Plus d'internet sur la ville du bois (Covage) ?

Démarré par albert91, 09 Avril 2019 à 20:00:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous vous rendez compte que vous racontez n'importe quoi ?

Un salarié K-Net ne peut pas aller bricoler dans un PM ou un PBO Covage sans autorisation.

Qu'ils soient proches ou pas, ça ne change strictement rien.

Citation de: Hugues le 12 Avril 2019 à 18:00:16
Un salarié K-Net ne peut pas aller bricoler dans un PM ou un PBO Covage sans autorisation.

Notre employé a déjà vérifié notre partie / ce qu'il pouvait dès le lendemain du signalement. Problème signalé le 9 à 17:46, et notre technicien vérifiait le lendemain matin (le 10), puis a créer le ticket OI à 13:07.
Comme je l'ai déjà écrit plus tôt, en moins de 20 minutes après la création du ticket, Covage l'a transféré à la DSP, qui l'a transféré à leur sous-traitant.

Je pense qu'on aurait difficilement pu faire plus rapide de notre côté... :/

C'est toujours plus facile de gueuler sur de l'abonnement GP que de voir le travail fait... :/

Bonjour

Vous voyez le problème du point de vue k-net, moi je le voie du point de vue abonné.
Au mieux, je vais retrouver ma liaison au bout de 6 jours, que ce soit de la faute de Covage ou de k-net ne change rien pour celui qui paye le service.
Les procédures en place ne sont pas assez réactive surtout du point de vue de l'opérateur d'infrastructure. Un système où il y a un seul intervenant est bien mieux mais quand une fibre d'initiative publique a été tirée, personne aura l'autorisation de venir s'y mettre pour tirer les siennes. Nous sommes prisonnier de ce système.
Si Free ou les autres venaient, le problème Covage serait identique sauf que pour certains, un secours 4G serait inclut.
K-net aurait intérêt a discuter avec Covage et les autres opérateurs sur les délais d'interventions car l'abonné risque l'aller là ou il est sur de ne pas avoir de coupure totale.

Au début quand j'ai lancé ce fils de discussion, j'étais le seul à être impacté. Actuellement nous sommes 3.
Pour qu'un abonné en rade vienne se signaler, il faut qu'il connaisse le forum, qu'il arrive à se débrouiller avec un partage 4G (ça limite beaucoup) et qu'il vienne s'ajouter ici. Encore plus difficile que le problème des icotera qui rebootaient tout seul que j'ai réussi à mettre en avant il y a quelques mois (k-net n'a jamais avoué qu'il avait un appareil qui faisait planter les box sur son réseau)
Secouer un peu le rond rond Covage en incitant k-net a réagir est la seule solution pour les prisonniers de la fibre que nous sommes. La concurrence arrive, il faut se bouger avant, après il sera trop tard.

#34
Bonjour à tous,

Je pense être victime également du mème soucis que vous,

Coupé depuis lundi soir au alentour de 16h30-17h, je suis de Ballainvilliers mais proche VDB je pense que c'est lié, j'ai également le boitier Fibre qui clignote rouge, redémarrage tous les jours depuis en vain.
J'ai eu K-Net le mardi (24h après) qui m'a dit que c'était que moi et que l'infos allait être remonté pour contrôle de l'infrastructure, que ca prendrais plusieurs jour, j'ai demandé combien il m'ont annoncé en générale 3-4 jours.

Beaucoup de télétravail dans mon domicile.... la galère.... :-/

Du coup si je dis pas de bêtise et que c'est lié on passe à 4 ^^


#35
Citation de: albert91 le 13 Avril 2019 à 11:15:49
Vous voyez le problème du point de vue k-net, moi je le voie du point de vue abonné.
Au mieux, je vais retrouver ma liaison au bout de 6 jours, que ce soit de la faute de Covage ou de k-net ne change rien pour celui qui paye le service.
Les procédures en place ne sont pas assez réactive surtout du point de vue de l'opérateur d'infrastructure. Un système où il y a un seul intervenant est bien mieux mais quand une fibre d'initiative publique a été tirée, personne aura l'autorisation de venir s'y mettre pour tirer les siennes. Nous sommes prisonnier de ce système.

Je comprends votre frustration, pour avoir moi même été victime de plusieurs pannes, mais je pense que vous ne lisez pas ce que je vous dis. Il a fallu moins de 5 heures ouvertes pour que le dossier arrive chez le sous-traitant de la DSP (17:46 -> 18h, puis 9h -> 13:26, soit 4h40 ouvertes). L'OI a été réactif. Le vrai problème à mon avis est le manque de techniciens formés pour la fibre (il faut typiquement entre quelques jours et quelques semaines pour avoir un rdv, que ce soit pour un raccordement ou une réparation).

J'ai vécu dans plusieurs pays, avec plusieurs FAI dans chacun, j'ai eu des coupures sur TOUS, et ironiquement le plus rapide à corriger une coupure dans mon cas était aussi le pire FAI que j'ai jamais eu. (Aux États-Unis, Comcast, coupure câble à 23h, que je n'ai pas rapporté, et à 3h30 du mat' ils étaient 5 ouvriers à creuser dans mon jardin avec une pelleteuse, sans autorisation, pour remplacer des câbles coax. Dans tous les autres cas, je n'ai jamais eu de rétablissement avant minimum 4 jours :( )
Et en France, pour avoir eu une coupure fibre Orange, ça a pris 6 jours avant le prochain créneau de RDV technicien disponible.

Citation de: albert91 le 13 Avril 2019 à 11:15:49
Si Free ou les autres venaient, le problème Covage serait identique sauf que pour certains, un secours 4G serait inclut.

Ma mère a récemment eu une coupure sur sa connexion ADSL dégroupé Free, ça a pris 5 semaines à résoudre. Pas de lien de secours proposé. Certes, c'est juste un exemple, par forcément statistiquement représentatif, mais ça n'est pas forcément mieux ailleurs.

Citation de: albert91 le 13 Avril 2019 à 11:15:49
K-net aurait intérêt a discuter avec Covage et les autres opérateurs sur les délais d'interventions car l'abonné risque l'aller là ou il est sur de ne pas avoir de coupure totale.

C'est votre collectivité locale (qui a choisi Covage et écrit l'appel d'offre pour la DSP) qui définit les garanties que Covage doit proposer (nombre de prises à raccorder à quelle échéance, temps de résolution des problèmes...). Notre choix est seulement d'accepter ce contrat ou de le refuser

Bonsoir

Une quatrième personne potentiellement touchée par le même problème: K-net qui collecte les réclamations sait parfaitement combien de personnes sont en rades à la ville du bois actuellement, il serait intéressant d'avoir l'info.

Je me suis abonné à Free dans la première année d'existence de la marque donc ça doit donner à la louche 10 ans d'abonnement. Tout cumulé, j'ai pu comptabiliser une heure de coupure. Dans mon d'abonnement K-net, j'ai déjà subi 2 jours de coupure pour un problème de port de switch HS. 6 jours en prévision pour cette fois: on peut dire que vous explosez les compteurs !!!

Vous parlez des contrats liant Covage et k-net: les prochains FAI ayant une force de vente infiniment supérieure, ils auront à cœur de négocier des conditions de dépannage meilleur ou une sécurité assurée par une clé 4G.
Entre ceux qui ont peur de s'engager en dehors d'un grand FAI et ceux qui ont un passif style long blackout, TV qui freeze, ralentissements dû à des DDOS à répétition, bugs en tout genre, il va y avoir du mouvement sur la fibre semi publique.

Dommage pour les techniciens k-net qui se décarcassent, ils travaillent avec un opérateur fibre qui lui n'est pas à la hauteur car les clients des autres, ce n'est pas sa préoccupation.

Citation de: albert91 le 13 Avril 2019 à 20:59:41
Bonsoir

Une quatrième personne potentiellement touchée par le même problème: K-net qui collecte les réclamations sait parfaitement combien de personnes sont en rades à la ville du bois actuellement, il serait intéressant d'avoir l'info.

Je me suis abonné à Free dans la première année d'existence de la marque donc ça doit donner à la louche 10 ans d'abonnement. Tout cumulé, j'ai pu comptabiliser une heure de coupure. Dans mon d'abonnement K-net, j'ai déjà subi 2 jours de coupure pour un problème de port de switch HS. 6 jours en prévision pour cette fois: on peut dire que vous explosez les compteurs !!!

Vous parlez des contrats liant Covage et k-net: les prochains FAI ayant une force de vente infiniment supérieure, ils auront à cœur de négocier des conditions de dépannage meilleur ou une sécurité assurée par une clé 4G.
Entre ceux qui ont peur de s'engager en dehors d'un grand FAI et ceux qui ont un passif style long blackout, TV qui freeze, ralentissements dû à des DDOS à répétition, bugs en tout genre, il va y avoir du mouvement sur la fibre semi publique.

Dommage pour les techniciens k-net qui se décarcassent, ils travaillent avec un opérateur fibre qui lui n'est pas à la hauteur car les clients des autres, ce n'est pas sa préoccupation.

Sais-tu que dans ton cas (mais pas que), K-Net a tout prévu ? Et oui, K-Net a anticipé l'arrivée des geignards en leur permettant de résilier quand ils le souhaitent. Pourquoi ont-ils fait ça ? Sans doute pour se démarquer de la concurrence qui veut à tout prix coincer ses pigeons clients sur des réseaux entièrement neufs qui vont forcément pâtir de quelques soucis de jeunesse (sur ResoLiain nous avons aussi eu des problèmes au début faut pas croire).
Et pour te rappeler le bon vieux temps ou tout marchait si bien, il suffit de cliquer ici pour retrouver le sourire  ;)
Sinon faut rester patient, même si la patience n'est plus une vertu de notre époque semble t-il !



Citationil suffit de cliquer ici pour retrouver le sourire  ;)

Free = parfait ? Mais bien sûr...

OCEN ou pas OCEN, un FAI avec aucun ticket d'incident ça n'existe pas.

Ayant travaillé dans un NOC je sais de quoi il en retourne.
Nothing to see here.

Bonsoir

ShovelHead, tu n'as bien lu mon texte. Quand un réseau d'initiative publique s'installe quelque part, les grands FAI n'auront pas l'autorisation de tirer leur fibre.
Le droit de partir, c'est quitter la fibre pour revenir à l'ADSL, génial  la liberté !
J'ai relaté mon expérience Free, désolé, je n'ai pas comptabilisé des jours complets de coupure, à force on s'habitue. ;D

Ce que je dénonce, c'est l'immobilisme, l'opérateur d'infrastructure ne s'est pas encore penché sur le problème 5 jours après la panne. Difficile de trouver ça normal, désolé !
Quand il n'y a qu'un abonné touché, on peut penser qu'il a coupé sa fibre chez lui sans le faire exprès mais quand le problème touche plusieurs foyers, la panne est sur le réseau dont Covage a la charge.
En espérant que lundi, quelqu'un veuille bien s'y mettre, entre le café du matin et l'apéro.....

De mon coté, je ne pers pas espoir. J'ai eu le service technique Knet vendredi, après quelques test, il m'a dit qu'il envoyait un technicien de chez eux pas Covage (oufffff) pour réparer aujourd'hui. Je croise  les doigts pour ne pas qu'une intervention de Covage soit nécessaire.

Citation de: albert91 le 14 Avril 2019 à 19:39:15
ShovelHead, tu n'as bien lu mon texte. Quand un réseau d'initiative publique s'installe quelque part, les grands FAI n'auront pas l'autorisation de tirer leur fibre.
C'est faux, faux, faux...

Bonjour
Toujours pas de réparation, ma ligne est toujours en rade.

C'est que qu'on nous a dit à la réunion d'information pour la pause de la fibre.
De plus, je vois mal l'administration autoriser une société à poser des fibres pour couler le réseau qu'elle a payé à moitié.

Pour information, j'ai appelé k-net service technique de 14h40 à 14h56, au bout d'un moment la pub ça lasse, j'ai raccroché.
Au lieu de faire de choix 2, le SAV, j'ai fait le choix 1 pour les nouveaux clients et là, une personne a répondu au bout de 30".
Après renseignement, il m'annonce que le service technique est un peu débordé, rappeler plus tard.
Je voulais juste faire secouer l'opérateur d'infrastructure qui soit disant doit intervenir dans les 48H ouvrée, ce ne sera pas respecté.
Comment voulez-vous qu'on conseille à quelqu'un de quitter son ADSL quand on est coupé totalement depuis 6 JOURS ?


Citation de: albert91 le 15 Avril 2019 à 15:10:19
Comment voulez-vous qu'on conseille à quelqu'un de quitter son ADSL quand on est coupé totalement depuis 6 JOURS ?
Un fibercut c'est un évènement rare. Un fibercut pour un seul client, encore plus.

Tu as vérifié ta partie privative, bien entendu ? TOUTE ta partie privative ?