Auteur Sujet: Accès externe  (Lu 332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Accès externe
« le: 13 Mars 2019 à 11:41:57 »
Bonjour,

Depuis mon PC à la maison, je n'arrive pas à me connecter via l'adresse externe à un équipement (en l'occurence serveur domotique)
Alors que l'accès avec son adresse locale ne pose aucun problème.
Que puis-je faire pour traiter ce pb ?

Merci

Vincent

Hors ligne ShovelHead

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 336
    • Voir le profil
    • AFS France
Re : Accès externe
« Réponse #1 le: 13 Mars 2019 à 12:25:53 »
Rediriger le port d'accès vers l'IP de ton équipement domotique en ayant pris soin de fixer son IP dans ta box.
Talk together, work together, learn from each other.

It's not better or worse, it's just different <3

Hors ligne celos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Accès externe
« Réponse #2 le: 13 Mars 2019 à 12:52:32 »
Merci pour la réponse. J'essaie d'être plus complet dans mes explications car la réponse correspond à ce que j'ai déjà.
J'ai donc un équipement domotique (une box) avec une ip locale en 192.168.XXX.XXX
Sans aucun problème j'accède à cette box depuis mon PC ou tablette à la maison.
J'ai effectué une redirection de port pour pouvoir y accéder de l'extérieur. Depuis l'extérieur si je saisis mon adresse 185.XXX.XXX.XXX:numéro de port j'accède à ma box sans problème.
Maintenant si depuis mon PC je tape cette adresse en 185, pas moyen d'accéder à la box.
Vous me direz c'est logique, inutile d'accéder à un équipement local avec une ip externe. Je suis entièrement d'accord mais j'essaie de passer mon équipement en https (avec installation de certificat) et accès via un nom de domaine et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas car j'ai ce problème d'accès.

Vincent

Hors ligne ShovelHead

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 336
    • Voir le profil
    • AFS France
Re : Accès externe
« Réponse #3 le: 13 Mars 2019 à 17:33:37 »
Je crois que sur certains réseaux, tu ne peux pas joindre ton propre équipement en sortant de chez toi pour y revenir.

En gros tu ne peux pas depuis ta connexion 185.xxx .... faire une requête sur ta connexion 185.xxx .....
Si tu te connectes a un VPN (ou même si tu peux partager la connexion d'un smartphone sur ce PC), est ce que tu peux accéder a ta box domotique ?

Mais c'est de mémoire, à faire certifier ou pas par des connaisseurs.
Talk together, work together, learn from each other.

It's not better or worse, it's just different <3

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6048
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : Accès externe
« Réponse #4 le: 14 Mars 2019 à 15:12:14 »
@celos : est-ce que le port source est différent du port destination ? Si oui c'est un problème connu.
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne celos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Accès externe
« Réponse #5 le: 14 Mars 2019 à 19:36:59 »
Bonjour,

Exact, d'un côté j'ai mis un port 4456 et de l'autre c'est du port 80. Du coup pas moyen de régler ce problème ? Je ne sais pas si on peut changer le port 80 en autre chose.
Merci pour les retours.

Vincent.

Hors ligne celos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Accès externe
« Réponse #6 le: 14 Mars 2019 à 19:47:09 »
Tester à l'instant ça marche nickel. Merci beaucoup

vincent.