RTS un hd

Démarré par Hellboy67, 14 Mars 2019 à 20:53:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour est-ce que quelqu'un ce pourquoi la journée il y a la hd et le soir là sd issue du flux tnt ? Idem pour rts deux

Salut,
Sujet déjà traité sur le forum.

Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Cordialement

Citation de: thedark le 14 Mars 2019 à 20:57:10
Salut,
Sujet déjà traité sur le forum.

Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Cordialement
Et ? Une solution ?

Citation de: Hellboy67 le 14 Mars 2019 à 20:58:58
Citation de: thedark le 14 Mars 2019 à 20:57:10
Salut,
Sujet déjà traité sur le forum.

Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Cordialement
Et ? Une solution ?
Non, C'est automatique.

A chaque fois que je veux regarder une série le soir il y a une qualité de merde . Ce donc pas normal vu le tarif qu'on paye

DigitalBitrate a bien remarqué ce phénomène.
La question est plutôt pourquoi une capte la HD et l'autre la SD ? Comment ça marche niveau synchronisation, ça arrive a retrouver a l'image prêt où reprendre ?

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=KNE&liste=2&live=111&lang=fr

#6
Citation de: TiTi le 14 Mars 2019 à 21:04:15
La question est plutôt pourquoi une capte la HD et l'autre la SD ?
La raison est simple.
SIEA utilise une antenne TNT donc il y a que la SD qui est disponible :) (Fin de la RTS sur la TNT bientôt aussi)
K-NET utilise le satellite

RTS n'est pas la seule chaîne : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=KNE&pid=670&live=111&sec=0&lang=fr

C'est quand même souvent en rade la captation propre du coup :/

Et tout le monde trouve ça normal ?

Citation de: TiTi le 14 Mars 2019 à 21:04:15
Comment ça marche niveau synchronisation, ça arrive a retrouver a l'image prêt où reprendre ?

Non, pour RTS, les timestamps sont différents entre les deux captations, pas possible. La bascule est visible pour l'utilisateur (selon la box, messages d'erreurs avec le flux qui reprend tout seul, ou juste le flux qui saute une peu en arrière / avant). C'est pour ça qu'on ne rebascule pas automatiquement sur la "meilleure" source. Le système de bascule est un peu trop "sensible", une réinitialisation des CAM / CI suffit à le déclencher.

Citation de: Vincent O le 14 Mars 2019 à 22:17:04
Citation de: TiTi le 14 Mars 2019 à 21:04:15
Comment ça marche niveau synchronisation, ça arrive a retrouver a l'image prêt où reprendre ?

Non, pour RTS, les timestamps sont différents entre les deux captations, pas possible. La bascule est visible pour l'utilisateur (selon la box, messages d'erreurs avec le flux qui reprend tout seul, ou juste le flux qui saute une peu en arrière / avant). C'est pour ça qu'on ne rebascule pas automatiquement sur la "meilleure" source. Le système de bascule est un peu trop "sensible", une réinitialisation des CAM / CI suffit à le déclencher.
Et vous voulez rien faire pour réglé ce problème ?

#11
Citation de: Hellboy67 le 14 Mars 2019 à 22:19:57
Et vous voulez rien faire pour réglé ce problème ?

C'est prendre le risque de ne pas détecter à temps un vrai problème ; je comprends bien votre point de vu, mais je préfère une chaîne en SD qu'une chaîne complètement cassée

Pour régler proprement le problème, il faut changer complètement de technologie de diffusion

Citation de: Vincent O le 14 Mars 2019 à 22:24:19
Citation de: Hellboy67 le 14 Mars 2019 à 22:19:57
Et vous voulez rien faire pour réglé ce problème ?

C'est prendre le risque de ne pas détecter à temps un vrai problème ; je comprends bien votre point de vu, mais je préfère une chaîne en SD qu'une chaîne complètement cassée

Pour régler proprement le problème, il faut changer complètement de technologie de diffusion
45€ fibre sd . Il y a pas un problème quelque part ?

Citation de: Hellboy67 le 14 Mars 2019 à 22:28:51
Citation de: Vincent O le 14 Mars 2019 à 22:24:19
Citation de: Hellboy67 le 14 Mars 2019 à 22:19:57
Et vous voulez rien faire pour réglé ce problème ?

C'est prendre le risque de ne pas détecter à temps un vrai problème ; je comprends bien votre point de vu, mais je préfère une chaîne en SD qu'une chaîne complètement cassée

Pour régler proprement le problème, il faut changer complètement de technologie de diffusion
45€ fibre sd . Il y a pas un problème quelque part ?
Vous êtes jamais content ?
Logiquement les Chaines Suisses, vous n'avez pas le droits

https://pix.milkywan.fr/hJrTErFB.png

Citation de: thedark le 14 Mars 2019 à 22:29:37
Citation de: Hellboy67 le 14 Mars 2019 à 22:28:51
Citation de: Vincent O le 14 Mars 2019 à 22:24:19
Citation de: Hellboy67 le 14 Mars 2019 à 22:19:57
Et vous voulez rien faire pour réglé ce problème ?

C'est prendre le risque de ne pas détecter à temps un vrai problème ; je comprends bien votre point de vu, mais je préfère une chaîne en SD qu'une chaîne complètement cassée

Pour régler proprement le problème, il faut changer complètement de technologie de diffusion
45€ fibre sd . Il y a pas un problème quelque part ?
Vous êtes jamais content ?
Logiquement les Chaines Suisses, vous n'avez pas le droits
d'apres mon abonnement elle sont comprise les chaînes suisses. Jamais content quand ça a marché pendant des mois et que depuis quelques semaines ça marche plus Ce logique a un moment on râle