Pouvez vous m'expliquer...

Démarré par Calou02, 21 Avril 2019 à 09:48:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

comment lis t'on cette carte :

https://as24904.kwaoo.net/

c'est à dire que je voudrais comprendre et m'en servir

merci à tous et bonne fête de Pâques !! ;D ;D

Bonjour

Je prend l'exemple de mon réseau "Tutor/covage"; sous l'encadré "Tutor/Covage", il y a un chiffre 5,6.
ça veut dire que les clients qui sont sur mon réseau occupent 5,6 % de la bande passante pour émettre vers internet
En dessous du 5,6, il y a un autre chiffre 39,9.
ça veut dire que les client qui sont sur mon réseau occupe 39,9 % de la bande passante qui permet de RECEVOIR des trames venant d'internet.
Pour le pourcentage d'occupation de la ligne, on peut aussi regarder la couleur du trait (voir la légende)

En conclusion la seule difficulté est de situer le sens émission et le sens réception. Quand il s'agit de la liaison internet de monsieur tout le monde, il émet peu et il reçoit beaucoup. (c'est le contraire pour un serveur)

Si tu vois un des deux chiffres qui s'approche du 100% sur ton réseau, ton surf va ramer car tu ne vas plus recevoir grand chose: embouteillage complet !

Je rajoute, tu ne vois pas la partie OI(opérateur infrastructure).
Si tu as des problèmes de débit, c'est 95 % un problème de l'opérateur infrastructure

#3
merci à tous les deux maintenant c'est clair, une dernière question cette carte est mise à jour comment ?

Normalement c'est mis à jour en temps réel. Ce que tu vois est la réalité du moment.
Une attaque DDOS se voit bien, la partie réception est saturée par un ou des réseaux de machines zombies situées sur internet.
J'ai l'impression que les casses b.... habituels se sont calmés ou ils vont attaquer ailleurs.

Citation de: albert91 le 21 Avril 2019 à 19:41:02
Normalement c'est mis à jour en temps réel. Ce que tu vois est la réalité du moment.
Une attaque DDOS se voit bien, la partie réception est saturée par un ou des réseaux de machines zombies situées sur internet.
J'ai l'impression que les casses b.... habituels se sont calmés ou ils vont attaquer ailleurs.

à quoi çà leur sert ?

Citation de: albert91 le 21 Avril 2019 à 19:41:02
Normalement c'est mis à jour en temps réel.

Il me semble que celle publique est mise à jour toutes les heures. Il y a la date/heure dessus de toute façon

et c'est  valable sur tout le territoire ?

Citation de: Calou02 le 21 Avril 2019 à 22:57:49
et c'est  valable sur tout le territoire ?

Cela représente tout le territoire "K-NET". C'est l'état du réseau K-NET dans son entier.

Ludovic.