Plus d'internet sur la ville du bois (Covage) ?

Démarré par albert91, 09 Avril 2019 à 20:00:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir


Depuis le 09/04/2019 16H 48 ma k-box V2 ne voit plus les serveurs K-net, coupure d'internet en plein surf.


J'ai essayé de joindre le SAV k-net avec mon téléphone portable, au bout de 15 mn, n'ayant pas de réponse, j'ai raccroché en pensant que la coupure était généralisée dans ma région.


Une heure plus tard, je réussi à joindre le SAV qui a fait les tests habituels, impossible de joindre ma k-box.


L'opératrice me demande d'attendre au téléphone et doit m'oublier car au bout d'un long moment, je me fais éjecter du serveur vocal.


J'ai déjà eu le même problème, un port sur votre matériel était tombé en panne, comme je n'ai rien vu sur le forum, le problème ne doit pas être général.


Quelqu'un d'autre est il touché ?



J'ai demandé l'ouverture d'un ticket par mail (je suis sur la 4G de madame actuellement)

Salut,
Pas d'info ici
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
Je pense que vous êtes le seul qui est concerné.

Cordialement

#2
Ça ne semble être que vous  :-\

2019-04-09 16:48:13 ifOperStatus: up -> down

Vous êtes en passif, l'opératrice a notifié un de nos techniciens de votre problème pour qu'il passe au PM/NRO ou chez vous vérifier les équipements à chaque bout ; je n'ai par contre pas accès aux agendas des techniciens pour savoir quand il a un créneau libre

Je viens de regarder sur le switch sur lequel vous êtes, le port est DOWN, un shut/no shut du port n'a rien changé, et les mesures optiques sont OK dans un sens mais pas dans l'autre :

  Voltage(V)                    :3.29
  Volt High Threshold(V)        :3.50
  Volt Low  Threshold(V)        :3.10
  Bias Current(mA)              :18.83
  Bias High Threshold(mA)       :80.00
  Bias Low  Threshold(mA)       :2.00
  RX Power(dBM)                 :-40.00
  RX Power High Threshold(dBM)  :-3.00
  RX Power Low  Threshold(dBM)  :-35.23
  TX Power(dBM)                 :-12.25
  TX Power High Threshold(dBM)  :-7.00
  TX Power Low  Threshold(dBM)  :-16.00


Donc probablement pas une coupure de fibre ; j'aurai tendance à suspecter votre media converter ou une jarretière, mais ça pourrait aussi être le SFP sur le switch.

Vous avez bien essayé de redémarrer le media converter ? Le patch optique entre la PTO et le media converter est en bon état ?

Heu vincent,

Quand je vois :   RX Power(dBM)                 :-40.00

Je me dis que justement ça peut possiblement avoir la tronche d'un fibercut, sur une optique bidi tu envoies toujours tant que le port est no sh :)


Je n'ai pas redémarré le convertisseur optique/électrique, c'est de l'électronique sans soft mais bon je vais tester.
Sur les 6 leds vertes, je n'en ai que 4 d'allumées, quand je redémarre la K-box, il ne reste plus qu'une led verte ensuite ça repasse à 4.

Pour les jarretières optiques, personne n'y a touché, j'étais devant au moment de la panne, pas de courant d'air, pas de chat ou chien, rien qu'un appareil fixé au mur et difficilement accessible.

#5
Après redémarrage du convertisseur optique, pas de changement.
Je ne touche pas aux fibres optiques pour ne pas faire entrer de poussière dans le connecteur.Elles sont comme neuves, enroulée comme l'installateur les a laissées.

#6
Citation de: Hugues le 09 Avril 2019 à 20:21:01
Je me dis que justement ça peut possiblement avoir la tronche d'un fibercut, sur une optique bidi tu envoies toujours tant que le port est no sh :)

Argg, donc je ne peux pas vraiment tirer de conclusion avec les mesures optiques en bidi de ce que je comprends, hormis que le SFP semble essayer de transmettre... Merci Hugues !

Citation de: albert91 le 09 Avril 2019 à 20:25:27
Sur les 6 leds vertes, je n'en ai que 4 d'allumées

Les 3 dessous le port Ethernet sont allumés, et sous le port fibre c'est celui le plus éloigné de la fibre qui est allumé je suppose

Citation de: albert91 le 09 Avril 2019 à 20:31:47
Après redémarrage du convertisseur optique, pas de changement.
Je ne touche pas aux fibres optiques pour ne pas faire entrer de poussière dans le connecteur.Elles sont comme neuves, enroulée comme l'installateur les a laissées.

Parfait, merci d'avoir essayé :)

Bon, je vais sortir une tablette de marbre, un burin et un marteau pour faire un mail à l'ancienne. :-*
Si un technicien trouve encore un port qui fonctionne sur votre switch 100mb, ce serait bien de déplacer ma jarretière réseau.
Je ne vais quanf même pas passer au giga pour ne plus être branché sur ce matériel.....

Le convertisseur optique étant collé au mur, led vers le haut
LED allumées o, LED éteintes x

o  o
o  x

o  x

Citation de: albert91 le 09 Avril 2019 à 20:50:50
Le convertisseur optique étant collé au mur, led vers le haut
LED allumées o, LED éteintes x

o  o
o  x

o  x
Selon le PDF
https://pix.milkywan.fr/Qv2rkREZ.png
CitationProblème sur le réseau ethernet,
en aval du convertisseu

Par rapport au schéma, mon convertisseur optique est à l'envers:  Port optique à droite, port électrique à gauche, donc le cas du milieu
Problème sur la fibre en amont du convertisseur.
On en revient à la panne évoquée, un port en panne chez K-net qui ne m'envoie rien sur ma fibre ?

#12
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi albert91, pour moi aussi coupure internet sur La Ville du Bois, led LOS en rouge clignotant depuis l'après-midi.
Rien n'a changé, l'installation est en hauteur et est propre. J'ai essayé de débrancher rebrancher le gpon huawei mais rien y fait.

Cdt,

Vous êtes à 1km d'écart, mais sur le même NRO.

albert91 est en passif, sur notre switch. Coupé à 16:48:13.
Iakusan est en activé, sur un switch à Covage, dans le même NRO. D'après le smokeping, coupé entre 16h40 et 16h50.

Plus de rouge que d'habitude, mais pas de gros cluster pourtant.



#14
Bonjour

Il semble qu'il y ai un disjoncteur à remonter dans ce local.
Étrange tout de même, un personnel de k-net à fait un ON/OFF de mon port sur le switch.
L'onduleur s'est vidé depuis ?
Nous patientons mais c'est long sans internet un jour de pluie !!!