Femtocell Orange HS depuis 1.16

Démarré par coupaul, 23 Mars 2019 à 20:19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hello,

heu ok mais là on va atteindre mes limites de compétences : pour le tcpdump : d'où lancer la ligne de code ? j'ai lancé depuis mon mac avec l'adresse mac du femtocell mais pas de trames. Sur wireshark, j'écoute l'ethernet mais je ne vois jamais les adr ip des femto (j'ai un bouygues et un orange : Bouygues fonctionne au passage).

Donc ce n'est pas que je ne veux pas aider mais je suis un peu largué.

Bonjour,

Voilà un tcpdump tous frais tout chaud sur ma femtocell en défaut ...

Pour info, nous venons tout juste de recevoir un femtocell Orange, nous l'avons mis derrière une KBox v2 en version 1.16 derrière une connexion identique à une configuration "ex-Tutor" (identique à ce que coupaul devrait avoir) et elle s'est initialisée sans problème (enfin, ça a bien pris 25 minutes...). Sur un côté, une LED blanche fixe et une LED orange fixe, sur le dessous une seule LED blanche fixe.

Avez-vous toujours le problème ?

#34
Problème toujours présent, je suis toujours dans cet état :



J'ai contacté orange qui après avoir modifié la configuration du femtocell, m'a redirigé vers mon fournisseur d'accès à internet, m'expliquant que le support pour les autres boxs n'était pas "officiel".

Idem que Coupaul : toujours le même problème. Et pour info mon femto Bouygues quant à lui marche.

#36
Up : c'est toujours d'actualité pour ma part.

Est-ce que l'un d'entre vous à trouvé une solution ?

Non toujours rien, plus de réseau mobile depuis cette update, je vais devoir changer d'opérateur mobile...

Et vous n'avez pas la Vowifi chez Orange??

Car actuellement mon antenne 4G doit merder et mon smartphone bascule bien en vowifi en ce moment donc pas de souci pour émettre et recevoir des appels via le wifi de K-net.

#39
Si j'ai le vowifi. Cependant quand je perds le reseau tel (aucun service), ca coupe l'appel du vowifi...

Edit : Iphone x pour le tel

Téléphone Samsung ?

Les Samsung nu sont compatibles Bytel / SFR pour la VoLTE / VoWifi avec le CSC XEF.

Chez Orange, il faut le CSC FTM.
Nothing to see here.

Citation de: Thats42 le 15 Avril 2019 à 07:32:16
Si j'ai le vowifi. Cependant quand je perds le reseau tel (aucun service), ca coupe l'appel du vowifi...

De mémoire c'est normal, la transition de l'appel téléphonique depuis un appel VOWIFI ne fonctionne correctement que vers un service VOLTE (donc sous couverture 4G), sinon si pas de 4 G, l'appel coupe.

Citation de: lw62 le 04 Avril 2019 à 18:09:39
Bonjour,

Voilà un tcpdump tous frais tout chaud sur ma femtocell en défaut ...

Le dump a commencé avant le branchement de la femtocell ? Je ne vois pas la partie authentication.

C'est bizare les requetes ntp toutes les secondes. même si ntp est un peu agressif au debut, la c'est du harcelement. Après, je ne connais pas l'implémentation du ntp qu'on fait Orange.

De plus les requetes ntp ne sont pas logiques, les champs "reference" et "receive" ne devraient pas être en 1970 à partir de la 2ème requête, au moins pour le champs "receive".

Si on regarde la RFC (https://tools.ietf.org/html/rfc5905 , pages 18 et 22):

Reference Timestamp: Time when the system clock was last set or
   corrected, in NTP timestamp format.

Receive Timestamp (rec): Time at the server when the request arrived
   from the client, in NTP timestamp format.

Aller je me lance dans une interpretation depuis le dump: Le démon ntp de la femto plante et est relancé en boucle en n'arrivant jamais a "set" l'heure sur la femto. Comme la femto n'est pas à l'heure et que l'authentification IPSec se fait par certificat, le certificat des serveurs chez Orange ne sont pas bon du point de vue de la femto car elle pense qu'elle est en Janvier 1970 et le certificat du serveur IPSec, lui, est bon (j'imagine). Donc le certificat n'est pas encore valide, et refuse de se connecter.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

#43
Peut-être mais dans ce cas-là tous les utilisateurs du FEMTO Orange auraient le problème, quel que soit le FAI. Or là, à part les abos K-Net, pas grand chose d'autres transpire sur le net.  Les abos Orange auraient le même souci et je pense que leur forum aurait au moins quelques topics et là rien. Et la coïncidence avec la release du fw Icotera n'en est pas une au final.

PI :

feature Le DLNA est maintenant disponible sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
feature Le Samba est maintenant disponible sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
feature Les redirections de ports avec restriction en fonction de l'IP source sont maintenant disponibles sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
bug fix Le point d'accès 5Ghz n'est plus inaccessible après un certain temps d'utilisation sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
bug fix La led VoIP fonctionne correctement après le reset d'une ligne téléphonique sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
bug fix Le client NTP fonctionne de nouveau correctement sur les KBOX Icotera avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.

Y aurait pas un lien ?

Après je ne remets pas en cause ton analyse: je n'ai pas les compétences pour le faire et je te crois sur parole.

Citation de: Thats42 le 15 Avril 2019 à 11:36:59
Peut-être mais dans ce cas-là tous les utilisateurs du FEMTO Orange auraient le problème, quel que soit le FAI. Or là, à part les abos K-Net, pas grand chose d'autres transpire sur le net.  Les abos Orange auraient le même souci et je pense que leur forum aurait au moins quelques topics et là rien. Et la coïncidence avec la release du fw Icotera n'en est pas une au final.

PI :

feature Le DLNA est maintenant disponible sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
feature Le Samba est maintenant disponible sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
feature Les redirections de ports avec restriction en fonction de l'IP source sont maintenant disponibles sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
bug fix Le point d'accès 5Ghz n'est plus inaccessible après un certain temps d'utilisation sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
bug fix La led VoIP fonctionne correctement après le reset d'une ligne téléphonique sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.
bug fix Le client NTP fonctionne de nouveau correctement sur les KBOX Icotera avec un firmware 1.16.0 ou supérieur.

Y aurait pas un lien ?

Après je ne remets pas en cause ton analyse: je n'ai pas les compétences pour le faire et je te crois sur parole.

Attention, je ne prétend pas avoir trouvé le problème. C'est juste MON interpretation de ce que lis dans le dump, une cause possible, peut-ere que ca peut mettre sur la piste de la résolution.

Si la femto fonctionne parfois, ca sera pas mal d'avoir un dump pour voir si elle bourine le NTP quand c'est OK.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/