appels Wifi sur mobile

Démarré par 31509-EYVN, 09 Avril 2019 à 10:52:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je suis sur le réseau mobile SFR, aucun moyen de me connecter sur le WiFi pour mes appels mobile. Si vous pouvez m'aider je serai très reconnaissant.
Bonne journée.

Bonjour,

Quel modèle de mobile ?
Nothing to see here.

Et depuis quand ?

Le support vient juste de recevoir un cas similaire chez Bouygues. Peut-être lié aux problèmes que certains ont avec leurs femtocell

Pour info, je suis client SFR aussi et les appels Wifi s'activent bien.

A noter :
- il faut que l'option soit bien activée chez SFR
- que votre mobile soit compatible (et configuré pour gérer les appels Wifi)
- pour ma part, connecté au wifi 2.4Ghz, ça n'a (quasi ?) jamais marché mais sur le wifi 5ghz, ça va bien.

Pourriez-vous essayer de vous connecter au Wifi 5Ghz et voir si votre smartphone vous propose les appels Wifi ? (Attention à la manière dont votre téléphone est configuré, on peut privilégier les appels GSM, 4G ou Wifi, selon ce que vous paramétrez, il se peut que votre tel ne vous affiche pas le logo VoWifi même si vous êtes connecté en Wifi).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci de me répondre, mon mobile est un iPhone Xs. Avant de souscrire chez K-Net j'était chez Orange et cela fonctionnait très bien.
Par moment le mobile accroche les appels WiFi pendant une dizaine de seconde et ça décroche. 

En 2.4 ou 5Ghz ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


D'accord.
Et comment est configuré votre téléphone ?

Par exemple, mon Huawei est configuré pour passer en Appels Wifi lorsque la connexion Wifi est meilleure que le réseau 4G.
Ainsi, lorsque je suis dans les pièces de vie, j'ai très rarement ou juste pour des courtes période le VoWifi qui s'arrive. Par contre, lorsque je descends d'un étage ou passe dans le garage, ça reste sur le ViWifi car la 4G passe moins bien (ça passe, mais moins bien). Le téléphone fait sa vie et décide de faire passer les appels par le chemin qui lui semble le meilleur.

Je ne sais pas comment sont faits les réglages des iPhone, mais si vous voulez forcer les appels Wifi dès que vous êtes sous couverture Wifi, il y a peut-être un truc à changer.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

les appels WiFi sont sélectionnés sur mon iPhone. Actuellement je suis dans une pièce ou il y a très peu de réseau en ce moment mon mobile affiche "aucun service" et il ne bascule pas sur les appels WiFi.

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans la même situation ; jusque là chez Free, mon téléphone basculait bien sur le WIFI ; mais depuis aujourd'hui & ma mise en service de K-Box, le téléphone restent en permanence sur leréseau mobile voir sans réseau.

J'ai redémarré le tel (iPhone SE) ; j'ai bien vérifié la fonction est activée ; j'ai appelé Orange, ils me disent qu'il n'y a rien à faire...

des idées de choses à tester ? une config particulière sur la K-Box ?

merci à tous

Bonjour j'ai eu le même problème il y a quelque temps, ça venait de mon ip Knet qui n'était pas reconnu comme en France par SFR... du coup ça ne s'activait pas. Maintenant ça fonctionne, sauf... sur le 5Ghz de la box Knet, allez savoir pourquoi alors que ça fonctionne sur mes autres émetteurs 5Ghz. Cette box n'est pas terrible terrible