Panne internet 77 - NRO de Saint-Fargueau et Chailly

Démarré par philgab77, 30 Mars 2019 à 20:22:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: geoninja le 31 Mars 2019 à 12:38:00
Vous vous bouger le cul ou quoi ? Aucune redondance de la merde tout ca....

Salut tiens si sa peux t'aider:

https://forum.caps.services/index.php/topic,6650.msg84537.html#msg84537

Bonne journée et courage  :-[

Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 10:54:58
Pour faire simple.
Il n'a pas de délai(SLA) comme toutes les offres grands Public :)
Mise à part la pression des différents acteurs, Covage n'a aucune obligation du délai de rétablissement ? Même si cela pouvait durer une semaine ?
Quant est il de K-Net, faut il faire une demande de remboursement pour les services non utilisés ?

Citation de: vishwa91 le 31 Mars 2019 à 14:05:44
Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 10:54:58
Pour faire simple.
Il n'a pas de délai(SLA) comme toutes les offres grands Public :)
Mise à part la pression des différents acteurs, Covage n'a aucune obligation du délai de rétablissement ? Même si cela pouvait durer une semaine ?
Pour faire simple Oui.
Pas d'offre PRO, pas de pénalité pour Covage.

Si cela touche plusieurs personnes, le problème peut être résolu rapidement , sinon des semaines.

Bonjour, dans notre cas de nombreuses communes sont touchées par cette coupure de service.
Plus qu'à patienter et que le problème soit résolu.

Une nouvelle mise à jour :

Citation17h00 : Notre mainteneur est sur site pour une investigation sur la Fibre.

Le mainteneur a mis 24h pour se déplacer sur site  :o
En espérant un retour à la normal d'ici la fin de soirée.

J'ai appelé Covage. Ils ne veulent pas répondre .il faut s'adresser à knet.
je lui ai demande de donner  un status du probleme.
Il n'a meme pas daigner regarder sa database .
je lui fait part de  ma surprise qu'un incident dure depuis plus de 24h .
Meme chez Free, je n'ai pas connu cela.
Ca ne semblait pas le preoccuper.
Bref tout le monde s'en fout sauf qu'en fin de mois il n'oublie de nous envoyer la facture.
Qui sont les dindons de la farce ?

Citation de: philgab77 le 31 Mars 2019 à 18:02:23
J'ai appelé Covage. Ils ne veulent pas répondre.
Normal, c'est un numéro pour les pro, pas les particuliers.

Citation de: vishwa91 le 31 Mars 2019 à 17:51:04
Citation17h00 : Notre mainteneur est sur site pour une investigation sur la Fibre.

Le mainteneur a mis 24h pour se déplacer sur site  :o

Mainteneur différent. Le suivi sur le ticket ne donne pas beaucoup plus d'information que la page publique, mais il y a une note mentionnant 2 sous-traitants différents à 5h du matin pour vérifier le routeur. Je suppose qu'ils ont essayé de remplacer la carte qu'ils pensaient défectueuse et que ça n'a rien changé.
Le mainteneur dont ils parlent à 17h était probablement pour vérifier les fibres de collecte. À 18h40 ils ont laissé une note disant avoir trouvé 2 coupures différentes...

De retour au bon vieux partage de connexion merci free avec la 4G+ a 170 méga en attendant  :D

Citation de: Vincent O le 31 Mars 2019 à 19:17:27
Mainteneur différent. Le suivi sur le ticket ne donne pas beaucoup plus d'information que la page publique, mais il y a une note mentionnant 2 sous-traitants différents à 5h du matin pour vérifier le routeur. Je suppose qu'ils ont essayé de remplacer la carte qu'ils pensaient défectueuse et que ça n'a rien changé.
Le mainteneur dont ils parlent à 17h était probablement pour vérifier les fibres de collecte. À 18h40 ils ont laissé une note disant avoir trouvé 2 coupures différentes...

;D
Ils sont bons !  Ils pensaient à une carte défectueuse alors que c'était deux coupures fibres.
S'ils avaient identifiés cette anomalie hier soir, aujourd'hui on aurait constaté un retour à la normale.

Citation de: BigDady le 31 Mars 2019 à 19:21:37
De retour au bon vieux partage de connexion merci free avec la 4G+ a 170 méga en attendant  :D
Pareil, j'utilise la 4G pour me dépanner.

Citation20h55 : Notre mainteneur Fibre est toujours sur site entrain de localiser le lieu de la coupure à travers les différentes BPEs.
C'est mort pour ce soir  ???

Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 21:46:47
Citation20h55 : Notre mainteneur Fibre est toujours sur site entrain de localiser le lieu de la coupure à travers les différentes BPEs.
C'est mort pour ce soir  ???

Dans ce genre de cas la patiente est de mise de toute manière pas d'autre choix. Localisé une coupure ce n'est pas chose évidente, tant les infrastructures sont complexifier selon les différents site.
A suivre demain.  ;)

Citation22h30 : Le mainteneur se rapproche de 460m de la première coupure (PORT2) Toujours à 4600m de la seconde coupure (PORT1)
Hmm j'ai pas très bien compris, est ce que la coupure a été identifiée ?

Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 21:46:47
Citation20h55 : Notre mainteneur Fibre est toujours sur site entrain de localiser le lieu de la coupure à travers les différentes BPEs.
C'est mort pour ce soir  ???
Pour ma part, je vais me coucher en espérant qu'il y a un rétablissement de service à mon réveil...

L'interruption de service ce prolongent, la résolution du problème semble ce compliqué.
Patiente, patiente  ;)

Bonjour à tous.

Pas de nouvelles complémentaires depuis le dernier post?

L'incident n'est même pas reporté dans la section "Panne" du Forum : l'impact est quand même assez important pour que ce soit suivis "officiellement".
Aucune com de la part de l'opérateur ou du fournisseur d'infra : c'est le meilleur moyen de faire partir les clients.(Surtout avec le harcellement d'un gros concurent en ce moment...)

En tout cas, merci aux bénévoles qui ont trouvé les infos de nous avoir mis au courant.