Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour

Démarré par ToF, 04 Février 2019 à 10:33:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: studio le 31 Mars 2019 à 00:56:45
hello

Content et en meme temps furieux de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme.

Nouvel TV Qled 75 pouces depuis quelques jours et aujourdh'ui , j'ai du me resigner a aller voir la finale de la coupe de ligue dans ma cave alors que j'ai un super salon spacieux, le home cinema qui va avec et la nouvelle one connect de Samsung.

A chaque fois que j'allume cette box de merde et je suis poli cela plante au bout de 2-3 minutes.

Reinitaliser, heureusement que je me maitrise tres bien la langue de shakespeare "Wipe data / Facotry reset" et toujours le meme probleme de plantage.

Plantage egalement a chaque fois que nom Sinology DS414 demarre a 19:00 et quand il s'eteint (scheduler en place), ce n'etait pas le cas avant que l'on m'echange la telecommande et la box, eh oui deja un echange suite a la consommation excessive de piles, maintenant que la telecommande fonctione c'est a nouveau un autre probeleme,  super.

Faut-il à chaque fois changer de box, a chaque mise a jour,  qui ne sont d'ailleurs pas communiqués, service client: zero pointé !!!

J'en ai marre de passer mon temps à regler ma Box TV au lieu de m'assoir tranguillement dans mon canapé et me detendre ce qui est finalement le but de cet appareil.

je ne regle pas ma voiture tous les matins pour qu'elle fonctionne................

Toute suggestion est la bienvenue mais là je songe serieusement a prendre autre chose, je precise egalement que j'ai l'offre maxi de K-net (45€/mois - 800 DL/200 UP) pour finalement ne pas pouvoir profiter de cet abonnement.

Salut de mon coté à l'heure actuelle pas de problème ainsi que hier soir sa fonctionne, simple question tu t'es branchez en RJ45 de mon coté j'ai aussi le même abonnement que toi et que le 800/200 Mb/s et c'est du à O.I et pas au F.A.I chez moi c'est (Rosace O.I qui est basé en Alsace). En Juin 2018 sa fera 1 an d'abonnement chez K-NET et coté internet pas de soucis sauf sur la box tv Pure au début, et comme on dit si sa fonctionne ne touche plus lol sur ma 2ème box j'ai autre chose que la Pure et pas de schield et sa fonctionne très bien en FULL HD Salutation désolé des fautes .  ;)

idem chez moi ... internet ok, box pure en rj45 ok sauf au début, mibox s ok en wifi 5Ghz ok , abonné depuis 09/2018

pour repondre a gillejeu

C'est ce que je pense faire mais en regardant certaines videos de demonstration je m'apercois que l'interface est de la meme couleur, gris bleuté , avec les memes menus, je suppose que ce sont les menus standard d'Android non ?

J'ai pas envie d'investir 200€ pour me retrouver avec une box legerement ameliorer, cela en vaut-il vraiment la peine ?

Je ne suis pa un gamer mais un musicien, passionné de concerts et donc il me faut des lecteurs capable de lire tous les formats videos, dans une belle interface, qui puisse gerer 40 000 mp3, 30 000 photos et plus de 1200 videos.

Pour la partie TV , je suis en attendant que l'on me trouve une solution (j'ai peu d'espoir), passé sur molotov dispo sur tizen, et vu ma tv meme si le full HD est payant, la qualité d'image est au top , rien a voir avec le flux de K-net

je ne comprend pas les developpeurs ainsi que les services de marketing, ils devraient sincerement constuire leur application en ayant des retours clients ou faire appel a des beta testeurs, la seule machine qui puisse lancer pour l'instant un lecteur de musique en tache de fond et pouvoir faire defiler des photos en meme temps, ben c'est notre bonne vieille Playsation PS3 (presque 10 ans quand meme ), et c'est elle qui sait pratiquemment tout faire, elle lit tous les formats, a une fluidité et un defilement qui laisse les autres dans le vent, quand vous avez autant de videos classées par dossier et par année, vous pouvez aller boire un cafe le temps de scroller de l'anné 1990 a 2019 avec les autres applis.

Non, en fait PLEX sait egalement le faire, mais ca plante de temps en temps.... y'a rien de plus chiant que de regarder des photos sur votre TV sans musique, cela mais un peu d'ambiance

Pour revenir aux problemes de la Pure, le support m'a repondu : desactiver switch best resolution , mettre sur 1080 , ce que j'avais deja essayé, et en voulant revoir les  settings, ben j'arrive meme pas a ce parametre , elle plante avant ou en cliquant sur ce menu, et hop redemarrage pour qu'elle plante autre part....

Deja la 3eme reinitialisation et j'ai du la redémarrer au bas mot 30 fois, rien que pour pouvoir tester des options..... du coup je ne ferai pas de fitness cette semaine, j'ai eu ma dose....  :)

A ceux qui pensent et developpent des applis , venez vous asseoir une heure avec moi dans mon salon et vous aurez toutes les clés de ce que devrait contenir une vraie appli en terme de compatibilité, d'echanges de données,  de video,photos,musique et autres...

Et pour finir, j'avais pas vu la remarque de marrc67:

Oui je suis egalemet chez Rosace, pour la prtie reseau pure, y'a aucun souci, stable concernant la bande passante, j'ai du gigabit partout et je ne suis pas un adepte du sans fil, si c'est pas necessaire, avant de commander la fibre chez K-net , j'ai entierement recabler ma maison , qui l'etait deja depuis 15ans CAT5,  en CAT6 SFTP et mes switsches sont des Cisco...  NAS Synology avec des disques WD Red 4x 6To derriere, donc rien qui ne devrait freiner ou planter....

A mes heures perdues , je suis egalement Ingenieur systeme en Informatique.....   ;)

Citation de: studio le 03 Avril 2019 à 03:33:12
pour repondre a gillejeu

C'est ce que je pense faire mais en regardant certaines videos de demonstration je m'apercois que l'interface est de la meme couleur, gris bleuté , avec les memes menus, je suppose que ce sont les menus standard d'Android non ?

J'ai pas envie d'investir 200€ pour me retrouver avec une box legerement ameliorer, cela en vaut-il vraiment la peine ?


La shield (comme la Mibox de Xiaomi) sont les 2 seules box ANDROID TV que tu peux acheter: c'est très intuitif et complètement compatible avec la lecture de flux (photo, vidéo et audio) en réseau.

J'ai moi-même un NAS synology et j'ai installé les applis DS Vidéo et DS photo. Malheureusement, DS audio n'existe pas en Android TV, pourquoi, je n'en sais rien...

#19
@studio si vous voulez lire tous les fichiers il y a qu'une seule box qui sait faire, la Shield et là il faut investir 200 euros. Sinon rien avec la Pure et Mibox est *trop petite* pour le boulot que vous souhaitez en sortir.

#20
Hello,

Je rejoins la communauté des déçus de cette box  :-\
Perso, client chez Knet depuis bientôt un an. J'ai un phénomène similaire à tous les utilisateurs ici à savoir :
- Box qui saccade à mort sur n'importe quelle chaîne
- El famoso phénomène du clic qui clic 6 fois. Résultat impossible de naviguer dans les menus
- Interface extrêmement lente.
Ce phénomène, je l'ai depuis des mois. pas quelques jours hein, ça a dû démarrer peut-être 2 mois après la souscription chez K-net.
La box est raccordée via Wi-fi. C'est peut-être la raison des soucis mais j'ai de gros doutes (Dans ce cas... Pourquoi proposer la fonctionnalité Wifi...)
Je n'ai aucun équipement externe raccordé à la box. J'ai juste le lecteur VLC installé en plus.

La solution ? Débrancher électriquement la box et la rebrancher. Et là, ça refonctionne parfaitement sans aucune saccade.
En réalité, du moment où on hard reboot la box et jusqu'à la première extinction, RAS.
A partir du moment où on la rallume : phénomène décrit ci-dessus.

Au début je pensais que c'était parce que je coupais la box alors que l'appli tournait encore... Mais même en fermant proprement l'application et en éteignant la box, ça ne change rien.

Ma question : J'ai un abonnement 3S à 45€ / mois. La caution ou les frais de locations sont inclus dans le forfait.
Si je renvoie cette box pour utiliser une box perso, il y a une déduction sur l'abonnement ou pas ?

Bonne journée,
Cordialement.

Citation de: Chemicalcox le 10 Avril 2019 à 22:11:15
Si je renvoie cette box pour utiliser une box perso, il y a une déduction sur l'abonnement ou pas ?
Je ne pense pas, perso.

Citation de: Chemicalcox le 10 Avril 2019 à 22:11:15
Hello,

Je rejoins la communauté des déçus de cette box  :-\
Perso, client chez Knet depuis bientôt un an. J'ai un phénomène similaire à tous les utilisateurs ici à savoir :
- Box qui saccade à mort sur n'importe quelle chaîne
- El famoso phénomène du clic qui clic 6 fois. Résultat impossible de naviguer dans les menus
- Interface extrêmement lente.
Ce phénomène, je l'ai depuis des mois. pas quelques jours hein, ça a dû démarrer peut-être 2 mois après la souscription chez K-net.
La box est raccordée via Wi-fi. C'est peut-être la raison des soucis mais j'ai de gros doutes (Dans ce cas... Pourquoi proposer la fonctionnalité Wifi...)
Je n'ai aucun équipement externe raccordé à la box. J'ai juste le lecteur VLC installé en plus.

La solution ? Débrancher électriquement la box et la rebrancher. Et là, ça refonctionne parfaitement sans aucune saccade.
En réalité, du moment où on hard reboot la box et jusqu'à la première extinction, RAS.
A partir du moment où on la rallume : phénomène décrit ci-dessus.

Au début je pensais que c'était parce que je coupais la box alors que l'appli tournait encore... Mais même en fermant proprement l'application et en éteignant la box, ça ne change rien.

Ma question : J'ai un abonnement 3S à 45€ / mois. La caution ou les frais de locations sont inclus dans le forfait.
Si je renvoie cette box pour utiliser une box perso, il y a une déduction sur l'abonnement ou pas ?

Bonne journée,
Cordialement.

Salut j'ai une question elle ne bug que dans l'APK KTV  si oui le Soft est il à jour ? de mon coté KTV fonctionne même après démarrage classique.
Essaye en rj 45 pour commencer c'est plus sur que le wifi et si d'autres applications style Youtube coupe la mise à jour et sa fonction mais de débrancher une box de temps en temps ne fait pas de mal.  :)