Délai d activation et pas de suivi

Démarré par PHILIPPE DLC, 24 Mars 2019 à 10:32:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Ayant déménagé  j ai vu que j étais éligible  a la fibre sur Honfleur. Je souscris  donc a une offre K-Net et le rdv pour l Installation du boitier est pris.
Installation  du boîtier optique faite le 13/02 et le technicien m i forme que l activation  se fera sous 1 a 3 jours.
Au  dout de 6 jours n ayant pas de nouvelle je relance K Net par mail et il faut 1 semaine pour avoir une reponse.
Entre temps je relance le prestataire  qui a installé  le boîtier et la réponse  dans la journée  pour me dire q une intervention doit avoir lieu sans plus de précision.
Encore 1 semaine et toujours  pas de nouvelle. Relance et  la réponse est:comme c est les vacances il ne peut pas intervenir sur l équipement FT qui est sur la voie publique mais que cela sera fait la semaine suivante.......puis plus de nouvelle malgré  une autre relance.
Je relance K Net et la réponse est rapide pour m informer qu' une intervention est confirmée par l operateur d'infrastructure le 19/03.
Depuis rien et pas de nouvelle. Cela fait plus d un mois que le boîtier est installé  et c est le flou complet sur le problème  et pourquoi toujous6 pas d activation. :( >:(
Ce devient long et franchement pénible .
Savez vous si il y a des solutions pour faire avancer les choses....
Merci et bonne journée

Salut,
Vous êtes sur un réseau Covage.
L'activation peut prendre des semaines.
Vous pouvez juste relancer K-NET qu'il relance Covage.
Seul Covage peut faire l'activation.

https://forum.caps.services/index.php/topic,6625.0.html
https://forum.caps.services/index.php/topic,6421.0.html

Cordialement

Bonjour Philippe,

J'étais comme toi il y a encore quelques jours...
Le problème vient clairement de Covage qui n'active pas la fibre.
On ne sait pas pourquoi Covage est si long, mais une relance auprès de K-net (qui eux même font une relance), peut faire avancer les choses.

Courage, il faut s'armer de patience.
Voici mon topic sur mon expérience à l'activation de la fibre :
https://forum.caps.services/index.php/topic,6620.0.html

Bonsoir
Merci pour  vos réponses.  J espère ne plus en avoir pour des semaines quand même. 
Je vais relancer de suite K-NET
A suivre....
Bonne soirée

Bonjour

J'ai relancé le même jour  K-Net et le prestataire qui a installé le boitier chez moi et j'ai eu une réponse dès le lendemain des 2.
Il est prévu une intervention sur la "chambre FT" située en pleine rue et pour cela il faut demander un arrêté de circulation à la Maire. La demande a été faite et l'intervention est prévue le 11/04 ....normalement. Ce qui est dommage c'est que le prestataire m'avait donné cette réponse le 04/03 et n'avait depuis pas fait de demande d'arrêté donc 1 mois de perdu.
Je ne sais pas ce qu'est la "chambre FT" ni la nature de l'intervention.
Savez vous ce que c'est et si cela peut débloquer rapidement l'activation ?
Merci de votre retour

Citation de: Philippe DLC le 27 Mars 2019 à 18:19:53
Bonjour

J'ai relancé le même jour  K-Net et le prestataire qui a installé le boitier chez moi et j'ai eu une réponse dès le lendemain des 2.
Il est prévu une intervention sur la "chambre FT" située en pleine rue et pour cela il faut demander un arrêté de circulation à la Maire. La demande a été faite et l'intervention est prévue le 11/04 ....normalement. Ce qui est dommage c'est que le prestataire m'avait donné cette réponse le 04/03 et n'avait depuis pas fait de demande d'arrêté donc 1 mois de perdu.
Je ne sais pas ce qu'est la "chambre FT" ni la nature de l'intervention.
Savez vous ce que c'est et si cela peut débloquer rapidement l'activation ?
Merci de votre retour

Bonjour Philippe DLC
Je suis comme toi j'attends l'activation depuis plus d'1 mois. Moi je suis dans le 77 mais c'est également Covage.
Je travaille dans les Travaux publiques et pour info la chambre FT c'est la plaque France Télécom qui doit se trouver dans la rue. Il y a des câbles et des fourreaux dans cette chambre et pour intervenir ils doivent l'ouvrir et aller dedans. Pour cela ils doivent faire arrêter la circulation des véhicules et donc demander un arrête au maire.
Bon tu as attendu 1 mois pour rien mais tu connais le problème en espérant que c'est bien ça!
Bon courage moi je suis raccordée depuis le 21/02 et j'attend toujours et personne n'est capable résoudre le problème ou me donner une explication claire...

Bonsoir
Merci Elodie-g pour l explication sur la chambre FT.
Dernière  mise à jour aujourd'hui :  intervention  effectuée  par les techniciens. Coup de téléphone  de leur part pour m informer que la panne a été corrigée  et que l activation sera faite dans l après midi. Ce soir j ai bien deux témoins allumés et vert fixes. J ai contacté K Net et il faut attendre le mail de confirmation  sous76h avant de pouvoir recuperer  mon équipement. Je croise les doigts.
Juste 2 remarques:
- merci à Sarah L du prestaire qui a fait le suivi de mon dossier et a toujours répondu rapidement a mes mails
- je suis un peu déçu  par K-Net dans le suivi car dans les mails du service client on me dit qu' on va me tenir au courant  et rien, a chaque fois j étais obligé de relancer et d informer sur l avancement du dossier. J espère que le fonctionnement du matériel et service  sera fiable.
Voilà pour le moment mon retour d expérience.  Cela me fait penser à mes premières années avec les fournisseurs  ADSL il y a quelques années..

Bonne soiree 

Citation de: Philippe DLC le 08 Avril 2019 à 22:32:21
Bonsoir
Merci Elodie-g pour l explication sur la chambre FT.
Dernière  mise à jour aujourd'hui :  intervention  effectuée  par les techniciens. Coup de téléphone  de leur part pour m informer que la panne a été corrigée  et que l activation sera faite dans l après midi. Ce soir j ai bien deux témoins allumés et vert fixes. J ai contacté K Net et il faut attendre le mail de confirmation  sous76h avant de pouvoir recuperer  mon équipement. Je croise les doigts.
Juste 2 remarques:
- merci à Sarah L du prestaire qui a fait le suivi de mon dossier et a toujours répondu rapidement a mes mails
- je suis un peu déçu  par K-Net dans le suivi car dans les mails du service client on me dit qu' on va me tenir au courant  et rien, a chaque fois j étais obligé de relancer et d informer sur l avancement du dossier. J espère que le fonctionnement du matériel et service  sera fiable.
Voilà pour le moment mon retour d expérience.  Cela me fait penser à mes premières années avec les fournisseurs  ADSL il y a quelques années..

Bonne soiree

Ca ne justifie rien, mais je crois que mes collègues sont débordés aussi par ces retards d'activation font de leur mieux pour suivre les dossiers

Bonjour

Dernière mise a jour :
Activation réalisée et matériel récupéré en agence K-Net.
Installation très facile et fonctionne plutôt bien. J 'ai eu besoin 1 ou 2 fois de relancer l'ensemble suite a des blocages.
Au niveau débit, ca change de mon ancien ADSL.
Reste a voir dans le temps mais je ne regrette pas l'attente.

Bonne journée
Philippe

même chose pour moi pose du boitier le 04 novembre et j'ai juste une lumière qui clignote en rouge je suis dans l'attente de la suite sans plus de nouvelle ...