Dimension PTO Rosace + ONT Knet

Démarré par Mitch68, 08 Avril 2019 à 21:23:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Voila j'ai souscrit a la fibre chez Knet la semaine dernière, pas de nouvelles des prestataires pour le tirage du câble pour le moment.

Pour m'y prendre a temps, il me faudrais les dimensions du PTO et de l'ONT sur réseau rosace, car j'aimerais tout intégré au tableau électrique (compartiment réseau, appartement récent donc chaque pièce est câblé en RJ45 depuis ce tableau).

Autre chose : le PTO étant passif j'imagine qu'il n'a pas besoin d'être ventilé, mais qu'en est-il de l'ONT?

Merci

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 21:23:19
pas de nouvelles des prestataires pour le tirage du câble pour le moment.

De ce que je vois, les commandes seront ouvertes sur votre zone dans quelques jours :
Date début commande : 10-04-2019

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 21:23:19
Pour m'y prendre a temps, il me faudrais les dimensions du PTO et de l'ONT sur réseau rosace, car j'aimerais tout intégré au tableau électrique (compartiment réseau, appartement récent donc chaque pièce est câblé en RJ45 depuis ce tableau).

Si quelqu'un a des photos de PTO et ONT Rosace, je suis preneur pour notre documentation interne aussi ^^

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 21:23:19
Autre chose : le PTO étant passif j'imagine qu'il n'a pas besoin d'être ventilé, mais qu'en est-il de l'ONT?

Pas besoin, vous pouvez le mettre dans le tableau électrique. On a même vu des gens mettre des routeurs, bien plus gourmands en électricité, dans le boitier électrique (c'est effectivement le plus simple vu que les ports Ethernet de toute la maison partent de là, mais si vous souhaitez utiliser le Wifi du routeur ce n'est pas idéal de le mettre dans un environnement clos / cage de faraday)

Citation de: Vincent O le 08 Avril 2019 à 21:43:24
Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 21:23:19
pas de nouvelles des prestataires pour le tirage du câble pour le moment.

De ce que je vois, les commandes seront ouvertes sur votre zone dans quelques jours :
Date début commande : 10-04-2019

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 21:23:19
Pour m'y prendre a temps, il me faudrais les dimensions du PTO et de l'ONT sur réseau rosace, car j'aimerais tout intégré au tableau électrique (compartiment réseau, appartement récent donc chaque pièce est câblé en RJ45 depuis ce tableau).

Si quelqu'un a des photos de PTO et ONT Rosace, je suis preneur pour notre documentation interne aussi ^^

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 21:23:19
Autre chose : le PTO étant passif j'imagine qu'il n'a pas besoin d'être ventilé, mais qu'en est-il de l'ONT?

Pas besoin, vous pouvez le mettre dans le tableau électrique. On a même vu des gens mettre des routeurs, bien plus gourmands en électricité, dans le boitier électrique (c'est effectivement le plus simple vu que les ports Ethernet de toute la maison partent de là, mais si vous souhaitez utiliser le Wifi du routeur ce n'est pas idéal de le mettre dans un environnement clos / cage de faraday)

Wow les réponses sont rapides ici  :D

Oui effectivement j'ai la seul adresse de mon village qui est en retard (seul immeuble du village aussi) toute les adresse autour de moi sont éligible depuis 1 mois je crois!

Enfaite mon instalation est plus complexe, actuellement j'ai mon arrivé ADSL dans tableau, qui est passée en rj45 jusqu'au bureau ou ce trouve la box, du coup j'ai un retour en rj45 de la box au tableau ( 2 cable rj45 dans la meme gaine du coup) , qui lui alimente mon switch qui est dans le tableau.

De ce que je comprend l'ONT n'est pas au FAI alors?

Je pensais que seul le PTO est propriété de Rosace.
Merci pour les réponses :)

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 22:03:02
Enfaite mon instalation est plus complexe, actuellement j'ai mon arrivé ADSL dans tableau, qui est passée en rj45 jusqu'au bureau ou ce trouve la box, du coup j'ai un retour en rj45 de la box au tableau ( 2 cable rj45 dans la meme gaine du coup) , qui lui alimente mon switch qui est dans le tableau.

Ah bah c'est juste parfait ! Pour être sûr d'avoir du Gbps, vérifiez juste que tous les câbles soient au moins Cat5E avec toutes les paires branchées

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 22:03:02
De ce que je comprend l'ONT n'est pas au FAI alors?

Je pensais que seul le PTO est propriété de Rosace.

La PTO et l'ONT sont la propriété de Rosace. La KBox est notre propriété (location ou caution). Si vous décidez plus tard d'acheter votre propre routeur c'est évidemment le votre ;)

Citation de: Vincent O le 08 Avril 2019 à 22:14:15
Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 22:03:02
Enfaite mon instalation est plus complexe, actuellement j'ai mon arrivé ADSL dans tableau, qui est passée en rj45 jusqu'au bureau ou ce trouve la box, du coup j'ai un retour en rj45 de la box au tableau ( 2 cable rj45 dans la meme gaine du coup) , qui lui alimente mon switch qui est dans le tableau.

Ah bah c'est juste parfait ! Pour être sûr d'avoir du Gbps, vérifiez juste que tous les câbles soient au moins Cat5E avec toutes les paires branchées

Citation de: Mitch68 le 08 Avril 2019 à 22:03:02
De ce que je comprend l'ONT n'est pas au FAI alors?

Je pensais que seul le PTO est propriété de Rosace.

La PTO et l'ONT sont la propriété de Rosace. La KBox est notre propriété (location ou caution). Si vous décidez plus tard d'acheter votre propre routeur c'est évidemment le votre ;)

Tout est en cat5e , sauf les deux câble qui font la liaison du bureau au tableau qui eux sont en 6a.

D'accord tout est claire du coup :)

#5
Salut,

Voici les dimensions mesurées vite fait :
PTO : 100 x 83 x 28 mm
ONT : 90 x 83 x 28 mm

Les photos vont suivre sont là.

@Vincent : j'ai dû réduire pas mal les images pour qu'elles passent sur le forum. J'ai les originales à disposition si tu veux.

Citation de: H3RV3 le 08 Avril 2019 à 22:32:11
Salut,

Voici les dimensions mesurées vite fait :
PTO : 100 x 83 x 28 mm
ONT : 90 x 83 x 28 mm

Les photos vont suivre.

Ah c'est quand même relativement compact, merci beaucoup :)

Merci aussi pour la photos et les dimensions :)

bah tiens, ce sont les memes chez tdf ! C'est à retenir

Même ONT sur Tutor Deux Sarres.
Nothing to see here.

C'est un bon ONT et pas chère. Normal qu'il soit beaucoup utilisés.