Offre 1Gb/s mais débit faible

Démarré par arno67, 23 Mars 2019 à 06:27:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens d'être récemment raccordé à la fibre par le réseau Rosace en Alsace et je dispose actuellement de l'offre 1Gb/s avec la Kbox V2.
Je remarque qu'en étant connecté en Ethernet de la box vers mon ordi portable, je ne dépasse pas les 140-150Mb/s en Download en sachant que j'ai essayé avec des cables RJ45 Cat 5e et Cat6.
J'ai aussi vérifié que ma carte réseau soit capable de fournir 1Gb/s et là aussi tout est OK.
J'ai fait des test en mode sans échec avec simplement le réseau et la aussi aucune différences.
Mon PC est un ASUS UX410UQ avec Intel Core I7 - 16Go de RAM et 256Go de SSD donc j'ai du matériel récent.

J'ai essayé sur différent PC dans le foyer et le problème persiste.

Que me conseillez-vous de faire pour améliorer le debit Descendant ? Je vais certainement contacter Knet pour voir si le problème ne vient pas du boitier optique mal configuré ou si le problème vient d'ailleurs.

Bien cordialement,
Arno

salut .
Tu as vérifié dans ton panel knet que tu sois bien en "FD1000" aussi bien
sur la ligne Ethernet ET sur ton équipement ?

Bonjour,

Oui j'ai vérifié à l'instant et tout est FD 1000  :-\

Citation de: arno67 le 23 Mars 2019 à 06:27:48
Bonjour,

Je viens d'être récemment raccordé à la fibre par le réseau Rosace en Alsace et je dispose actuellement de l'offre 1Gb/s avec la Kbox V2.
Je remarque qu'en étant connecté en Ethernet de la box vers mon ordi portable, je ne dépasse pas les 140-150Mb/s en Download en sachant que j'ai essayé avec des cables RJ45 Cat 5e et Cat6.
J'ai aussi vérifié que ma carte réseau soit capable de fournir 1Gb/s et là aussi tout est OK.
J'ai fait des test en mode sans échec avec simplement le réseau et la aussi aucune différences.
Mon PC est un ASUS UX410UQ avec Intel Core I7 - 16Go de RAM et 256Go de SSD donc j'ai du matériel récent.

J'ai essayé sur différent PC dans le foyer et le problème persiste.

Que me conseillez-vous de faire pour améliorer le debit Descendant ? Je vais certainement contacter Knet pour voir si le problème ne vient pas du boitier optique mal configuré ou si le problème vient d'ailleurs.

Bien cordialement,
Arno

I7 ne veut pas dire grand chose, il en existe tellement de modèles différents allant du bas de gamme (qu'on retrouve dans les PC portables) au très haut de gamme.
Il faudrait les caractéristiques exactes des PC utilisés pour voir ce qu'il en est coté matériel et écarter cette piste. Tu as bien désactivé le WIFI pendant tes tests ? Je dis ça car sur MacOS si le Wifi et l'ethernet sont activés en même temps, il utilise le Wifi malgré que l'ethernet soit en première position dans la liste.
Il me semble que les techniciens K-Net peuvent faire des tests de débits sur le BOX en direct pour voir ce qu'il en est. Appelle-les au pire.



Bonjour,

Concernant le model de mon processeur il s'agit du Intel core I7500U CPU 2.70 Ghz - 2.90Ghz

Ce qui est bizarre c'est que j'ai le même débit en Ethernet et en Wifi donc ça me paraît pas logique

Les modèles U, c'est les moins puissants (mais pas vraiment bas de gamme), j'ai un i7-6567U, et pas de souci pour le Giga en Ethernet en Thunderbolt.

C'est ce que je me suis dit aussi. Alors comment expliquer un débit bloqué à 150Mb/s en ethernet et avoir le même débit voir meilleur par moment en WIFI ?

Citation de: arno67 le 23 Mars 2019 à 06:27:48
Je remarque qu'en étant connecté en Ethernet de la box vers mon ordi portable, je ne dépasse pas les 140-150Mb/s en Download en sachant que j'ai essayé avec des cables RJ45 Cat 5e et Cat6.

Y a-t-il des variations au cours de la journée, ou c'est toujours dans les 140-150Mb/s ? Pourriez-vous faire 2-3 tests sur http://leonix.speedtestcustom.com/ à différentes heures et faire des captures d'écran des résultats ? Genre :
- un entre 8h et 12h ou entre 14h et 16h
- un entre 18h et 20h
- un entre 21h et 22h (idéalement à 21h30, si c'est un dimanche soir c'est encore mieux)

Citation de: arno67 le 23 Mars 2019 à 06:27:48
Je vais certainement contacter Knet pour voir si le problème ne vient pas du boitier optique mal configuré

Je ne pense pas qu'il y ait de profil à 150Mbps disponibles pour les ONT

Citation de: ShovelHead le 23 Mars 2019 à 09:08:58
Il me semble que les techniciens K-Net peuvent faire des tests de débits sur le BOX en direct pour voir ce qu'il en est.

On a plusieurs façons de tester mais j'ai peur qu'aucune d'entre elle aide dans ce cas (la plupart des méthodes sont limitées à 100Mbps)

Alors pour l'instant en Ethernet ça va un peu mieux mais je suis persuadé que je peux encore monter en débit

http://leonix.speedtestcustom.com/result/b9a14b00-4d62-11e9-ac93-350cedff841f

Excusez moi si ma question va paraître idiote mais actuellement je suis connecté en Ethernet en 2.4Ghz mais est-ce qu'il y a possibilité de se connecter en Ethernet en 5Ghz ?



Cordialement

Citation de: arno67 le 23 Mars 2019 à 13:02:22
Alors pour l'instant en Ethernet ça va un peu mieux mais je suis persuadé que je peux encore monter en débit

http://leonix.speedtestcustom.com/result/b9a14b00-4d62-11e9-ac93-350cedff841f

Excusez moi si ma question va paraître idiote mais actuellement je suis connecté en Ethernet en 2.4Ghz mais est-ce qu'il y a possibilité de se connecter en Ethernet en 5Ghz ?



Cordialement
Vous êtes connecté en wifi là  ???
Ce n'est pas normal ce nom de réseau.

Bizarre pourtant je suis en Ethernet relié du rooter à l'ordi directement

Tu n'es pas à la fois connecté en ethernet et en wifi ?

Justement je viens de désactiver la wifi du routeur pour rester connecté en Ethernet mais ça n'a rien changé sur le nom ni le débit Internet

Ton upload est correct en tout cas.
Regarde dans le gestionnaire de tâches quand tu lances le Speedtest si le processeur n'est pas saturé.

Citation de: thedark le 23 Mars 2019 à 13:04:07
Ce n'est pas normal ce nom de réseau.

? Il a bien K-Net, je rate quelque chose ?