idée ? 

Cordialement,

Avez-vous essayé de brancher la Pure sur un des autres ports Ethernet LAN de votre routeur ? Et en essayant en Wifi ?

Sur votre ordinateur, quel débit avez-vous quand vous lancer un test de débit sur http://leonix.speedtestcustom.com ?

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma box le 12 mars, mais il il y a certainement un problème de connexion ou débit. En effet en download j'atteins péniblement les 300megas et en upload j'atteins les 500megas voir plus, pour l'abonnement 1go (test fait avec pc gamer). faut-il appeler le sav? Ne devrais-je pas avoir dans les 700megas symétriques au minimum? Est-ce logique d'avoir une émission supérieure a la réception?

Merci pour vos réponses.

Un antivirus qui bride ?
Un PC vérolé qui bride ?
Quel OS ?
Quelles caractéristiques du PC "Gamer" ?
Test de débit fait dans quelles conditions (Mode sans echec, ...) ? Sous quel navigateur ?

Enfin quelques renseignements basiques pour y voir plus clair je pense.

Citation de: paulof77 le 13 Mars 2019 à 08:36:22
Bonjour,

J'ai enfin reçu ma box le 12 mars, mais il il y a certainement un problème de connexion ou débit. En effet en download j'atteins péniblement les 300megas et en upload j'atteins les 500megas voir plus, pour l'abonnement 1go (test fait avec pc gamer). faut-il appeler le sav? Ne devrais-je pas avoir dans les 700megas symétriques au minimum? Est-ce logique d'avoir une émission supérieure a la réception?

Merci pour vos réponses.

9 chances sur 10 que ça vienne de ton matériel et pas du réseau...

Comme l'a dit ShovelHead, il faut effectuer un test de débit (https://testdebit.info/) en bootant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Le PC doit être connecté directement à la box (sans passer par un switch par exemple), relié avec un câble cat 5e mini.

PC gamer ça ne veut rien dire... Détail du CPU?

bonsoir,

Je reviens avec les infos suivantes ;
processeur i5 9600k 3.7ghz, 16go ddr4, ssd 480go, carte video nvidia 1080, voila pour le matériel. Je vous ai joint la capture d'écran du test de débit, et j'envoie toujours beaucoup plus rapidement que je ne reçois. Test fait antivirus désactivé et sous win10 pro, je me suis connecté directement a la box avec un câble cat 6a, j'ai en effet un switch mais je l'ai débranché et je n'ai pas de box tv. Avez-vous des idées..... merci...


Tu n'as pas un autre PC pour faire un test dans les mêmes conditions ?
C'est a toutes les heures ce débit en DL ?
Tu as appelé le support K-Net pour faire le point ?

Essaye cette méthode : https://lafibre.info/tester-son-debit/curl-upload/

Citation de: paulof77 le 13 Mars 2019 à 20:35:23
bonsoir,

Je reviens avec les infos suivantes ;
processeur i5 9600k 3.7ghz, 16go ddr4, ssd 480go, carte video nvidia 1080, voila pour le matériel. Je vous ai joint la capture d'écran du test de débit, et j'envoie toujours beaucoup plus rapidement que je ne reçois. Test fait antivirus désactivé et sous win10 pro, je me suis connecté directement a la box avec un câble cat 6a, j'ai en effet un switch mais je l'ai débranché et je n'ai pas de box tv. Avez-vous des idées..... merci...


Refais le test en démarrant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau (et pas seulement en désactivant l'AV car ça peut aussi venir d'un pilote merdique).

Quand tu fais le test de débit, monitore ton CPU par cœur logique (même si je ne crois pas à une saturation d'un cœur au vu de ton CPU)....

Juste pour info,

Je viens de contacter knet ou un technicien me dit que 350 megas c'est normal, ça dépend de l'opérateur d'infrastructure et non pas du FAI me dit-il. Lui expliquant qu'avec mon pc chez mon voisin il a 820mo symétriques chez videofutur il ne veut rien savoir, selon lui il faut les appeler si j'ai moins de 100 megas sinon c'est normal, et concernant mon wifi en 5ghz il trouve normal aussi que je me retrouve avec un debit de 60 megas en down et 250 en up. Voila, voila, donc foutage de gueule ou technicien qui s'en fout de ce qu'on lui raconte. Je vous souhaite tout de meme bonne continuation a ceux qui on voulu me donner un coup de main moi je vais chez videofutur.

#9
Citation de: paulof77 le 25 Mars 2019 à 16:04:15
Juste pour info,

Je viens de contacter knet ou un technicien me dit que 350 megas c'est normal, ça dépend de l'opérateur d'infrastructure et non pas du FAI me dit-il. Lui expliquant qu'avec mon pc chez mon voisin il a 820mo symétriques chez videofutur il ne veut rien savoir, selon lui il faut les appeler si j'ai moins de 100 megas sinon c'est normal, et concernant mon wifi en 5ghz il trouve normal aussi que je me retrouve avec un debit de 60 megas en down et 250 en up. Voila, voila, donc foutage de gueule ou technicien qui s'en fout de ce qu'on lui raconte. Je vous souhaite tout de meme bonne continuation a ceux qui on voulu me donner un coup de main moi je vais chez videofutur.

820mo
C'est 820 Mb/s  ...

Sinon, vous êtes sur que ça ne vient pas de votre configuration ?


Citationje vais chez videofutur
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je ne vais rien dire, sinon je vais recevoir une plainte de mes  amis de videofutur.

Citation de: paulof77 le 25 Mars 2019 à 16:04:15
Juste pour info,

Je viens de contacter knet ou un technicien me dit que 350 megas c'est normal, ça dépend de l'opérateur d'infrastructure et non pas du FAI me dit-il. Lui expliquant qu'avec mon pc chez mon voisin il a 820mo symétriques chez videofutur il ne veut rien savoir, selon lui il faut les appeler si j'ai moins de 100 megas sinon c'est normal, et concernant mon wifi en 5ghz il trouve normal aussi que je me retrouve avec un debit de 60 megas en down et 250 en up. Voila, voila, donc foutage de gueule ou technicien qui s'en fout de ce qu'on lui raconte. Je vous souhaite tout de meme bonne continuation a ceux qui on voulu me donner un coup de main moi je vais chez videofutur.

Avant de crier au loup, as-tu fait le test comme je te l'ai demandé???

Bonne chance chez Vidéofutur avec son magnifique CG-Nat... Et les intercos/peering et transit de K-net sont bien meilleurs que ceux de Vidéofutur.

Allez un test tel que je l'ai décrit que l'on puisse commencer à cerner le souci qui ne vient pas, je pense, de chez K-net mais de ta configuration et/ou de ton hardware trop limite.

Citation de: gillejeu le 25 Mars 2019 à 23:35:16
Citation de: paulof77 le 25 Mars 2019 à 16:04:15
Juste pour info,

Je viens de contacter knet ou un technicien me dit que 350 megas c'est normal, ça dépend de l'opérateur d'infrastructure et non pas du FAI me dit-il. Lui expliquant qu'avec mon pc chez mon voisin il a 820mo symétriques chez videofutur il ne veut rien savoir, selon lui il faut les appeler si j'ai moins de 100 megas sinon c'est normal, et concernant mon wifi en 5ghz il trouve normal aussi que je me retrouve avec un debit de 60 megas en down et 250 en up. Voila, voila, donc foutage de gueule ou technicien qui s'en fout de ce qu'on lui raconte. Je vous souhaite tout de meme bonne continuation a ceux qui on voulu me donner un coup de main moi je vais chez videofutur.


Bonne chance chez Vidéofutur avec son magnifique CG-Nat... Et les intercos/peering et transit de K-net sont bien meilleurs que ceux de Vidéofutur.

Allez un test tel que je l'ai décrit que l'on puisse commencer à cerner le souci qui ne vient pas, je pense, de chez K-net mais de ta configuration et/ou de ton hardware trop limite.

Salut je te donne raison pour Vidéo Futur j'ai une copine qui a mis 2 Jours pour pouvoir les joindre et rien elle est venue chez moi je lui ai donnée le téléphone de Rosace opérateur d'infrastructure en Alsace et comme par hasard l'après-midi elle avait 2 interlocuteurs de Vidéo Futur au téléphone (se dise technicien) bizarre se F.A.I.  ;)

De mon coté je suis chez K-NET depuis Juin 2018 et pas à me plaindre sauf problème mineur style box mais pour le débit pas de soucis, Rosace donne du 800/200 en moyenne je suis environs en Dowload 760Mb/s et Upload entre 185 et 190 Mb/s pas à me plaindre bonne nuit.  :)

#12
he bien je vais  faire les test que vous proposez avant de résilier, sait on jamais.. C'est tout de même bizarre d'aller chez mon voisin avec mon pc et et avoir un test de 820megas en download et 801 en upload et chez moi du 348 en download et 290 en upload avec le même pc et en téléchargement sur le site de microsoft je suis a 9mo/s c'est tout de même pas normal, non?. Je reviens vers vous des que j'ai pu faire les test...ceci dit j'ai rarement eu pour quoi que ce soit un technicien aussi je-m'en-foutiste que chez knet, mais je suis tombé peut être tombé sur un cas unique!!

Citation de: paulof77 le 26 Mars 2019 à 23:18:01
ceci dit j'ai rarement eu pour quoi que ce soit un technicien aussi je-m'en-foutiste que chez knet, mais je suis tombé peut être tombé sur un cas unique!!

Je pense ou un tech qui avait passé une très mauvaise journée (ce qui n'excuse pas mais explique). Perso, les quelques fois ou j'ai eu besoin de contacté l'assistance, j'ai toujours eu à faire à des techs très pro et sympas...

Maintenant, on va tout de même tenter de t'aider à résoudre ton souci.

Bonjour,

Comme convenu, ci-joint les test en mode sans échec. Qu'en pensez-vous?