Attente activation - St Fargeau Ponthierry

Démarré par vishwa91, 19 Mars 2019 à 19:18:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici dans ce forum mais aussi nouveau abonné K-Net.
J'avoue que je ne me serais pas inscrit si je n'avais pas eu ce problème d'activation.  :P

Voici mon histoire :

J'habite à St Fargeau Ponthierry, étant informaticien, travailler à la maison est compliqué (2M seulement !!).
Mi-Octobre, une réunion d'information avait eu lieu pour nous parler de la fibre qui était raccordée, malheureusement pour les habitants (comme par hasard où j'habite) du secteur des lacs de la guiche, les offres commerciales débuteront qu'en mois de décembre 2018, avait on dit !
J'ai attendu, Décembre 2018, Janvier 2018 et toujours rien... Jusqu'au 18 Février 2019 où j'ai reçu une proposition de Coriolis, j'étais content, je pensais dans la tête que fin Février - début Mars, j'aurais la fibre.

Rappel des événements :

-   18/02/2019 = Courrier de Cariolis pour m'annoncer l'éligibilité de la fibre
-   21/02/2019 = Abonnement pris chez K-net au soir (j'ai hésité entre ces 2 fournisseurs)
-   25/02/2019 = Appel du sous-traitant K-net pour planifier d'un rendez-vous d'intervention.
-   04/03/2019 = Raccordement de la fibre de la voie publique à la maison OK

Jusque là, y a pas d'accrochage, on est plus ou moins sur le délai.
Le technicien qui était passé tirer le câble, a fait du super boulot, très sympathique et très sérieux.
Sur le boitier de la maison, j'ai 3 voyants verts et il ne manque plus l'activation pour avoir tous les voyants.

Depuis, c'est la galère pour obtenir cet satané voyant (service).
J'ai attendu 10 jours avant de faire ma 1ère relance.

-   14/03/2019 = Relance auprès de K-net, on me dit que le dossier de finalisation n'est toujours parvenue depuis Covage, une relance est faite.
-   15/03/2019 = Relance auprès de K-net
-   18/03/2019 = Relance auprès de K-net, un email de K-net me confirme une relance effectuée auprès de Covage
-   19/03/2019 = Relance auprès de K-net


Même si les gens qui travaillent chez K-Net sont gentils, cela ne résout pas mon problème, puisque pour le moment, on ne sait pas pourquoi y a ce retard (un problème sur la ligne ? oublie de leur part ?).
Je sais que je suis proche du but, mais l'idée d'attendre sans raison est frustrant et ma crainte est d'attendre très très longtemps jusqu'à jamais voir cette vitesse de lumière qui est presque à ma portée...  :'(

Si vous avez des informations, je suis preneur ^^
Voici mon identifiant client : 34027-AFTI

Merci,

Bonsoir, je suis pile justement en train de faire des statistiques sur les délais d'activation (entre RDV et activation). Quand je dis pile, c'est qu'on est en train d'analyser les chiffres à l'instant T avec un collègue. Sur SMTH (le réseau où vous êtes), c'est clair que c'est assez long en ce moment, ce qui confirme les dires d'autres clients.
Malheureusement on n'a aucun levier. Je ne peux que vous demander de patienter encore quelques jours.

Citation de: Damien le 19 Mars 2019 à 19:42:16
Bonsoir, je suis pile justement en train de faire des statistiques sur les délais d'activation (entre RDV et activation). Quand je dis pile, c'est qu'on est en train d'analyser les chiffres à l'instant T avec un collègue. Sur SMTH (le réseau où vous êtes), c'est clair que c'est assez long en ce moment, ce qui confirme les dires d'autres clients.

Merci Damien pour réponse rapide ! (Si seulement, l'activation pouvait aussi l'être ^^)
Pourquoi est ce que c'est long ? C'est parce que Covage a des incapables ? Peu de gens pour le travail demandé ?
Je serais curieux de connaitre cette analyse.


CitationMalheureusement on n'a aucun levier. Je ne peux que vous demander de patienter encore quelques jours.
Si seulement ce n'est qu'une question de jour (et non de mois lol) ...

Ce n'est qu'une question de jours.
Aucune idée de la raison, mais ces délais sont très agaçants

Damien,
J'ai vu ton message sur un sujet similaire au mien :
Citation de: Damien le 20 Mars 2019 à 15:11:50
On notera que vous êtes tous les deux (mjl et elodie-g) sur la même DSP (Seine et Marne THD) où les délais sont vraiment longs. Je ne vais pas donner précisément les chiffres qu'on a sorti de nos stats, je suis pour les publier (transparence) mais je ne suis pas le seul décideur sur ça.
La seule chose que je peux dire maintenant, c'est de patienter (et je sais que c'est bien inutile de dire ça)

Est-ce que tu penses que je fais aussi partie du même DSP ?
Comme tu ne peux pas donner les chiffres exacts, est ce que tu peux me dire si c'est une question de jours, de semaines ou de mois ?

Citation de: vishwa91 le 20 Mars 2019 à 17:50:11
Damien,
J'ai vu ton message sur un sujet similaire au mien :
Citation de: Damien le 20 Mars 2019 à 15:11:50
On notera que vous êtes tous les deux (mjl et elodie-g) sur la même DSP (Seine et Marne THD) où les délais sont vraiment longs. Je ne vais pas donner précisément les chiffres qu'on a sorti de nos stats, je suis pour les publier (transparence) mais je ne suis pas le seul décideur sur ça.
La seule chose que je peux dire maintenant, c'est de patienter (et je sais que c'est bien inutile de dire ça)

Est-ce que tu penses que je fais aussi partie du même DSP ?
Comme tu ne peux pas donner les chiffres exacts, est ce que tu peux me dire si c'est une question de jours, de semaines ou de mois ?

J'ai besoin de ton identifiant client dans ton profil pour te retrouver.

Oui je viens de rajouter mon identifiant dans le profil.

Merci Damien  ;)

Donc oui, Seine&Marne THD. J'espère une activation avant fin mars

Citation de: Damien le 20 Mars 2019 à 19:06:58
Donc oui, Seine&Marne THD. J'espère une activation avant fin mars
J'ose espérer que ça ne traine pas plus.

Bonjour,

J'ai enfin la connexion d'activer !
Je viens de tester la connexion ! wow passer de 2M à 100M (je réserve le 1G pour plus tard), ça décoiffe !

Pour info, le raccordement avait eu lieu le 04/03/2019 et aujourd'hui, nous sommes le 22/03 soit 18 jours pour l'activation chez Covage... Alors que chez d'autre, c'est maxi 2mn.

Bref, merci quand même à l'équipe K-net qui reste très professionnelle.