IPV6 77310 ?

Démarré par BigDady, 02 Avril 2019 à 22:33:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'habite Saint Fargeau Ponthierry, une commune du 77310 savez vous si l' IPV6 est disponible ici sur l'infrastructure Covage.
Je suis abonées K-net depuis 7 mois et dans mon interface administration box je ne vois pas l'option d'autre dans le même cas ?

Merci.

#1
Malheureusement, je suis dans le même cas que toi. Moi aussi je suis sur la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry et je n'ai pas d'ipv6.

Lorsque je teste mon éligibilité à la fibre optique sur le site de K-Net, il est indiqué que l'ipv6 est disponible pour mon domicile.

Or, l'interface d'administration de la KBox ne fournit aucun paramètre relatif a l'ipv6. Lorsque j'ai demandé au service client d'activer mon accès ipv6, on m'a informé que ce n'est pas possible à cause de Covage.

Seule solution pour accéder à internet ipv6 : faire passer son traffic ipv6 au travers d'un tunnel ipv4. L'idéal serait un tunnel fourni par K-Net. Mais si K-Net ne propose pas cela, on peut soit louer un tunnel auprès d'un "tunnel broker", soit louer un serveur virtuel chez un hébergeur, puis mettre en place le tunnel entre son domicile et ce serveur.

L'option pour activer l'IPv6 devrait commencer à apparaître pour les clients Covage aujourd'hui

Bonjour Vincent.

Ceci inclut le réseau Covage seine essonne sur Soisy sur seine 91450?

Citation de: mayolle le 20 Mai 2019 à 23:29:24
Ceci inclut le réseau Covage seine essonne sur Soisy sur seine 91450?

Oui, l'option est disponible dans l'interface de configuration de votre routeur. Elle n'est pas activée par défaut pour le moment, mais vous pouvez l'activer.

N'hésitez pas à nous remonter les soucis que vous pourriez rencontrer

Bonjour Vincent
Citation de: Vincent O le 21 Mai 2019 à 07:38:12
N'hésitez pas à nous remonter les soucis que vous pourriez rencontre
https://lafibre.info/k-net-internet/pas-dipv6-par-defaut/msg653796/#msg653796
Il y a un petit souci ici :)

Cordialement

Citation de: Vincent O le 20 Mai 2019 à 10:18:12
L'option pour activer l'IPv6 devrait commencer à apparaître pour les clients Covage aujourd'hui

Effectivement, l'ipv6 marche parfaitement maintenant :)

Merci.

J'ai bien l'option, je l'ai activée, j'ai tout rebooté mais malgré l'option activée, je n'ai pas d'IPV6.
Je suis sur Covage seine essonne à Soisy sur seine.

Message de VincentO sur lafibre.info
CitationL'IPv6 est activable uniquement sur les plaques Seine&Marne THD (sauf 3 NRO historiques), Somme Fibre Optique, Mel et Syane.
Il n'y a pas d'IPv6 pour SIVU, Seine Essonne, Sem@for 77 et Hérault THD.