Serveur web perso + IPv6 -> Comment ça marche ?

Démarré par ShovelHead, 16 Mars 2019 à 21:52:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous,

La question semble simple, en IPv4 je n'ai aucun souci, mais en IPv6 je rame.

Comment accéder à mon site wordpress hébergé sur mon synology en IPv6 ?
Au préalable, j'ai redirigé A et AAAA sur mon espace OVH vers mes IPv4 et v6. Sauf que pour v4 c'est l'IP WAN que je redirige
Pour v6 je fais pareil ? Et après ? Ou alors c'est l'IP de mon syno directement que je dois rediriger ? (j'ai tout essayé je crois rien ne fonctionne)

Comme dit plus haut, en IPv4 c'est simple : redirection de ports vers l'IP LAN de mon syno. Ça marche

En v6 je fais quoi pour ne pas avoir l'erreur "IPv6 web server : web server is unreachable : Connection timed out" depuis un site de test IPv6 ?

Merci pour votre aide parce qu'on dit : IPv4 c'est bientôt fini faut passer à v6 .... blabla .... blabla ... sauf que j'ai l'impression que c'est compliqué à mettre en oeuvre côté serveurs IPv6 (sauf pour Hugues bien entendu  8)).

Il faut mettre la v6 de ton syno, et autoriser ce qui va bien dans le firewall :)

Citation de: ShovelHead le 16 Mars 2019 à 21:52:39
(sauf pour Hugues bien entendu  8)).
J'ai appris internet avec v6, ça aide...

Citation de: Hugues le 16 Mars 2019 à 22:11:26
Il faut mettre la v6 de ton syno, et autoriser ce qui va bien dans le firewall :)

Pour le coup ça ne m'avance pas plus. La v6 de mon syno OK jusque là j'ai pigé, par contre le firewall , ....  celui du syno ?
Et comment on autorise du v6 dans un firewall ?

Je regarderai ça plus tard, faut que j'aille bosser si je ne veux pas en avoir 10 tonnes à faire demain. Mais je suis intrigué.

Pour info, j'ai le routeur Netgear K-Net (j'ai activé v6 qui soi-disant ne fonctionnait pas à une époque et qui semble fonctionner sans problème finalement) et mon syno derrière ce switch.
Pour apprendre (je suis en perpétuel apprentissage  :D), tu as un support (livre, video, ....) à me conseiller qui soit accessible au néophyte comme moi ?