Femtocell Orange HS depuis 1.16

Démarré par coupaul, 23 Mars 2019 à 20:19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#45
lw62 n'a pas de box K-NET donc. ???

Mais je suis d'accord avec toi halesk2k, le NTP n'est pas trop normal.

Toute façon, sans les logs de la femto, impossible de savoir. Il me semble qu'il y a aussi des restrictions par IP et par zone géographique pour ne pas installer la femto hors de France, et également pour faire la relation avec les services d'urgence. Peut-être que les IP de K-net sont mal rensseignées dans la base de données d'Orange.

Il y a tellement de paramètres à ce problème qu'on ne peut que spéculer sur la source du problème.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Je fais un post sur Orange même si cela ne servira probablement à rien du tout. Je te quote halesk2k sur la partie ntp (de toute façon, ils pourront vérifier de leur côté et confirmer/infirmer cette piste).

Bonjour à tous,

Je confirme, je n'utilise pas la KBOX mais un routeur linksys WRT3200ACM sous l'OS OpenWRT

Je reviens de vacances et depuis mon retour, la femtocell est en défaut de synchro et n'est pas revenue en marche normale.
Malgré un reset...

j'ai un dump lorsque c'était OK si cela intéresse un expert.

Le support orange pro m'a donné comme info qu'il avait aussi des problèmes avec les box SFR depuis peu :
Il y a le même dysfonctionnement avec les nouvelles box fibres de SFR

Le service support KNET m'a informé qu'il approvisionnait une femtocell orange et ferons des essais dessus.

A suivre...

Citation de: lw62 le 16 Avril 2019 à 16:24:28
Bonjour à tous,

Je confirme, je n'utilise pas la KBOX mais un routeur linksys WRT3200ACM sous l'OS OpenWRT

Je reviens de vacances et depuis mon retour, la femtocell est en défaut de synchro et n'est pas revenue en marche normale.
Malgré un reset...

j'ai un dump lorsque c'était OK si cela intéresse un expert.

Le support orange pro m'a donné comme info qu'il avait aussi des problèmes avec les box SFR depuis peu :
Il y a le même dysfonctionnement avec les nouvelles box fibres de SFR

Le service support KNET m'a informé qu'il approvisionnait une femtocell orange et ferons des essais dessus.

A suivre...

Nan mais les nouvelles Box fibre SFR ne savent pas faire de NAT correctement j'ai un ami qui en a une et impossible de jouer a la Switch avec. Le forum de SFR est plein de gens qui se plaignent et SFR s'en tape royalement. Bref...

Pour le dump dela femro quand ça fonctionne, je ne suis pas expert mais je veux bien le voir par curiosité, entre pour voir si elle envoi autant de requête ntp.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Voilà
le dump correspond à une femtocell en fonctionnement OK

Bonjour,



depuis la mi-mars, le boîtier femtocell orange est en erreur (blanc clignotant, orange fixe, éteint, orange fixe,) : Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange.



Après vous avoir contacté et avoir eu un rdv avec un soit disant technicien qui lit juste sa procédure en vous insultant et dénigrant (j'attends toujours le mail d'évaluation de cette prise en charge pour dire le reste tellement cette personne était puante et méprisante), après avoir échangé la femtocell et après avoir eu mon fournisseur d'accès (K-Net) le problème reste identique. De votre côté tout est ok (c'est là où je ne comprends pas pourquoi vous ne la voyez pas en erreur) et du côté du FAI tout est ok : Tout le monde se renvoie la balle sans avancer sur le sujet.



Le femtocell a cependant bien fonctionné pendant 5 mois et il est à noter que j'ai un femtocell Orange qui ne rencontre aucun problème lorsque j'essaie de la brancher chez le voisin ( Essai sur FREE, NORDNET, ORANGE).



Est-ce qu'un vrai technicien pourrait regarder ??? De plus, je ne suis pas seul dans ce cas présent : d'autres internautes (avec d'autres FAI) ont exactement le même souci.



Merci de votre diligence pour faire avancer les choses et de faire remonter en interne aux bonnes personnes.



P.S : pas la peine de me redonner un rdv avec un soit disant techniciens chez vous: j'ai donné. Quand vous mettrez un vrai technicien qui connait quelque chose, ok.

C'est un message qui s'adresse a Orange ou a K-Net ?

Citation de: carpentier le 17 Avril 2019 à 09:27:08
Bonjour,



depuis la mi-mars, le boîtier femtocell orange est en erreur (blanc clignotant, orange fixe, éteint, orange fixe,) : Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange.



Après vous avoir contacté et avoir eu un rdv avec un soit disant technicien qui lit juste sa procédure en vous insultant et dénigrant (j'attends toujours le mail d'évaluation de cette prise en charge pour dire le reste tellement cette personne était puante et méprisante), après avoir échangé la femtocell et après avoir eu mon fournisseur d'accès (K-Net) le problème reste identique. De votre côté tout est ok (c'est là où je ne comprends pas pourquoi vous ne la voyez pas en erreur) et du côté du FAI tout est ok : Tout le monde se renvoie la balle sans avancer sur le sujet.



Le femtocell a cependant bien fonctionné pendant 5 mois et il est à noter que j'ai un femtocell Orange qui ne rencontre aucun problème lorsque j'essaie de la brancher chez le voisin ( Essai sur FREE, NORDNET, ORANGE).



Est-ce qu'un vrai technicien pourrait regarder ??? De plus, je ne suis pas seul dans ce cas présent : d'autres internautes (avec d'autres FAI) ont exactement le même souci.



Merci de votre diligence pour faire avancer les choses et de faire remonter en interne aux bonnes personnes.



P.S : pas la peine de me redonner un rdv avec un soit disant techniciens chez vous: j'ai donné. Quand vous mettrez un vrai technicien qui connait quelque chose, ok.

Bonjour,
Le OK pour moi c'était avant ...
(il y a 2 à 3 semaines environ)

Quels sont les autres FAI qui ont les mêmes problèmes de femtocell Orange ?

Citation de: enthanal le 17 Avril 2019 à 11:50:43
C'est un message qui s'adresse a Orange ou a K-Net ?

Le message s'adresse aux 2 opérateurs qui se renvoient la balle

Citation de: lw62 le 17 Avril 2019 à 11:59:40
Citation de: carpentier le 17 Avril 2019 à 09:27:08
Bonjour,



depuis la mi-mars, le boîtier femtocell orange est en erreur (blanc clignotant, orange fixe, éteint, orange fixe,) : Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange.



Après vous avoir contacté et avoir eu un rdv avec un soit disant technicien qui lit juste sa procédure en vous insultant et dénigrant (j'attends toujours le mail d'évaluation de cette prise en charge pour dire le reste tellement cette personne était puante et méprisante), après avoir échangé la femtocell et après avoir eu mon fournisseur d'accès (K-Net) le problème reste identique. De votre côté tout est ok (c'est là où je ne comprends pas pourquoi vous ne la voyez pas en erreur) et du côté du FAI tout est ok : Tout le monde se renvoie la balle sans avancer sur le sujet.



Le femtocell a cependant bien fonctionné pendant 5 mois et il est à noter que j'ai un femtocell Orange qui ne rencontre aucun problème lorsque j'essaie de la brancher chez le voisin ( Essai sur FREE, NORDNET, ORANGE).



Est-ce qu'un vrai technicien pourrait regarder ??? De plus, je ne suis pas seul dans ce cas présent : d'autres internautes (avec d'autres FAI) ont exactement le même souci.



Merci de votre diligence pour faire avancer les choses et de faire remonter en interne aux bonnes personnes.



P.S : pas la peine de me redonner un rdv avec un soit disant techniciens chez vous: j'ai donné. Quand vous mettrez un vrai technicien qui connait quelque chose, ok.

Bonjour,
Le OK pour moi c'était avant ...
(il y a 2 à 3 semaines environ)

Quels sont les autres FAI qui ont les mêmes problèmes de femtocell Orange ?

SFR a le même problème avec ce boîtier femtocell orange. Je pense que Orange est bien à l'origine de tout cela, et pourtant il suffit que les différents FAI se mettent en contact. Bref... peux-être un jour verra-t-on un vrai technicien orange qui ne lit pas son texte...

Citation de: lw62 le 16 Avril 2019 à 18:35:50
Voilà
le dump correspond à une femtocell en fonctionnement OK

Il y le que traffic Femto => Orange, mais on voit rien de spécial de toute façon en dehors du ntp.

En regardant ce demi-dump, la Femtocell a toujours peur de ne pas être à l'heure vu qu'elle fait une requête ntp par seconde :)

Par contre au lieu d'avoir les deux champs Reference et Receive en 1970, maintenant, elle les a en 2036.

Elles ont vraiment un problème d'heure ces Femto...

Désolé, mais ça ne me parle pas plus que ça. J'espère qu'Orange trouvera ce qui cloche.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonsoir,

Alors que ma fem2cell a bien fonctionné pendant des mois, elle ne fonctionne plus subitement depuis mi-mars.
Orange/Sosh a changé mon boitier, mais j'ai toujours la même erreur: "Synchronisation réseau non réalisée dans la Femtocell d'Orange."
Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas: https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Probl%C3%A8me-FEMTOCELL/m-p/1817919/highlight/false#M72074
Le soucis c'est que connecté à un autre fournisseur/accès, les boitiers fonctionnent... :s Et la période de blackout est la même, mi-mars...
Est-ce que d'autres clients KNET ont connu des soucis similaires? Des pistes à explorer?
Merci!

Cordialement,
Nicolas.

Salut,
Oui d'autre problème ont le même souci.

https://forum.caps.services/index.php/topic,6633.0.html
Il y a aucune piste, pour l'instant.

Cordialement

Je viens de changer d'opérateur pour passer chez SFR (chez qui j'ai une antenne qui fonctionne à proximité, donc pas besoin de femto).
Avec les offres à 10€ ce n'est pas le choix qui manque.