Installation d un réseau domestique (installation du switch)

Démarré par Lyre, 26 Mars 2019 à 14:42:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Nous sommes entrain de mettre en réseau toutes nos prises.
Juste encore un switch à acheter.
Vous en auriez un à me conseiller ? J ai 7 prises dans toute la maison à connecter. (celle où la box sera branchée + les prises tele/console/ordi etc..)

Dispo sur Amazon de préférence 😁

Merci



Pas de soucis avec ? Pas de perte de débit ? C est pour brancher à la cave pour repartir le réseau dans les différentes prises de la maison

Sinon, il y a cette gamme : https://www.amazon.fr/gp/product/B00JKB63D8/.
J'en ai 2 à la maison (5 ports + 8 ports).

Pour le débit, pas de soucis, pour les 2 références.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !


Bon j ai eu mon switch.
Reste le branchement  :P

Le tableau électrique, les prises à connecter et l ont sont à la cave.
La box est au salon et je souhaite qu elle y reste (pour capter le WiFi partout...).

Donc si je comprend bien tout...
Je dois brancher l ONT sur la box au niveau du WAN. C est ça ? Puis un câble ethernet de la box au switch.
C est bien ça ?

Peut on passer deux câbles ethernet dans un seul fourreau ? On a déjà un câble ethernet de 10m de passer entre le salon et la cave.

Ensuite je banche toutes les prises de la cave au switch et tous mes appareils de la maison directement dans les prises murales C est bien ça ?

Tout est juste.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Super merci.
Samedi je reçois mon 2e câble de 10m. Je le passe dans le gaine puis je branche le tout 😁

Citation de: Lyre le 28 Mars 2019 à 15:23:54

Peut on passer deux câbles ethernet dans un seul fourreau ? On a déjà un câble ethernet de 10m de passer entre le salon et la cave.


Si tes fourreaux sont assez gros oui. Perso j'ai retiré deux câbles par gaines quasiment de partout chez moi à la place des fils téléphone d'origine (maison quasi neuve).

Des fois il y a la fiche du câble qui est trop grosse pour passer dans une gaine standard avec déjà un câble de tiré.

Dans ce cas, il faut passer le câble sans fiche et raccorder ensuite. Il faut être très patient et méticuleux, mais ça marche.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Dans les gaines / murs, on utilise uniquement du câble monobrin, que l'on vient sertir sur des prises femelles.
Nothing to see here.