impossible d'envoyer un mail avec mon adresse free

Démarré par dd, 01 Avril 2019 à 19:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

nouveau chez K-net depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer un mail avec mon adresse free, par contre il n'y a aucun problème de réception

j'ai bien conscience que cela est un problème de smtp sortant mais après avoir essayer tout pleins d'adresses je désespère  :-[

si quelqu'un avait une solution, pas trop technique je lui en serait reconnaissant   ;D

désolé si ce post fais doublon, mais ce forum elle tellement riche en message qu'il est très dur de s'y retrouver

pour info je suis un ordinateur imac

merci de votre aide

Bonjour,
Il faut activer "Gestion du SMTP authentifié" chez FREE
https://www.free.fr/assistance/2406.html#

Cordialement :)

je crois que je me suis fais mal comprendre  :) ça fait des années que je ne suis plus chez free, entre temps j'ai eu bouygue et orange
pas de panique k-net si j'ai changé c'est parce que free ne pouvait pas me fibrer, donc j'ai pris bouygue, puis quand j'ai déménagé bouygue ne pouvait pas me suivre et je suis donc parti chez orange
quand mon village a été fibré j'ai choisi k net suite aux très bon avis. mais j'aimerai garder mon adresse mail de chez free, c'est quand même plus simple et cela n'a posé aucun problème avec les FAI

Je te mets mes paramètres de mon compte Free qui fonctionne très bien ;)

Bonsoir

J'ai eu aussi ce problème quand j'ai quitté Free pour aller chez Knet, il est étonnant que tu ne l'ai pas eu en étant chez Bouygue ou orange
Ma config Thunderbird
Serveur entrant  imap.free.fr   port 993   sécurité de connexion SSL/TLS  authentification Mot de passe normal
Serveur sortant  smtp.free.fr  port 465  sécurité de connexion SSL/TLS  authentification Mot de passe chiffré

Pour pouvoir avoir le droit de me connecter chez Free en venant d'un autre réseau, j'ai du ouvrir un compte gratuit 50h chez Free pour faire ce que t'indique thedark: activer "Gestion du SMTP authentifié"car je ne l'avait pas fait avant de partir.

merci pour vos réponses, la première méthode ne fonctionne pas, peut être parce que je suis sur mac
et pour la 2eme je n'ai aucune envie de prendre un compte (même gratuit) chez free 

j'ai un copain qui est aussi chez knet et sur mac et qui était chez free avant, lui n'a pas de problème
je vais voir avec lui

merci encore

Car lui, il a activé le smtp authentifié chez FREE, autrement c'est niet, sauf avec un smartphone et carte sim de Free.

Voir le sujet: https://forum.caps.services/index.php/topic,6369.msg81250.html#msg81250

Citation de: Eototo le 04 Avril 2019 à 10:11:09
Car lui, il a activé le smtp authentifié chez FREE, autrement c'est niet, sauf avec un smartphone et carte sim de Free.

Voir le sujet: https://forum.caps.services/index.php/topic,6369.msg81250.html#msg81250

Je confirme pour le SMTP authentifié: je l'avais activé avant de résilier Free. Si tu ne l'avais pas fait, faut faire comme dit plus haut: compte 50h gratuit pour de nouveau avoir accès aux paramètres de ta messagerie.

Et mieux: utiliser un mail qui ne dépende pas d'un FAI....

salut .
Moi, j'ai résilier free, puis, un mois ou deux apres j'ai valider smtp authentifié ..

Je suis passé chez Netcourrier avant de quitter Free et ai migré tous mes contacts et comptes importants. Au cas où.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: dd le 04 Avril 2019 à 09:21:34

et pour la 2eme je n'ai aucune envie de prendre un compte (même gratuit) chez free 
Bonjour

La seule solution pour aller activé le SMTP authentifié chez Free quand on a oublié de le faire avant de partir, c'est la solution que je donne.
Sinon, ta boite mail free est perdue, il ne te reste plus qu'à prévenir tous tes contacts que tu as changé d'adresse.
C'est une solution pour éviter trop de pubs mais ne t'inquiète pas, ça ne durera pas.