IPV6 activer ou pas?

Démarré par emgoku, 26 Mars 2019 à 17:07:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai essayé de comprendre par moi même avant de poser cette question mais j'avoue qu'après de longues lectures, je ne comprends pas encore tout !  :o
Le soir, il y a des baisses de débits (et montés de ping). Je passe de 800 à 500 et ping de 12 à parfois 50. Ce n'est pas horrible par rapport à mon ancienne connexion ADSL et je me disais que même 500, c'était largement suffisant pour la TV mais j'ai des problèmes avec la TV (logo chargement tourne en boucle, son mais pas d'image). La TV fonctionne beaucoup mieux qu'il y a quelques mois mais biensûr, elle plante toujours au mauvais moment... en début de soirée.
D'où ma réflexion... il y a peut-être une saturation du réseau dans mon secteur puisque si tous les clients de K-net avaient des soucis avec le TV, on aurait des pages et des pages de gens qui râlent ! (il y en a (des gens) mais ce n'est pas la majorité je pense).
D'où une idée peut-être complètement folle... si j'utilisais IPV6 est-ce que cela changerait quelque chose.
J'ai donc activé la fonction sur le routeur K-net.
J'utilise également mon propre routeur Synology derrière celui de k-net. Il n'y a que lui de branché, tout le reste de mon matériel est branché sur le Synology et ça fonctionne sans problème.
Le synology a bien détecté l'IPV6 avec les adresses et la configuration automatique mais il est noté "connexion limité" et quand je fais un traceroute, soit il passe en IPV4 et pas de soucis, soit il passe en IPV6 et il reste bloqué à la première destination.

D'après-vous, est-ce que cela sert à quelque chose d'essayer de trouver une solution pour l'IPV6 ou cela ne changera rien à mon problème de TV?

Pour info, configuration IPV6 du syno (donc, relié au routeur K-net) :
Configuration IPV6 : auto
Adresse IPV6 : 2a03:4980:119:6000 etc.
Longueur prefix : 64
Passerelle par défaut : fe80::21e:80ff: etc.
Serveur dns préféré : vide

Autre info, pour la tv, j'utilise un box xiaomi et l'application K-net

Bonne fin de journée.




Citation de: emgoku le 26 Mars 2019 à 17:07:02
cela ne changera rien à mon problème de TV?

Normalement ça ne changera rien, la TV passe en IPv4

ok. merci pour la réponse.
Du coup, pas la peine que je perde mon  temps avec l'ipv6....  ;D

#3
De toute façon, IPv6 ne fonctionnera pas avec un routeur perso entre la KBox et le LAN car la Kbox ne permet pas de faire de la délégation de préfixe.

Il reste l'astuce du proxy NDP mais c'est crado...
Nothing to see here.

Bonjour,
Je reprend ce sur ce sujet...

Il y a un soucis IPv6 en ce moment sur axione (Aisne) ?
Mon routeur ne récupère plus d'adresse en IPv6  ???

Citation de: PicouzeMan le 28 Mars 2019 à 11:04:25
Mon routeur ne récupère plus d'adresse en IPv6  ???

Normalement ça vient d'être corrigé

En effet, ca me rassure je ne suis pas fou ! :P

#7
Bonjour,

Lors de la dernière mise à jours de mon routeur Synology RT2600, j'ai :
Added support for IPv6 setup and DS-Lite options during first time installation.

Et j'ai lu ça sur le net : DS-Lite offre une architecture fournissant des services IPv4 sur un réseau IPv6, malgré la limite d'adresses IPv4 disponibles.

J'ai quelques questions :
1 - Vous êtes beaucoup à parler de l'IPV6 mais, en dehors de ma question initiale sur la TV,  y-a-t'il un intérêt réel à l'utiliser actuellement ?
2 - si oui, existe-t-il un tuto pour les Synology RT2600 avec K-net (je n'ai pas trouvé en utilisant la fonction recherche sur le forum) ou est-ce quelqu'un peut m'aider "pas à pas" (ça aidera d'autres personnes)?
    Par exemple, faut-il commencer par par une demande auprès de K-net ou faut-il activer la fonction IPV6 dans le panneau de config de K-net, etc.
    Ou, le fait d'activer IPV6 sur la page config de K-Net et de mettre le SYnology à la place du routeur K-Net suffit? mais dans ce cas, quoi mettre comme adresse à Cloner?
    Est-ce que le matériel en LAN doit également être IPV6?

Merci d'avance et bonne journée.