Débit à la ramasse depuis hier 10/04

Démarré par mmomobis, 11 Avril 2019 à 10:05:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,
Débit aussi bien Up que Down à la ramasse depuis hier sans parler du temps de latence (temps de latence revenu à la normale ce matin) sur le 59710 (Pont à Marcq), surf très compliqué hier soir... Il s'agit peut être d'une coïncidence mais hier soir en rentrant j'ai constaté que le boitier PBO ou je suis connecté est resté ouvert... Y a t'il un problème connu sur le secteur ou alors encore des mains baladeuses ? Merci d'avance.

PS : J'ai redémarré l'ONT mais toujours pareil.... Idem routeur...

++

Salut,
Réseau Axione ?
Si oui il y a une saturation qui existe depuis quelques mois qui touchent beaucoup d'FAI.
https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/

Cordialement

Citation de: thedark le 11 Avril 2019 à 10:19:40
Salut,
Réseau Axione ?
Si oui il y a une saturation qui existe depuis quelques mois qui touchent beaucoup d'FAI.
https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/

Cordialement
Hello,
Oui Axione, oui ton lien a tout résumé et je comprends mieux, ce qui ne veut pas dire que j'accepte la situation... J'avais moins de problème en ADSL (VDSL2), quel est l'intérêt de passer en fibre dans ce cas, ce qui est bizarre c'est que pendant 15j tout était nickel...

Je constate que le problème perdure déjà depuis des mois la création du port dans ton lien date d'octobre 2018...

Comment ça va se passer quand on sera plus nombreux, déjà sur mon secteur on doit être 2 tondus et 3 pelés à avoir la fibre car c'est vraiment récent, je n'imagine même pas dans quelques mois... Sans compter qu'Orange arrive dans certains RIP dont le mien dans moins de 6 mois avec sa force commerciale ben on revient au 56K.

K-Net une solution ?

K-Net est client d'Axione pour la location de la collecte activée.

C'est à Axione de se bouger.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 11 Avril 2019 à 16:18:19
K-Net est client d'Axione pour la location de la collecte activée.

C'est à Axione de se bouger.
D'accord avec toi, sauf que c'est à K-Net de remonter le mécontentement de ses abonnés... Il s'agit aussi d'un marché public, ce sont les communes qui choisissent les prestataires, vu la grogne (pas loin de 200 pages sur la fibre info...) sans que celà s'arrange, il serait grand temps que les administrés aient leur mot à dire quant à l'attribution des marchés...

Citation de: mmomobis le 11 Avril 2019 à 16:53:15
à K-Net de remonter le mécontentement de ses abonnés.
Je pense que depuis début Octobre K-NET a envoyé beaucoup de messages à Axione
Axione est au courant du problème.

Parce que vous pensez que vos administrés consultent lafibre.info ?
Nothing to see here.

Non je ne pense pas mais en leur remontant la problèmatique en tant qu'utilisateurs....

Ceci dit ça ne résous  pas mon problème ce soir le temps de latence est horrible et le download à la ramasse... J'en regrette mon VDSL2...
Je vais appeler le service technique dès lundi pas possible de continuer ainsi au grès de l'affluence...
1 semaine à goûter aux joies de la fibre et hop l'effet "viagra" a disparu  ;D

#8
Citation de: mmomobis le 13 Avril 2019 à 22:17:06
Je vais appeler le service technique dès lundi pas possible de continuer ainsi au grès de l'affluence...
Ça va rien changer de contacter le support   ::)
Ça touche "aléatoirement" SFR,Bouygues et les FAI Alternatif.

Sauf que désormais c'est permanent et non plus seulement le soir...