Avec ou sans box ?

Démarré par keto14, 06 Mars 2021 à 22:22:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Maintenant raccordé a la fibre et en service depuis ce matin je me pose plein de question au sujet de la box K-net. Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet et plus je navigue sur le forum plus j'ai de question :o . Du coup je m'en remets à vous !

Historiquement une box est regroupement de plusieurs chose (modem, routeur, firewall, switch, etc...) et permet de connecter téléphone fixe et télévision. Mais changer de « box » signifié la perte du téléphone fixe et de la télévision.

Je me suis donc retrouvé avec la box Orange (en VDSL2), suivis d'une BitedefenderBOX, suivis du réseau local.

Mais quid avec la fibre et K-NET ?

En 3 point :

1° Internet : Si je mets la BitedefenderBOX qui me sert de router directement sur l'ONT, cela fonctionnerait ? Bien sûr, comme lu sur le site, en aillant transmis l'adresse MAC de la BOX. D'ailleurs c'est l'ONT qui sert de modem maintenant ?

2° Téléphone fixe : Avec ce branchement je n'aurais plus de prise RJ11 analogique pour le téléphone fixe. Après recherche, soit je prends un boitier VOIP soit directement un téléphone IP comme le C530 IP, j'ai lu que K-NET peux fournir les identifiants à renseigner. Mais sans box K-net, cela sera toujours possible ?

3° TV : J'ai installé sur une Shield (Nvidia) l'application Android TV de K-NET. A ma grande surprise l'application a directement reconnu que je suis abonné K-NET. Mais comment a-t-elle fait ? Ou plutôt, a-t-elle reconnu la BOX K-NET ou c'est un autre mode d'authentification ? Ce qui me permettrais donc de me passer de la BOX K-NET ?

J'ai lu plusieurs choses et j'essaie d'en faire des conclusions mais vous l'aurez compris a vue de mes questions, la BOX K-NET est-elle utile dans mon cas ?

Merci pour votre aide  :)

1- Oui
2- Oui
3- Je ne sais pas mais oui

Non elle est inutile si ta trucbox est un routeur comme l'est la box k-net

3) Vous avez lancez l'application KTV sous votre connexion K-NET ? L'application KTV a reconnu votre IP et donc votre abonnement.

Bonjour et bon dimanche  :),

Merci pour vos réponse!

Je vais commander le téléphone IP C530 IP et contacter le service technique pour essayer de connecter mon autre box  ;D