fibré tout frais de ce jour :)

Démarré par mmomobis, 15 Mars 2019 à 23:58:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,
Voilà rendez-vous de ce matin honoré dans le Pévèle (Pont à Marcq) une équipe sympa qui a fait le job convenablement. J'avais préparé une gaine de 16mm de l'extérieur vers la pièce ou se trouve le matériel informatique afin d'accélérer l'opération.

En parcourant le forum et après un échange de mails j'ai pu aisément me passer du routeur K-Net (c'est d'ailleurs pour celà que j'ai choisi ce FAI pour le non bridage de ses services...) pour info je vais de l'ONT vers mon routeur Asus RT-AC66U en RJ45 pas grand chose à faire juste dupliqué l'adresse MAC de ma box K-net dans mon interface Asus en prenant soin d'activer l'option "Serveur DHCP" sur le routeur ASUS...

Il me reste à trouver comment récupérer la téléphonie mais à mon avis l'ajout d'un boitier sera indispensable ou peut être une autre solution, si certains ont des réponses, quitte à changer pour un matériel qui fait tout en un, merci d'avance, j'essayerai de mettre des photos de l'installation.

Edit : Bon réponse donnée par mail par un membre fort sympa pour le phone : Cisco SPA112 Adaptateur pour téléphone 2 ports
++