La fibre aura fonctionné 2 semaines

Démarré par nmace, 19 Mars 2019 à 14:45:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

après avoir passé 8 ans chez Free sans aucun souci, je suis parti chez K-net parce-qu'ils offraient des débits bien supérieurs à ma vieille connexion ADSL.
J'avais une seule crainte et celle-ci vient de se confirmer, c'est leur capacité à mettre la pression à des sociétés comme COVAGE qui s'occupent du câblage (arrivée de la fibre jusqu'à votre logement).
La fibre a été fonctionnelle très rapidement chez moi à ma grande surprise, seulement 2 semaines plus tard, plus de "LOS" sur le boitier fibre, cela va faire une semaine que ça dure, un ticket d'incident à été soit disant ouvert chez COVAGE qui sont censés intervenir en 48h...
Je travaille en partie à domicile, plus de tv, plus de téléphone, plus de net, ce qui me pose un véritable problème vis à vis de mon employeur (obligé de passer par la 4g de mon tél portable).

Je leur donne encore 4 jours et sans retour du réseau, je résilie quitte à revenir sur de l'adsl et attendre que les gros opérateurs pointent le bout de leur nez dans ma ville (Brétigny Sur Orge 91).


Hello  ;D
Il n'existe aucun délai de maintenance curative entre les opérateurs et COVAGE ?
Alors pourquoi le support k-net me dit qu'ils doivent intervenir sous 48h après ouverture d'un incident chez eux ?

Non, aucun délai, aucune GTR, rien.

Sur un fibercut, si tu es le seul impacté, ça prendra quelques jours, au pire semaines.
Si c'est collectif, d'ici quelques jours max.


Hello,
Bienvenue au club... Moi ça a fonctionné 48h... Et là je patiente, je vais relancer mais je ne me fais guère d'illusion, je pense que je vais devoir passer par la case résiliation également...

++

Les équipes de l'opérateur d'infra sont les mêmes pour tous les FAI

Donc résilier pour prendre un autre FAI ne résoudra pas ton soucis.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 20 Mars 2019 à 12:58:13
Les équipes de l'opérateur d'infra sont les mêmes pour tous les FAI

Donc résilier pour prendre un autre FAI ne résoudra pas ton soucis.
Si si il font déplacer un technicien pour l'install, mon problème est lié à une panne ONT je pense... Donc il le changera, enfin je n'en suis pas encore là...

Citation de: mmomobis le 20 Mars 2019 à 13:04:22
Citation de: Nh3xus le 20 Mars 2019 à 12:58:13
Les équipes de l'opérateur d'infra sont les mêmes pour tous les FAI

Donc résilier pour prendre un autre FAI ne résoudra pas ton soucis.
Si si il font déplacer un technicien pour l'install.
Non. Vu tu as déjà une PTO.

Tiens une question justement lié au boitier ONT, peut on utiliser un autre boitier, évidemment le même modèle, j'ai un doute, une authentification doit se faire je pense ?
Merci.

Citation de: mmomobis le 20 Mars 2019 à 13:13:09
Tiens une question justement lié au boitier ONT, peut on utiliser un autre boitier, évidemment le même modèle, j'ai un doute, une authentification doit se faire je pense ?
Merci.
Impossible.
L'ONT est authentifié dans l'arbre GPON

De plus envoyer un signal non conforme vers l'OLT peut impacter les autres clients...

C'est une opération inutile.

L'ONT fourni par l'OI joue très bien son rôle.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 20 Mars 2019 à 13:16:38
L'ONT fourni par l'OI joue très bien son rôle.

Quand il fonctionne  :D

Citation de: Nh3xus le 20 Mars 2019 à 13:16:38

De plus envoyer un signal non conforme vers l'OLT peut impacter les autres clients...

Ah panne générale, ça devrait faire bouger les choses alors  :-X
C'est une blague évidemment... Le signal est clair, je voulais dire le message, merci