Activation k-net / Rosace

Démarré par Kusanagi, 23 Avril 2019 à 09:54:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Après des mois à me battre pour avoir mon éligibilité dans mon petit village alsacien (qui est éligible depuis début octobre), j'ai enfin été raccordé vendredi dernier.
Les techniciens rosace sont venus et l'installation c'est bien passé à priori. Le boîtier fibre a les deux lumières vertes allumées.
J'ai reçu le modem k-net samedi, mais il clignote toujours rouge encore ce matin... Les techniciens m'avaient certifiés que c'était actif en partant et de ce que j'ai compris l'activation se fait au raccordement avec Rosace.

J'ai appelé la hotline et elle m'a dit que ça devrait marcher également.

Ayant tellement galérer pour être raccorder, je m'inquiète d'un problème supplémentaire donc je viens me renseigner sur le forum également.

Merci d'avance de m'éclairer sur ce problème.

Citation de: Kusanagi le 23 Avril 2019 à 09:54:29
Bonjour,

Après des mois à me battre pour avoir mon éligibilité dans mon petit village alsacien (qui est éligible depuis début octobre), j'ai enfin été raccordé vendredi dernier.
Les techniciens rosace sont venus et l'installation c'est bien passé à priori. Le boîtier fibre a les deux lumières vertes allumées.
J'ai reçu le modem k-net samedi, mais il clignote toujours rouge encore ce matin... Les techniciens m'avaient certifiés que c'était actif en partant et de ce que j'ai compris l'activation se fait au raccordement avec Rosace.

J'ai appelé la hotline et elle m'a dit que ça devrait marcher également.

Ayant tellement galérer pour être raccorder, je m'inquiète d'un problème supplémentaire donc je viens me renseigner sur le forum également.

Merci d'avance de m'éclairer sur ce problème.

Quel voyant clignote rouge PON ou LOG ? PON doit être en vert et LOG éteint, donc allumer en vert POWER, PON et LAN si tu as le routeur ou autre de branché dessus alimenté. LOG doit toujours être éteint sinon tu as un soucis.  ;)

PON vert (lan vert aussi quand le routeur est allumé).

Ça clignote rouge sur le modem k-net. Le boîtier fibre a l'air d'être bon.

Citation de: Kusanagi le 23 Avril 2019 à 10:14:00
PON vert (lan vert aussi quand le routeur est allumé).

Ça clignote rouge sur le modem k-net. Le boîtier fibre a l'air d'être bon.

Contacte K-Net dans se cas par téléphone ou e-mail, as-tu déjà redémarré le routeur ?  :-[

Des logs DHCP (donc branchement ok), mais logs étranges. On regarde

Ok, j'attends votre retour. C'est-à-dire logs étrange?
Le routeur est éteint pour le moment.

Problème de configuration chez nous à priori. Vous pouvez redémarrer ? Normalement ça devrait être bon


Nickel, c'est fixe et vert (ma femme l'a allumé).

Je teste en rentrant la connexion. Merci encore!

Super réactivité! J'ai bien fait d'avoir poster sur le forum  :)