Conseils sur installation...

Démarré par Damus80, 22 Septembre 2019 à 17:50:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis nouveau client knet, la fibre est arrivée fin aout dans ma commune, et covage m'a raccordé ce lundi.
J'attends encore l'activation du service sur le boitier avant que knet ne m'envoie la box.
Je suis actuellement chez free et j'ai placé un orbi rbk500 pour diffuser le wifi à la maison. J'ai également une alarme branchée sur ma ligne téléphonique et je regarde la TV via apple TV.

Alors j'ai quelques question sur la kboxv2 que j'ai prise : supporte t elle la SIP comme la box de free ? Je précise : mon alarme est branchée sur ma box, et mon telephone fixe en SIP sur la freebox - est ce que je peux faire le même montage avec la kboxv2 ?

Je pars également de temps en temps à l'étranger, et me sers du VPN pour avoir accès à mon abonnement canal à l'étranger, est ce que le routeur knet permet d'avoir un vpn local ? Je n'ai pas la possibilité de laisser tourner un PC pour héberger le mien. J'ai dans un coin un routeur linksys wnr2000v4 mais il n'est pas dd-wrt pour paramétrer un VPN... Y a t il d'autres possibilités, ou à moindre coût ?

Je pensais également juste donner l'adresse MAC de mon orbi, mais je n'aurais pas eu le téléphone (surtout pour mon alarme...). Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !

Merci bien, et au plaisir de vous lire

Damus

#1
Citation de: Damus80 le 22 Septembre 2019 à 17:50:42
Je pars également de temps en temps à l'étranger, et me sers du VPN pour avoir accès à mon abonnement canal à l'étranger, est ce que le routeur knet permet d'avoir un vpn local ? Je n'ai pas la possibilité de laisser tourner un PC pour héberger le mien. J'ai dans un coin un routeur linksys wnr2000v4 mais il n'est pas dd-wrt pour paramétrer un VPN... Y a t il d'autres possibilités, ou à moindre coût ?
Pas de serveur VPN sur la k-box.
La k-box est SIP.
On peut mettre un routeur perso en donnant la MAC au support.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8