Appels intempestifs.

Démarré par 0397-QLXA, 20 Mars 2019 à 22:51:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.
Depuis la nuit passée nous recevons des appels avec des numéros  invalides 11 33 par exemple, ceux sont arrivés  5 fois au cours de la nuit à partir de 3h. Jusqu'à  6h. Rien dans la journée, mais nous en avons de nouveaux ce soir,  infernal !!!!!!
D'où viennent-ils et comment les interdire? Avez-vous les mêmes problèmes ? Nous en avions quelques fois,  un de temps en temps,  mais cette fréquence devient insupportable.
Merci pour votre aide.

Vous pouvez contactez le support technique, ils vont très probablement faire un échange de routeur

Bonjour,

nous avons exactement le même problème :(
Le numéro était le 8123; bien sur, personne au bout du fil.
Ce qui est étrange c'est que ce numéro n'apparaît pas dans le journal d'appels contrairement aux numéros "valides".

Comme 0397-QLXA, avant cela arrivait très très rarement, là c'est devenu infernal: dans la nuit du 19/03 au 20/03 nous avons été dérangés à 3 reprises entre 03:00 et 07:00.
J'ai fini par débrancher le téléphone.

Je ne pense pas que ça soit un problème de routeur.
Je n'ai pas le routeur k-net (j'ai un pfsense) et utilise un téléphone Gigaset perso.

Merci aux équipes techniques de k-net de trouver le problème et de le fixer, le service téléphonique n'est pas utilisable comme ça!

fsutter

Citation de: fsutter le 21 Mars 2019 à 11:12:28
Je ne pense pas que ça soit un problème de routeur.
Je n'ai pas le routeur k-net (j'ai un pfsense) et utilise un téléphone Gigaset perso.

Vous devez configurer votre parefeu / routeur pour bloquer les connexions UDP entrantes vers le téléphone qui ne viennent pas de nos serveurs (subnet 178.250.209.0/25)

C'est aussi pour ça que vous ne voyez pas ces appels dans le journal d'appel de votre compte K-Net (ils ne passent pas par nos serveurs mais contactent directement votre téléphone)

Merci pour cette réponse rapide et claire!

Après une nuit infernale (plus de 8 appels ) j'ai contacté le support qui m'a conseillé  comme le dit Vincent d'échanger ma vieille  Netgear par la dernière k-box,  ce que j'ai fait ce matin, pour l'instant tout est OK, mais attendons la nuit pour voir si les fantômes  reviennent. Merci à toute l'équipe  k-net pour leur efficacité.

C'était bien le routeur qui permettait ces appels,  la nuit à été silencieuse. Merci à tous.

Pareil chez moi avec le contrôle de l'IP source.