Débit internet un peu faiblard sur le Grand-Nancy (Covage-54)

Démarré par romainperea, 09 Avril 2019 à 13:38:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous, avant tout je tiens a dire que je suis (depuis le tout premier jour d'ailleurs) trés satisfait de K-Net ;)

Mais je me posais la question, a savoir que ces temps ci, je trouvais le débit un poil faiblard sur ma connexion Gigabit.

Je suis en dessous de 500 Mb/s en telechargement... Alors qu'auparavant, j'étais presque toujours a 940-950 Mb/s...
Idem pour l'upload qui n'est pas au mieux de sa forme.

Ma config n'a pas changé depuis, les tests sont fais en ethernet sur plusieurs machines assez costaud pour supporter le débit et plus encore, le tout derrière un routeur perso sous pFsense.

Qu'en pensez vous ?

Il y a un problème quelquepart ?

#1
Salut,
Très bizarre cette limite à 500 Mb/s.
Je suis sur le même réseau, aucun souci.
Tu as essayé de brancher ton PC à ONT en clonant l'adresse mac du routeur, pour voir si c'est le même débit ?

Cordialement

Ah non effectivement, ca je n'ai pas essayé... Je vais tenter demain pour voir... (il n'y a pas de reglage particulier a faire sur le PC a part changer l'adresse MAC ? Ca c'est facile et vite fait)

Citation de: romainperea le 09 Avril 2019 à 18:07:01
Ah non effectivement, ca je n'ai pas essayé... Je vais tenter demain pour voir... (il n'y a pas de reglage particulier a faire sur le PC a part changer l'adresse MAC ? Ca c'est facile et vite fait)
Rien d'autre, tu clones juste l'adresse MAC du routeur.

Bon et bien testé il y a quelques minutes en connexion directe sur l'ONT... Pas de changement...
Je précise que j'ai également essayé une jarretière neuve, sans changement non plus.

Un  ;D gentil technicien ;D de K-Net pourrait se pencher sur la question ? (ou bien vaut il mieux que j'ouvre un ticket incident ?)

Citation de: thedark le 09 Avril 2019 à 17:50:05
Salut,
Très bizarre cette limite à 500 Mb/s.
Je suis sur le même réseau, aucun souci.
Tu as essayé de brancher ton PC à ONT en clonant l'adresse mac du routeur, pour voir si c'est le même débit ?

Cordialement


Hello TheDark, pourrais tu faire un test de débit et poster le résultat avec une capture d'écran ?

Si d'autres sont sur le Grand-Nancy (54), je suis preneur également de vos résultats ;)

Citation de: romainperea le 12 Avril 2019 à 18:01:04
Citation de: thedark le 09 Avril 2019 à 17:50:05
Salut,
Très bizarre cette limite à 500 Mb/s.
Je suis sur le même réseau, aucun souci.
Tu as essayé de brancher ton PC à ONT en clonant l'adresse mac du routeur, pour voir si c'est le même débit ?

Cordialement


Hello TheDark, pourrais tu faire un test de débit et poster le résultat avec une capture d'écran ?

Si d'autres sont sur le Grand-Nancy (54), je suis preneur également de vos résultats ;)
Salut,
https://www.speedtest.net/result/8183266253.png
Mes derniers test https://pix.milkywan.fr/6Ly06LOo.png

Cordialement

Salut, pour éviter qu'un speedtest soit un benchmark de cpu, il est ptêt préférable de faire un test  iperf.

https://justpaste.it/3j0u2  (je fais le test avec 4 threads car je suis sous Win 7)


Bonjour
Sur Maxéville test nperf: 948 mb en dl 737 en ul et 7.23 ms de latence.

Merci de ces retours ;)
Car pour le moment, j'ai ouvert un ticket incident, j'ai fourni un paquet de captures d'ecrans sur les différents tests que j'ai fait sur un peu plus de 24h, et le support m'a répondu que j'etais sur une offre "mutualisée" et que le debit n'etait donc pas garanti.

Je suis conscient de ca, mais quand je vois que tout le monde autour a un débit "normal", je me dis qu'il y a vraiment un soucis sur mon accès...

Alors le support soyez sympa ;) remontez moi ;)

De mon côté sur Covage Deux Sarres, pas mal de timeout si on laisse le dual stack IPv6 activé...

Le support a désactivé IPv6 pour tester la ligne, mais dans l'absolu j'aimerais avoir IPv6 qui fonctionne correctement.

Je vous tiendrais informé.
Nothing to see here.


De mon coté, pas d'amélioration du débit...
J'ai pourtant ouvert un ticket incident quasiment dés le début, mais a part le fait que l'on m'ai répondu que j'étais sur une offre mutualisée et que le débit n'était pas garanti, plus aucun retour du support...

Pourtant que je plafonne a peu prés a la moité du débit en permanence (alors qu'auparavant c'était toujours au maximum tout le temps), ça ne semble pas étonner K-Net plus que ça  ???


Une réponse sérieuse du support (et une action de leur part) serait la bienvenue...  :(