Suivi de raccordement à la fibre, Bayeux (14)

Démarré par Kinchouka, 14 Mars 2019 à 18:24:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je pense qu'on a tous des "délais" plus ou moins long pour le raccordement à la fibre, dans mon cas ça devient un peu lassant.

L'historique:

  • 20/10/2016: Demande de raccordement à la fibre chez K.Net => "Votre inscription a bien été prise compte. Votre logement apparait en zone ciblée. Cette zone sera prochainement déployée. Cependant, aucun délai ne peut vous être fourni à ce stade."

  • 18/11/2016: "Votre inscription est désormais complète. Nous avons transmis votre demande de raccordement à l'opérateur d'infrastructure en charge des travaux." "Vous serez contacté par l'opérateur d'infrastructure en charge des travaux pour fixer un RDV pour le raccordement de votre domicile à la fibre. Le délai moyen d'intervention est compris entre 2 et 10 semaines."

A savoir qu'à cette date mon immeuble n'était pas encore raccordé à la fibre, ni même peut-être ma rue, donc des prévisions trèèèèès optimistes.

  • 11/06/2018: Raccordement des parties communes de mon immeuble à la fibre par Covage/Tutor. Soit 1 an et demi après.

Les 10 semaines sont "légèrement" dépassées en effet.

  • 31/01/2019: Prise de contact de la société Circet pour le compte de Covage/Tutor pour l'installation du câble et de la prise optique à mon domicile.

  • 11/02/2019: Intervention du technicien mandaté par Circet. Le technicien passe la fibre optique dans le fourreau Telecom existant et installe la prise optique murale. On se rend compte avec le technicien que Covage/Tutor a inversé les PBO de mon immeuble (le N°14) avec les PBO de l'immeuble mitoyen (le N°14bis). Il fait remonter l'information dans son rapport d'intervention pour Circet.

  • 12/02/2019: Je m'assure que Circet ainsi que K.Net sont bien au courant du problème. L'info a bien été remontée.

  • 20/02/2019: Mail de K.Net :"erreur de provisionning suite à votre raccordement". Je leur transmet l'adresse MAC et le Numéro de série du boitier ONT ainsi que l'état des voyant comme demandé.

  • 04/03/2019: Appel de Circet pour m'informer qu'un technicien va intervenir ce mercredi pour régler le problème (soit le 06/03/2019).

A ce jour le 14/03/2019, plus d'un mois après la pose de la fibre à mon domicile, plus de nouvelles de la part de Circet ou K.Net.
Mon ONT est toujours dans le même état qu'au moment de l'installation... Power vert fixe et LOS rouge clignotant toute les 2s. Soit d'après le manuel de l'ONT : "le terminal n'est pas connecté à la fibre optique ou ne reçoit pas de signal optique".

Dans un sens je me dis que tant que je n'ai pas de service, je n'ai pas à m'acquitter du moindre abonnement.
Je trouve juste que niveau suivi ce n'est pas au point.

Bref, affaire à suivre.  ;D

UPDATE

  • 19/03/2019: Mail de Circet pour planifier une nouvelle intervention.
  • 22/03/2019: J'arrive enfin à joindre Circet au téléphone pour planifier l'intervention. Intervention planifiée au 10/04/2019.
  • 10/04/2019: 2 techniciens mandatés par Circet débarquent chez moi à 13h30. Leur ordre de travail disait qu'il y avait juste une soudure de fibre à faire au PBO des parties communes de mon immeuble. Ils s'aperçoivent très vite que tout est conforme et que l'ordre de travail est erroné. Par contre, comme 2 mois auparavant, les numéros de PBO ne correspondent pas.
    Au bout de 30 minutes d'attente au téléphone pour joindre Covage, ils demandent si ils peuvent intervenir sur les PMI qui ont été inversé (soit mon adresse le 14, avec celle du 14 bis). Covage refuse, alors que personne n'est raccordé sur les 2 PMI à part moi. Retour donc au point 0.
    Les techniciens partent à 14h30 sans n'ayant pu faire quoique ce soit et me demandent de contacter mon FAI pour signaler une erreur de localisation.

UPDATE

  • 14/05/2019: Aucune nouvelle de K.Net ou autre depuis plus d'un mois, relance de K.Net par mail.
  • 15/05/2019: Réponse de K.Net : "Nous avons eu un retour de l'opérateur d'infrastructure qui nous indique que votre ligne ne peut momentanément être activée.
    Covage procède actuellement à une réingénierie du réseau dans le Calvados et votre commune est concernée.
    Le déploiement est gelé jusqu'à la fin des travaux en cours, prévue pour la fin du mois de mai.
    Votre ligne sera activée à l'issue des travaux."

Voilà, ça fait maintenant plus de 3 mois que mon logement est raccordé, toujours sans aucun service.




Le raccordement à la fibre c'est vraiment le loto !

Courage ... Je pense qu'on peut dire que le plus dur est passé.

Le plus dur... c'est surtout d'être raccordé depuis plus de 2 mois sans aucun service.

Pas de nouvelles de K.net ni de Covage ou Circet malgré la relance par mail il y a plus d'une semaine. Du classique quoi.  ;D

Mise à jour.
Logement raccordé depuis maintenant plus de 3 mois et toujours sans aucun service.

Citation de: Kinchouka le 20 Mai 2019 à 14:21:41
Mise à jour.
Logement raccordé depuis maintenant plus de 3 mois et toujours sans aucun service.
3 mois !
C'est surement un record.

Le retour sur la fin des travaux prévues pour dans quelques jours est encouragent.

J'espère juste qu'ils vont accélérer les choses une fois cette étape finie :-\

Honnêtement je suis assez septique sur ces soient disant "travaux".   ::)
Je pense surtout qu'en bon opérateur d'infrastructure qu'est Covage, il avait surement passé ma demande à la trappe.
Qu'en je vois que le sous-traitant du déploiement sur le Calvados (Circet) doit poiroter plus de 30 minutes au téléphone pour les joindre, ça me laisse de gros doute sur leur investissement.  ;D