Femtocell Orange HS depuis 1.16

Démarré par coupaul, 23 Mars 2019 à 20:19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si mais malheureusement mon portable ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

Citation de: steph_54 le 07 Août 2019 à 11:19:21
Si mais malheureusement mon portable ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

Tu sais quoi demander à papa Noël maintenant  ;D :P

je ne comprends pas trop le problème
J'ai une femtocell Orange
j'ai la box K-net, en fait Icotera 4850
tout fonctionne
je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas car la Femtocell à juste besoin d'un accès internet
peu importe quel modem lui procure
avant j'avais une femto SFR et ça marchait aussi
j'ai eu la box K-net précédente, en fait Netgear et ça fonctionnait aussi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonne nouvelle. Ça doit donc être possible.
As-tu fait un paramétrage spécial de la Box ou juste plug & play de la femtocell ?
J'ai pourtant essayé de ré-initialiser la box, la femtocell rien n'y fait.
Et Orange semble dire que tout va bien de leur côté

#79
non, je n'ai rien fait, juste installé la femtocell en suivant les instructions d'Orange
ensuite il faut bien sur déclarer sur ton compte Orange sur leur site les numéros de portable Orange concernés
le principal, celui pour lequel tu as fait ta demande y est automatiquement associé
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La Femto c'est comme la VoWifi :

- Faut une IPvç publique localisée en France
- Un routeur qui laisse passer les flux IPSec et NAT-Traversal

Chew K-Net avec la Kbox v1 noire, ça fonctionne très bien chez moi.
Nothing to see here.

#81
Oui le numéro est bien associé.
Je pense que je vais devoir aller dans une boutique Orange pour la tester chez eux malgré le fait que les techniciens en ligne disent que tout est bon de leur côté.

Ce qui me surprend, c'est que dans la page de configuration de la box, je n'ai aucune règle UPnP active. Alors que j'imagine que la femtocell est censée en demander. J'ai eu bon essayé de faire les ouvertures de ports comme trouvé dans des fiches techniques (UDP 4500/500/2746/123/53 -- Reste à déclarer les protocoles IP-50, IP-51 et IP-57 mais là je ne sais pas comment faire), mais lorsque je teste l'ouverture de ces ports, le site me le renvoie comme étant fermés.

Je me souviens qu'avec une précédente Femto chez SFR, ça ne marchait pas au début et j'avais du appeler l'assistance SFR et insister pour qu'ils s'apercoivent finalement qu'ils avaient oublié d'activer quelque chose sur mon compte
Peut-être est-ce un problème de même nature que tu as avec Orange
Vu l'incompétance notoire de ces services d'assistance des gros opérateurs, je te souhaite bonne chance  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai acheté ce smartphone: https://www.amazon.fr/gp/product/B07TZH82FP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&th=1

Et la Vowifi fonctionne impeccable avec Red (il est compatible Wifi AC). Un Android 9 sans surcouche (à la con). Seul l'appareil photo est franchement pas terrible mais vu l'utilisation, je me fiche.

J'ai pu amener la femtocell chez Orange
En le branchant elle s'est correctement initialisée et bien connectée au réseau Orange
En rentrant chez moi, branchement sur la Kbox, elle se met en défaut. Comme si la box ne la laissait pas se connecter ....
Donc je suis sûr maintenant que ça vient de la Kbox... Si vous avez une idée je suis preneur 😀

Bonjour à  tous depuis lundi femto orange en panne ainsi que mon voisin. Est ce pareil pour d autres utilisateurs?
Merci pour vos réponses

Oyé oyé . Après de nombreux mois sans fonctionnement ma femto remarche depuis ce matin. Et vous ?

euh moi elle n'a pas cessé de fonctionner comme je le dis plus haut dans ce post
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Thats42 le 29 Août 2019 à 07:48:03
Oyé oyé . Après de nombreux mois sans fonctionnement ma femto remarche depuis ce matin. Et vous ?
La magie noire ?  ???
Même IP ? Même firmware ?

Je pense qu'Orange ne laissait pas monter le tunnel IPSec car le range IP n'était pas considéré comme provenant de France, selon le SI d'Orange.
Nothing to see here.