Plus d'internet sur la ville du bois (Covage) ?

Démarré par albert91, 09 Avril 2019 à 20:00:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonne nouvelle pour moi.

Une intervention à eu lieu comme prévu aujourd'hui au point de mutualisation. Depuis tout est OK.

Merci à knet pour le suivi et pour sa réactivité.

Bon courage à ceux qui ont encore des pb.

Bonsoir

Liaison réparée à 18H10. Les dépanneur ont tout de suite été là ou se trouvait le problème après avoir mis un laser chez moi (sur ma fibre)

Ma fibre était coupée à 600m de chez moi. Dans les trottoirs vous avez des plaques de fonte. Dans le trou, ils y a une gros tube noir avec des gros câbles qui en sortent.
Chaque câble contient des dizaines de fibres. Une fois le cache du gros tube enlevé (diamètre 50 cm, longueur 1m), on voit les cassettes de fibre optique.
Ne pouvant ressouder ma fibre cassée, ils ont utilisé une fibre libre entre l'endroit où c'était cassé et un autre endroit plus prés de chez moi que je leur ai indiqué (c'est la que la fibre qui va chez moi a été soudée à l'installation)
Quelqu'un a du faire une erreur en manipulant le gros tube de répartition des fibres car ils ont été tout de suite dessus.

Je fais un mail à K-net pour annoncé la fin de la panne et réclamer une ristourne sur mon abonnement du mois.

Citation de: albert91 le 15 Avril 2019 à 18:36:51
Je fais un mail à K-net pour annoncé la fin de la panne et réclamer une ristourne sur mon abonnement du mois.
Bonne chance  ::)

Pas difficile de faire une règle de trois pour me faire payer le service que je n'ai pas eu, ça me semble un minimum !

Je ne serais pas contre un petit bonus pour le tracas et la perte de temps à attendre le dépanneur.

ralalala le bol,

moi toujours rien :'( une semaine et 2h aujourd'hui que c'est KO.....

Je les recontacterais demain du coup...


Citation de: Hugues le 15 Avril 2019 à 16:15:55
Citation de: albert91 le 15 Avril 2019 à 15:10:19
Comment voulez-vous qu'on conseille à quelqu'un de quitter son ADSL quand on est coupé totalement depuis 6 JOURS ?
Un fibercut c'est un évènement rare. Un fibercut pour un seul client, encore plus.

Tu as vérifié ta partie privative, bien entendu ? TOUTE ta partie privative ?

Bah pas si rare que ca. La fibre chez moi a été pété y a 1 mois! cf la photo du tube de 12 fibres, et bien sûre la mienne dedans :)

Photo: http://dl.free.fr/wG6gdgf7Y

Le sous traitant de Covage est intervenu en 2h pour constater que le problème n'était pas chez moi, puis est venu réparé le lendemain. Donc parfois ca se passe bien avec Covage, 1j d'interruption.

Pour la petite histoire, j'étais en vacances, et j'ai pu suivre la réparation pendant plusieurs heures. Le sous traitant est un indépendant qui fait ca "en plus", ultra competent, vraiment bien équipé (soudeuse japonaise entre autre, il m'a tout expliqué du pourquoi du comment.

2, 3 trucs interessant en vrac:
- Ceux qui font les install ne sont pas ceux qui font les SAV
- Le réseau tutor a été installé pendant la pénurie de fibre, et ils ont du se rabattre sur des fibres de merde de samsung qui font des tubes (qui contiennent 12 fibres chacunes) super rigide, donc difficile a manipuler.
- Il y a pas mal de casse en ce moment car on est en fibrage intensif dans toute la Gaule, et donc on manque de fibreur. Alors les gars sont sous pression pour installer 4 clients par jour. Et donc forcement, bah quand on fait vite, on fait mal. Et on pète les clients déjà branché. Cette info n'est pas forcement spécifique a Covage, vu qu'il bosse pour tout les opérateurs.

Et petite info bonus, le réseau fibre de SFR est une catastrophe, depuis Drahi, c'est rendement maximal, il me disait qu'il se demandait comment le réseau fonctionnait encore vu l'état des NRO et points de raccordement. Le réseau est neuf, et déjà dans un état complètement délabré. Les tech de SFR, payé au lance pierre, installe tout n'importe comment sans rien respecter, du moment que le client est raccordé... bref, une bombe a retardement :)

Allez, vive K-net!

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonsoir,

Réparé pour moi aussi vers les coups de 17h.
Par contre je n'ai pas un ping et un débit aussi stables qu'avant.

Cdt,

Kill91, tu devrais voir arriver une camionnette Volkswagen grise demain.Deux techniciens qui font le tour des pannes. ils sont passé chez Iakusan d'abord, ils ont fini chez moi un peu après 18H.
Je pense que nous sommes plus nombreux que ceux qui se sont signalés sur le forum car sinon ils auraient du passer chez toi, ils finissent à 20H.
Tu ne peux pas savoir comment c'est bon de revoir internet... ;D

Je plaisante, même si ça ne doit pas t'amuser beaucoup, courage, demain c'est bon....jusqu'à la prochaine.

Citation de: halesk2k le 15 Avril 2019 à 19:51:41
Citation de: Hugues le 15 Avril 2019 à 16:15:55
Citation de: albert91 le 15 Avril 2019 à 15:10:19
Comment voulez-vous qu'on conseille à quelqu'un de quitter son ADSL quand on est coupé totalement depuis 6 JOURS ?
Un fibercut c'est un évènement rare. Un fibercut pour un seul client, encore plus.

Tu as vérifié ta partie privative, bien entendu ? TOUTE ta partie privative ?

- Le réseau tutor a été installé pendant la pénurie de fibre, et ils ont du se rabattre sur des fibres de merde de samsung qui font des tubes (qui contiennent 12 fibres chacunes) super rigide, donc difficile a manipuler.


Et petite info bonus, le réseau fibre de SFR est une catastrophe, depuis Drahi, c'est rendement maximal, il me disait qu'il se demandait comment le réseau fonctionnait encore vu l'état des NRO et points de raccordement. Le réseau est neuf, et déjà dans un état complètement délabré. Les tech de SFR, payé au lance pierre, installe tout n'importe comment sans rien respecter, du moment que le client est raccordé... bref, une bombe a retardement :)
J'ai vu l'installation dans le trottoir. Manipulé par quelqu'un de pressé, c'est une source de catastrophe.
Le système est au bout de 5 ou 6 câbles qui sont solidement fixés ensemble. A chaque manipulation pour ajouter un abonné ou faire un dépannage, il est possible de casser une fibre. La mienne était en deux morceaux, on voyait bien le laser rouge à une extrémité (celui branché chez moi par les dépanneurs)

Pour SFR, avec ou sans tes infos, je ne connais pas ce fournisseur d'accès, internet ou téléphonie, pour moi, il n'existe pas. Un dent contre son patron entre autre.

Citation de: albert91 le 15 Avril 2019 à 20:59:06
Citation de: halesk2k le 15 Avril 2019 à 19:51:41
Citation de: Hugues le 15 Avril 2019 à 16:15:55
Citation de: albert91 le 15 Avril 2019 à 15:10:19
Comment voulez-vous qu'on conseille à quelqu'un de quitter son ADSL quand on est coupé totalement depuis 6 JOURS ?
Un fibercut c'est un évènement rare. Un fibercut pour un seul client, encore plus.

Tu as vérifié ta partie privative, bien entendu ? TOUTE ta partie privative ?

Je pense qu'on est pas mal dans ce cas la. Pour moi SFR, avec la politique actuelle, jamais de la vie.

Tout me répugne dans cette boite. Le patron et la gestion de la boite va à l'encontre de chacun de mes principes, la vision ultra court-termiste de la fibre, alors que c'est sensé être utilisé pour au moins les 50 prochaines années, la non prise en compte des problèmes (ami qui a une box sfr qui ne sait meme pas faire du NAT/PAT correctement). Le réseau mobile, au coude à coude avec le réseau Mobile de free concernant la médiocrité ... Bref aller j'arete la :)
- Le réseau tutor a été installé pendant la pénurie de fibre, et ils ont du se rabattre sur des fibres de merde de samsung qui font des tubes (qui contiennent 12 fibres chacunes) super rigide, donc difficile a manipuler.


Et petite info bonus, le réseau fibre de SFR est une catastrophe, depuis Drahi, c'est rendement maximal, il me disait qu'il se demandait comment le réseau fonctionnait encore vu l'état des NRO et points de raccordement. Le réseau est neuf, et déjà dans un état complètement délabré. Les tech de SFR, payé au lance pierre, installe tout n'importe comment sans rien respecter, du moment que le client est raccordé... bref, une bombe a retardement :)
J'ai vu l'installation dans le trottoir. Manipulé par quelqu'un de pressé, c'est une source de catastrophe.
Le système est au bout de 5 ou 6 câbles qui sont solidement fixés ensemble. A chaque manipulation pour ajouter un abonné ou faire un dépannage, il est possible de casser une fibre. La mienne était en deux morceaux, on voyait bien le laser rouge à une extrémité (celui branché chez moi par les dépanneurs)

Pour SFR, avec ou sans tes infos, je ne connais pas ce fournisseur d'accès, internet ou téléphonie, pour moi, il n'existe pas. Un dent contre son patron entre autre.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 15 Avril 2019 à 19:51:41
Bah pas si rare que ca. La fibre chez moi a été pété y a 1 mois! cf la photo du tube de 12 fibres, et bien sûre la mienne dedans :)
Pour gérer quelques centaines de kilomètres dans Paris, je l'affirme, c'est rare !
Ca ne veut pas dire que ça n'arrive jamais, mais c'est rare, et pas le premier poste de pannes !

Sinon en phase sur le reste, et je vois très bien le genre de μTubes qu'ils ont, c'est un enfer, on est en train de le dégager des tronçons historiques chez nous.


#56
Bonsoir à tous,

Et non tjrs rien...... je viens de rentré pour m'en apercevoir j'avais même de l'espoir  :D j'appellerais demain....
Je trouve dommage de pas avoir de suivi suite a mon appel de Mardi 9/04 par contre.... Je peux comprendre les pannes mais bon... être dans le néan comme ça sans connections c'est chiant...

a+

Edit: ah nan c'est jusqu'a 20h la hot Line !! je tente ^^

J'ai réussi à les avoir  8)

Apparemment les tech de l'infra Aurait dû intervenir 48h après mon appel sois  jeudi dernier Max. (J'avais pas cette infos avant sinon j'aurais appeler plutôt..)

Je me répète donc même si c'est pas de leur faute, pour le suivi c'est un peu dommage...

Je verrais  ce jeudi si ça a avancer  🤞🏻

C'est une première vrai panne pour moi en 3 ou 4 ans donc je me plains pas trop ^^

Bonsoir

Pour dépanner, les techniciens ont besoin d'avoir accès à la fibre chez toi, j'espère que tu as quelqu'un pour les accueillir. (ça c'est passé comme cela chez moi)

Ils branchent un laser rouge sur ta fibre et vont voir en premier "où ça a déjà casser plusieurs fois"
Au bout de 7,5 jours, le besoin d'internet a du te passer, tu as encore du temps devant toi pour déclarer tes impôts.  ;D
Aller demain, c'est la bonne !!! (il me semble avoir déjà dit ça)

Citation de: albert91 le 16 Avril 2019 à 21:18:39
Bonsoir

Pour dépanner, les techniciens ont besoin d'avoir accès à la fibre chez toi, j'espère que tu as quelqu'un pour les accueillir. (ça c'est passé comme cela chez moi)

Ils branchent un laser rouge sur ta fibre et vont voir en premier "où ça a déjà casser plusieurs fois"
Au bout de 7,5 jours, le besoin d'internet a du te passer, tu as encore du temps devant toi pour déclarer tes impôts.  ;D
Aller demain, c'est la bonne !!! (il me semble avoir déjà dit ça)

Alors non, ils ne vont pas voir "où ça a déjà casser plusieurs fois", t'imagine :) Ils utilisent un réflectomètre qui leur indique très précisément à combien de mètre la fibre est pété.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/