Baisse de Débit Fibre KNET 62

Démarré par matcadyck, 16 Avril 2019 à 10:04:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,

Des nouvelles d'axione sur l'incident ? Avec un peu de chance on peut espérer un retour à la normale dans la journée ?

La depuis ce matin mon firewall a rebasculé sur le secours 4G  :(



Ici c'est toujours en panne, malgré une légère amélioration du ping et du débit pendant la nuit.
Sur lafibre.info j'ai lu, que ce serait dû à une coupure en île de france - opérateur GTT
Vu que tout le monde est impacté pro et particuliers, ils vont faire au plus vite, les pénalités sur les GTR coûtent chères !

Il semblerait que le problème soit résolu  ;)

#93
Négatif  :'(
Edit : MAJ @ 12h

Connexion de retour depuis 16h46

Citation de: ShovelHead le 01 Août 2019 à 19:25:36
Citation de: poirette12 le 01 Août 2019 à 18:00:29
bonjour,

j'ai été "fibré" par Knet en ce début de semaine et je suis surpris du "faible" débit

j'ai le forfait Gbps et voici mon speedtest:
(https://image.noelshack.com/minis/2019/31/4/1564675193-debit-knet.png)

je trouve louche d'avoir plus de up que de down, on serait bridé par Knet?

problème sur les infrastructures?

Merci de votre aide

Bridage de ton PC de test. Quelle machine (Tour ou portable), quel age, quel processeur, quelle quantité de mémoire, quel OS, quel antivirus, quel type de disque (dur ou SSD) ?
Avec ça on y verra plus clair déjà.

bon exact c'est bien mon PC qui bride (c'est un portable HP omen, win10,SSD,6G de ram,i5 6300) en testant avec un autre pc je suis arrivé à 600MBps

je pense qu'il faut juste une bete de course pour atteindre le Giga, mais bon c'est pas l'objectif, tous les petits appareils pomperont le débit nécessaire pour eux

Citation de: poirette12 le 20 Août 2019 à 20:32:41
bon exact c'est bien mon PC qui bride (c'est un portable HP omen, win10,SSD,6G de ram,i5 6300) en testant avec un autre pc je suis arrivé à 600MBps

je pense qu'il faut juste une bete de course pour atteindre le Giga, mais bon c'est pas l'objectif, tous les petits appareils pomperont le débit nécessaire pour eux


Normalement, ton PC devrait te permettre d'atteindre le débit max.

Fais un test comme indiqué en PJ.

Ouais c'est pas très compliqué d'atteindre le débit en mode sans échec, mais par contre qu'est ce que c'est pénible de travailler en mode sans échec  ;D ;D ;D

Un PC qui ne passe pas le débit en mode normal, bin il passe pas le débit et c'est tout. On se rend compte depuis que le Gbps est déployé que tout le monde le veux, beaucoup sont prêt à payer très cher pour ça, mais peu ont la machine pour passer autant de débit et donc toutes ces personnes se plaignent.

Citation de: ShovelHead le 21 Août 2019 à 19:58:26
Ouais c'est pas très compliqué d'atteindre le débit en mode sans échec, mais par contre qu'est ce que c'est pénible de travailler en mode sans échec  ;D ;D ;D

Un PC qui ne passe pas le débit en mode normal, bin il passe pas le débit et c'est tout. On se rend compte depuis que le Gbps est déployé que tout le monde le veux, beaucoup sont prêt à payer très cher pour ça, mais peu ont la machine pour passer autant de débit et donc toutes ces personnes se plaignent.

Si le débit passe en mode sans échec, il doit aussi pouvoir le faire en mode normal. C'est juste que tu t'affranchis de tous les logiciels tiers et/ou drivers qui écroulent le débit.

Le retour de la pagaille le soir ...

Petit UP, sans bonne nouvelle malheureusement :'(

Lundi il y avait du mieux,
Mardi c'était pas terrible
Mais ce soir c'est beaucoup mieux, je suis le seul pour qui ça fonctionne "normalement" ?

Citation de: adrien62 le 04 Septembre 2019 à 22:47:28
Lundi il y avait du mieux,
Mardi c'était pas terrible
Mais ce soir c'est beaucoup mieux, je suis le seul pour qui ça fonctionne "normalement" ?

Bonjour,

vous faites des tests sur quel site pour avoir ce graphique ?

#103
C'est un serveur en local avec Zabbix et speedtest-cli.
J'ai programmé un test de débit à intervalle régulier et je monitore la bande passante de la carte réseau.

Si vous souhaitez faire un test rendez-vous sur nperf
Hésitez pas à faire un test (sans abuser) entre 20h et 23h30 et à m'en faire un retour, il y a de l'amélioration en ce moment (en espérant que ça soit général)

Citation de: adrien62 le 05 Septembre 2019 à 17:23:10
C'est un serveur en local avec Zabbix et speedtest-cli.
J'ai programmé un test de débit à intervalle régulier et je monitore la bande passante de la carte réseau.

Si vous souhaitez faire un test rendez-vous sur nperf
Hésitez pas à faire un test (sans abuser) entre 20h et 23h30 et à m'en faire un retour, il y a de l'amélioration en ce moment (en espérant que ça soit général)

Merci, je ferai des tests de temps en temps