Auteur Sujet: Baisse de débit 80  (Lu 211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coupaul

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Baisse de débit 80
« le: 13 Mars 2019 à 13:40:17 »
Bonjour,
Abonné depuis fin janvier j’avais toujours ~950mbps, mais depuis quelque temps je monte à maximum 740, ce qui reste très bien, mais je ne comprends pas cette perte d’un peu plus de 200mbps en download.
Ma configuration n’a pas changée et j’ai effectué le test sur mon orbi ainsi que mon pc fixe branche en ethernet CAT 7 et carte réseau sur full duplex 1gbps.

Cette baisse est constatée à toute heure de la journée ( donc certainement pas un problème de saturation)


Il me semble que ma ligne est sous smokeping chez knet, si jamais vous avez moyen de voir ça la dessus :)
Si vous avez des idées, je suis preneur  :)

Merci d’avance.
Offre : Pulse
Box : KBox V2b + Orbi pour wifi
TV : MiBox S et Apple TV

OI : Covage Somme

Hors ligne gauthi3r

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Baisse de débit 80
« Réponse #1 le: 13 Mars 2019 à 14:50:58 »
Bonjour Coupaul,

Même souci que toi depuis début février 2019.

Je partage ton point de vue également.

Depuis dimanche dernier, suite au gros souci de connexion qui a concerné tous les opérateurs, je me retrouve avec 60/70 Mbps maximum en upload au lieu de 250 réel normalement.

Je ne sais pas trop quoi faire non plus...

edit : j'ai déjà appelé le support pour le dire mais, impossible d'ouvrir un ticket chez axione pour dire "un client à perdu 200mbps de download, il n'a plus que 700 Mbps "

par contre pour l'upload, si çà s'améliore pas je vais rappeler car je le sens vraiment en déplacement quand je suis connecter en vpn chez moi.
« Modifié: 13 Mars 2019 à 14:58:20 par gauthi3r »

Hors ligne coupaul

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Baisse de débit 80
« Réponse #2 le: 13 Mars 2019 à 15:43:06 »
Je pense qu'une baisse même si ridicule à ce niveau, reste une baisse et il doit y avoir une raison technique derrière.

Je viens d'effectuer un nouveau test et c'est maintenant de retour à 950mbps, mais j'aimerai bien savoir si ce problème était constatable via un outil de surveillance ?
« Modifié: 14 Mars 2019 à 17:17:51 par coupaul »
Offre : Pulse
Box : KBox V2b + Orbi pour wifi
TV : MiBox S et Apple TV

OI : Covage Somme

Hors ligne gauthi3r

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : Baisse de débit 80
« Réponse #3 le: 13 Mars 2019 à 15:48:11 »
tu as de la chance moi çà fait 1 mois et demi que c'est comme çà.

mes speedtest filaire varient beaucoup, entre 300 et 750 Mbps

http://www.speedtest.net/result/8109536590.png
http://www.speedtest.net/result/8109537772.png
http://www.speedtest.net/result/8109538855.png

tu n'as pas de souci avec l'upload ?
« Modifié: 13 Mars 2019 à 15:49:49 par gauthi3r »

Hors ligne coupaul

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Baisse de débit 80
« Réponse #4 le: 13 Mars 2019 à 21:05:07 »
Non pas de problème avec l'upload.
Offre : Pulse
Box : KBox V2b + Orbi pour wifi
TV : MiBox S et Apple TV

OI : Covage Somme

Hors ligne Cyborgkatze

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Baisse de débit 80
« Réponse #5 le: 14 Mars 2019 à 17:16:11 »
Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis quelques jours j'ai mon upload qui semble faire "yoyo" de manière aléatoire (de 95 je passe à 15, voir carrément en erreur). Pas de problème pour le download par contre. Je suis également dans le 80.