attente activation ..... ça commence bien

Démarré par mjl, 20 Mars 2019 à 09:30:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 :-[ :-[
bonjour à tous ,
je lis le forum ...et comme d'autres ...j'attends l'activation de la ligne ...
..................................
habitant un petit village de seine et marne avec un débit adsl d'environ 2 mégas par beau temps et sans vent ... on a opté pour la fibre et knet (le seul à ne pas obliger un abonnement mini d'un an .....

abonnement le 2 mars
prise de rdv par covage le 6 et raccordement de la fibre le 8 ......
et depuis ... on attend l'activation de la ligne ....
j'avais envoyé un message à damien qui m'a conseillé de prendre contact avec le service technique , mais à part me dire on vous rappelle dans la journée pour vous tenir au courant .... sans bien sur me rappeler......pas d'avancée du dossier ....

je serais surement plus patient si , le débit adsl n'était pas tombé à 0.5 méga depuis début mars ....

allez on y crois ...si quelqu'un à un retour sur le temps moyen à attendre ......
cela tombe bien j'ai vu que damien etait sur les statistiques de durée de raccordement 

@ peluche    MJL


salut mjl,
Courage... je suis également dans un petit village de Seine et Marne et Covage est venu le 21 février me raccorder.
et à ce jour toujours pas d'activation !!!
J'ai relancé plusieurs fois K-net qui a lui même relancé Covage mais rien en retour.... 
Tu as de la chance toi tu a l'adsl, moi rien du tout c'est une maison neuve! si la 4G par beau temps et encore

La Patience est une grande vertu ...

On notera que vous êtes tous les deux (mjl et elodie-g) sur la même DSP (Seine et Marne THD) où les délais sont vraiment longs. Je ne vais pas donner précisément les chiffres qu'on a sorti de nos stats, je suis pour les publier (transparence) mais je ne suis pas le seul décideur sur ça.
La seule chose que je peux dire maintenant, c'est de patienter (et je sais que c'est bien inutile de dire ça)

Damien, est-ce qu'en tant que FAI client de COVAGE (qui a une DSP), vous pouvez vous plaindre auprès de la collectivité?

Par exemple, chez nous dans la Manche, si Manche Fibre bloquait ou retardait exagérément les raccordements, dépannages, activations, vous pourriez aller pousser une gueulante auprès du CG de la Manche via Manche numérique?

C'est pas parce que les collectivités territoriales ont émis une DSP à une entreprise que celle-ci ne doit pas veiller à l'exécution du service qui doit être rendu.

Je laisse mes collègues qui échangent avec les collectivités avoir un avis sur la question

Bon voila cela fait 1 mois aujourd'hui que Covage est venu installer le boitier.
Et toujours pas d'activation :'( :'( :'(
C'est vraiment long >:(
Ne peut on vraiment rien faire pour que ça aille plus vite? J'ai l'impression qu'on m'a oubliée.

Citation de: elodie-g le 21 Mars 2019 à 09:43:17
Bon voila cela fait 1 mois aujourd'hui que Covage est venu installer le boitier.
Et toujours pas d'activation :'( :'( :'(
C'est vraiment long >:(
Ne peut on vraiment rien faire pour que ça aille plus vite? J'ai l'impression qu'on m'a oubliée.
Un mois ? L'installation n'était pas le 5 mars ?

Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 09:47:12
Citation de: elodie-g le 21 Mars 2019 à 09:43:17
Bon voila cela fait 1 mois aujourd'hui que Covage est venu installer le boitier.
Et toujours pas d'activation :'( :'( :'(
C'est vraiment long >:(
Ne peut on vraiment rien faire pour que ça aille plus vite? J'ai l'impression qu'on m'a oubliée.
Un mois ? L'installation n'était pas le 5 mars ?

non non le 21 février!!!

Hum, intéressant. L'outil que Covage nous a mis à dispo très récemment indique que le RDV était le 05/03.

Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 10:05:35
Hum, intéressant. L'outil que Covage nous a mis à dispo très récemment indique que le RDV était le 05/03.

15 jours pour saisir la date d'intervention.... Ils sont forts chez COVAGE, franchement je suis content d'avoir Manche Fibre comme OI quand je vois les galères avec COVAGE...

Ce n'est pas la date de saisie du racco mais la date du RDV. Sur d'autres tests, on a cette date avant le racco, 48h après la prise de RDV. Non là il y a vraiment quelque chose de pas logique

Pour info, l'activation de mjl est arrivée ce matin

il a bien de la chance ;)
et moi on a mit mon dossier aux oubliettes???

Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 11:34:56
Pour info, l'activation de mjl est arrivée ce matin
Il me semble qu'il a été raccordé le 08 mars et l'activation a été faite aujourd'hui, ce n'est pas si mal que ça finalement.
Pour elodie-g et moi même, ça traine encore :'(

Quels sont les critères pour l'activation ? Ce n'est pas par ordre d'arrivé à ce que je vois.

Aucune idée de l'ordre. Comme vous le voyez, je navigue un peu dans le noir pour tout ça