Baisse de Débit Fibre KNET 62

Démarré par matcadyck, 16 Avril 2019 à 10:04:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Nouveau client de la fibre chez KNET, je m'aperçois tous les soirs une forte baisse de débit entre 20h30 et 23h.
Après quelques recherches sur les forums, je m'aperçois que le problème est récurrent chez Axione.
Quelqu'un saurait-il si une amélioration du service pendant ce laps de temps est prévu?
Merci d'avance pour vos réponses

Petite précision, j'habite à Eperlecques

Bonjour,

D'après le sujet que tu as lu sur lafibre.info, il est indiqué qu'une nouvelle collecte est en cours d'activation par Axione.

A part patienter, il n'y a rien à faire.

Le soucis touche aussi bien les FAI de proximité que les OCEN présents sur ce réseau.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 16 Avril 2019 à 19:39:06
Bonjour,

D'après le sujet que tu as lu sur lafibre.info, il est indiqué qu'une nouvelle collecte est en cours d'activation par Axione.

A part patienter, il n'y a rien à faire.

Le soucis touche aussi bien les FAI de proximité que les OCEN présents sur ce réseau.
Je confirme, idem dans le 59, résolution en cours... Un peu de patience même si c'est désagréable.
++

#3
On attend quand même depuis Novembre que ses problèmes là soient résolus, j'ai des personnes dans mon entourage chez free fibré dans la même commune cette semaine et le soir c'est fluide pendant que moi j'ai la TV qui coupe, le débit en baisse et le ping qui s'envole.
Même si ce n'est en aucun cas la faute de K-Net mais uniquement d'Axione, il va falloir que ça bouge rapidement, ça va faire 7 mois d'ici fin mai que je patiente , j'estime avoir été amplement patient sans jamais avoir embêté le support (sachant que c'est général)

https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/2460/

Citation de: adrien62 le 26 Avril 2019 à 11:30:04
j'ai des personnes dans mon entourage chez free fibré dans la même commune cette semaine et le soir c'est fluide pendant que moi j'ai la TV qui coupe, le débit en baisse et le ping qui s'envole.
Bonjour
Le cas est intéressant.
Free a t'il ses propres fibres ou est il sur le même réseau d'initiative publique que toi ?

#5
Citation de: adrien62 le 26 Avril 2019 à 11:30:04
On attend quand même depuis Novembre que ses problèmes là soient résolus, j'ai des personnes dans mon entourage chez free fibré dans la même commune cette semaine et le soir c'est fluide pendant que moi j'ai la TV qui coupe, le débit en baisse et le ping qui s'envole.
Même si ce n'est en aucun cas la faute de K-Net mais uniquement d'Axione, il va falloir que ça bouge rapidement, ça va faire 7 mois d'ici fin mai que je patiente , j'estime avoir été amplement patient sans jamais avoir embêté le support (sachant que c'est général)

https://lafibre.info/cap-fibre/forte-baisse-de-debit-le-soir-reseau-axione/2460/
Je te rejoins parfaitement, même cas dans le 59, qu'il y ait une baisse de débit c'est une chose mais lorsque même le surf est impossible... Il m'arrive de travailler le soir de la maison, c'est tout simplement impossible... J'ai quitté le VDSL2 pour la fibre, quelle erreur...

Ensuite m'étonnerait que Free sur le réseau Axione fasse mieux, Free loue à Axione donc pas de raison que ce soit de meilleure qualité sur le même secteur...

Edit : Alors j'ai la réponse pour Free sur le forum Lafibre info :
Free n'utilise pas la collecte d'Axione, ils gèrent ça eux mêmes à partir du NRO.
K-Net une piste de travail peut être ?
++

Il me semble qu'utiliser des offres passives n'est pas à l'ordre du jour chez K-Net.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 27 Avril 2019 à 12:41:00
Il me semble qu'utiliser des offres passives n'est pas à l'ordre du jour chez K-Net.

pas si sur que toi :

lis cela écrit par KNET le patron ......en 2013

https://lafibre.info/k-net-fibre/offre-fibre-passive/

#8
Citation de: Calou02 le 27 Avril 2019 à 20:02:59
Citation de: Nh3xus le 27 Avril 2019 à 12:41:00
Il me semble qu'utiliser des offres passives n'est pas à l'ordre du jour chez K-Net.

pas si sur que toi :

lis cela écrit par KNET le patron ......en 2013

https://lafibre.info/k-net-fibre/offre-fibre-passive/
Oui en 2013. Il y a encore quelques personne qui sont sur des offres passives K-NET. Sinon
Comme dit Nh3xus, les offres passives ne sont plus à l'ordre du jour chez K-Net.(A ma connaissance)
Ça coûte très chère, avec le fiasco de Limeil-Brévannes.  Je comprends K-NET. Il y aura peut-être des collectes propres à K-NET comme le Grand Nancy

Bonjour

Quand je lis le texte du patron sur la fibre passive, j'ai l'impression que mes trames ne partagent pas la bande passante avec qui que ce soit en dehors de k-net jusqu'à Paris, par exemple.

Si c'est vrai, il est tout à fait possible qu'il y ai un ralentissement pour les clients de k-net et pas pour ceux de Free sur le réseau Axione.
D'ailleurs quand on dit réseau Axione, c'est juste la société qui a construit le réseau, qui l'entretient mais uniquement sur la partie "filasse optique", Axione ne possède pas d'équipement actif, ne gère pas de bande passante.
Alors, suis je dans les clous ou y a t'il une mauvaise interprétation de ce que je lis ?


CitationAxione ne possède pas d'équipement actif, ne gère pas de bande passante.

Absolument pas.

K-Net loue une prestation de transport complète auprès de chaque OI, hors cas bien spécifiques, type Limeil-Brévannes comme le dit thedark.

Pour rappel la weather map https://as24904.kwaoo.net/ montre la carto du réseau K-Net, mais pas l'état des collectes internes de chaque OI.
Nothing to see here.

Donc sur le réseau Axione, les trames de plusieurs opérateurs se partage la bande passante.
Sur un réseau d'initiative publique, qu'est ce qui fait la différence entre les différents FAI au point de vue débit ?
Un problème de DDOS se répercute chez tout le monde par exemple.

Citation de: albert91 le 28 Avril 2019 à 18:18:06
Sur un réseau d'initiative publique, qu'est ce qui fait la différence entre les différents FAI au point de vue débit ?
Le perrings - Collectes propres


Citation de: albert91 le 28 Avril 2019 à 18:18:06
Un problème de DDOS se répercute chez tout le monde par exemple.
Oui, tu as compris.

Hello,
Intéressant et constructif comme échange, les FAI ont tout intérêt à avoir leur propre collecte pour éviter les désagréments que l'on rencontre actuellement si j'ai bien compris.
Dans le cas des RIP la difficulté c'est d'avoir des FAI qui ont leur propre collecte (Free, Orange, y en a d'autres ?).
Cependant en cas de problème le FAI et l'OI se rejette la balle ?
Vraiment hâte (comme beaucoup) qu'Axione se bouge... Mais vu le début du sujet de discussion sur laFibreInfo c'est pas encore gagné...

++

Bonjour

Sur le réseau Tutor, la liaison avec la plateforme parisienne était à 10 Gb : encombrement tous les soirs.
La bande passante a été porté à 20 gb, je ne remarque plus beaucoup de problème.
Je ne sais pas dans quelle mesure, l'opérateur d'infrastructure se sent obligé de dépenser pour améliorer le réseau, ce n'est pas lui qui a des centaines de clients mécontents. Il doit bien y avoir une clause dans le contrat qui le lie aux FAI mais rien a voir avec un FAI qui gère tout.
Si c'est juste le fait que plus il transporte de données plus il gagne, le prix de l'upgrade du réseau est un frein car comme les avions, il vaut mieux que ce soit bien rempli pour être rentable.
Quand des considérations commerciales, économiques et techniques viennent de mélanger, il est difficile d'y voir clair.