Femtocell Orange HS depuis 1.16

Démarré par coupaul, 23 Mars 2019 à 20:19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis le passage à la 1.16, mon femtocell orange ne fonctionne plus, j'ai pourtant effectué un reset de celui-ci et j'ai testé chez mon voisin qui est chez SFR, ça fonctionne bien chez lui.

Vous avez une idée de comment régler le problème ?


Bonne soirée


#2
Il y a des leds qui s'allume sur le Femtocell ?

Salut,

Globalement, la femtocell monte un tunnel IPSec vers l'infra de l'opérateur.

Donc, si la femto ne fonctionne plus, il peut y avoir plusieurs raisons :

- IKE phase 1 qui échoue

- IKE phase 2 qui échoue

- Le NAT Traversal utilisé par la femto est bloqué par le firewall de la Kbox

Pour vérifier ça, il va falloir faire une capture du trafic entre la Kbox et la femto.
Nothing to see here.

Bonjour,
Même problème depuis lundi 18 mars environ.
J'ai un femto pro (le boitier noir).
Je suis sur le réseau Axione via KNET sur Quercamps 62380.
J'ai contacté orange Pro et j'ai réalisé un essai vendredi 22 mars en déplaçant ma femtocell chez ma mère de l'autre côté du village qui elle possède une femto pour particulier (boitier blanc) connecté sur son routeur Kbox.
Pas de résultat positif avec ma femto Pro sur son routeur. Sa femto a bien été opérationnelle à nouveau après mon essai.
De mon côté je suis sur un routeur LINKSYS WRT3200 ACM sous openwrt.
Le technicien Orange me change ma femto Pro lundi 25 mars pour une réactivation de la nouvelle femto mardi ou mercredi sans être convaincu que c'est ma femto qui est défectueuse. Il pense que c'est un problème réseau.
Depuis, Samedi matin nous avons eu une panne sur le réseau Axione de quelques heures.
Résultat, la femto de ma mère ne fonctionne plus depuis (mise à jour de la kbox ?).
Donc maintenant, j'ai plus un doute sur le réseau knet et la connexion vers orange.

La suite au prochain épisode...

#5
Citation de: lw62 le 24 Mars 2019 à 17:20:59
Bonjour,
Même problème depuis lundi 18 mars environ.
J'ai un femto pro (le boitier noir).
Je suis sur le réseau Axione via KNET sur Quercamps 62380.
J'ai contacté orange Pro et j'ai réalisé un essai vendredi 22 mars en déplaçant ma femtocell chez ma mère de l'autre côté du village qui elle possède une femto pour particulier (boitier blanc) connecté sur son routeur Kbox.
Pas de résultat positif avec ma femto Pro sur son routeur. Sa femto a bien été opérationnelle à nouveau après mon essai.
De mon côté je suis sur un routeur LINKSYS WRT3200 ACM sous openwrt.
Le technicien Orange me change ma femto Pro lundi 25 mars pour une réactivation de la nouvelle femto mardi ou mercredi sans être convaincu que c'est ma femto qui est défectueuse. Il pense que c'est un problème réseau.
Depuis, Samedi matin nous avons eu une panne sur le réseau Axione de quelques heures.
Résultat, la femto de ma mère ne fonctionne plus depuis (mise à jour de la kbox ?).
Donc maintenant, j'ai plus un doute sur le réseau knet et la connexion vers orange.

La suite au prochain épisode...
Il y a un point intéressant, vous n'avez pas la box K-NET.

#6
Citation de: lw62 le 24 Mars 2019 à 17:20:59
Bonjour,
Même problème depuis lundi 18 mars environ.
J'ai un femto pro (le boitier noir).
Je suis sur le réseau Axione via KNET sur Quercamps 62380.
J'ai contacté orange Pro et j'ai réalisé un essai vendredi 22 mars en déplaçant ma femtocell chez ma mère de l'autre côté du village qui elle possède une femto pour particulier (boitier blanc) connecté sur son routeur Kbox.
Pas de résultat positif avec ma femto Pro sur son routeur. Sa femto a bien été opérationnelle à nouveau après mon essai.
De mon côté je suis sur un routeur LINKSYS WRT3200 ACM sous openwrt.
Le technicien Orange me change ma femto Pro lundi 25 mars pour une réactivation de la nouvelle femto mardi ou mercredi sans être convaincu que c'est ma femto qui est défectueuse. Il pense que c'est un problème réseau.
Depuis, Samedi matin nous avons eu une panne sur le réseau Axione de quelques heures.
Résultat, la femto de ma mère ne fonctionne plus depuis (mise à jour de la kbox ?).
Donc maintenant, j'ai plus un doute sur le réseau knet et la connexion vers orange.

La suite au prochain épisode...

Pour être sûr de comprendre :
- vous avez une femtocell Orange derrière un routeur perso, votre mère a une femtocell Orange derrière une kbox
- cela a cessé de fonctionner pour vous deux
- après que vous ayez connecté votre femtocell sur la kbox de votre mère, sa femtocell a refonctionné
- après une panne d'Axione, la femtocell de votre mère ne refonctionne plus

Est-ce correct ?

Du côté réseau, je viens de vérifier les modifications de configuration des routeurs sur les 2 dernières semaines ; à part rajouter des clients pro et des subnets, la seule modification est de forcer le routage vers IP Directions (AS198111) à passer par nos transitaires au lieu de par FranceIX (je n'ai même pas envie de détailler, le routage est cassé de leur côté sur un de leurs routeurs à FranceIX et leur contact technique ne semble même pas comprendre la différence entre un IXP et un transitaire). Bref, je ne vois rien d'évident, mais le problème pouvait déjà être là sans se manifester / être plus loin / un truc que je rate

Oui, je ne pouvais pas connecter 2 femtocell au même endroit : j'ai donc arrêter la sienne  qui fonctionnait pour essayer la mienne.
Pas de résultat avec la mienne.
J'ai donc rebranché la sienne qui a fonctionné à nouveau
pour info : Je n'avais pas redémarré sa kbox.

Je pensais à ce moment là que c'était ma femtocell qui avait un problème d'où mon insistance auprès d'Orange pour la changer.

Celle de ma mère ne fonctionne plus depuis samedi suite à une panne du réseau FO

Lorsque j'aurai ma nouvelle femtocell, je pourrais confirmer le problème sur le réseau

De mon côté j'ai bien une Kbox et depuis le passage 1.16, celui n'arrive plus à se synchroniser au réseau orange (d'après le manuel).

Bonjour,
J'ai bien reçu ma nouvelle femtocell pro : même problème.

J'ai eu le techncien orange qui m'a envoyé le fichier technique en PJ afin de vérifier certains points...

Les infos techniques sont intéressantes.

On retrouve bien les ports associés à IKE et au NAT-Traversal.

Y'a plus qu'à faire une capture de paquets pour voir ce qui ne va pas.
Nothing to see here.

Bonjour,
2 captures en PJ:
le tcpdumpRestart correspond au redémarrage de la femto
le tcpdump.txt est une capture au moins 1 heure plus tard

#12
Intéressant, il y a pas un rapport avec ça.

Citationbug fix Le client NTP fonctionne de nouveau correctement sur les KBOX Icotera avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.

Je suis sur un routeur perso : Linksys WRT3200 sous openwrt

Citation de: lw62 le 28 Mars 2019 à 19:24:53
Je suis sur un routeur perso : Linksys WRT3200 sous openwrt
AH, j'avais pas vu  ::)