Redirection de port

Démarré par nathelas, 02 Mai 2019 à 13:26:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hello, nouveau client K-net, j'essaye de reconfigurer mon LAN interne avec la K-BOX.
Normalement c'est pas un soucis mais, là j'ai l'impression que la redirection de port est un peu louche.

J'ai un NAS syno derrière le routeur auquel j'ai attribué une IP fixe 192.168.1.250
La Kbox a comme IP 192.168.1.1
J'ai tenté de placer deux règles de redirection, à la fois pour l'accès au DSM et pour une appli sur le port 8899 :

Nom            Protocole   IP source   Port source   IP destination   Port destination
Appli              TCP        *             8899                  192.168.1.250          8899      
NAS              TCP             *             5000                  192.168.1.250          5000

j'ai essayé aussi en TCP/UDP et en indiquant 192.168.1.250 en IP source sans succès.

Depuis le réseau wifi, je peux accéder à l'interface admin du DSM en tapant ip_public:5000 ou via quickconnect.

Par contre depuis l'extérieur via 4g ça ne passe pas (testé sur 2 réseaux mobiles différents), toujours en tapant ip_public:5000 ou ip_public:8899
Les applis syno se connectent aussi via quickconnect même si un long à connecter je trouve.

J'ai tenté aussi un redémarrage de box mais pas de changement.

Petite remarque, dans la page info du routeur, je vois les ip IP v4 des appareils connectés au routeur mais pas celui du NAS (celle de la TV en IP fixe aussi apparaît bien)

Bref, je sèche un peu.
Merci d'avance pour vos éclairages

Bonjour

Tu parles de la TV en IP fixe mais ton NAS doit aussi avoir toujours la même adresse 250
En IP fixe ou en DHCP en associant l'adresse IP 192.168.1.250 à l'adresse MAC du NAS.
Personnellement, j'ai tout mis en DHCP avec gestion d'adresse sur l'interface k-net.

Je suis bien en DHCP avec l'IP 250 attribué au NAS via son adresse MAC dans l'interface K-Box.
Par contre, chose étrange, le NAS est bien enregistré avec son adresse MAC mais apparaît aussi dans les appareils inconnus connectés en ethernet.....
et pas d'IP associée dans la page info de la K-Box

Voici ce que j'ai mis pour mon Syno (voir PJ).

Par contre pour contatcer ton NAS depuis l'extérieur, tu dois tapper ton IP public, du genre: www.monippublique:5001 ou :5000

Bonjour

Gillejeu ouvre les ports 5000 et 5001 en TCP/UDP.
Tu devrais essayer.
Mon router k-net est en Type de NAT  "cône restrictif sur les ports" (onglet avancé), regarde le tient.

J'avais bien aussi  les redirections 5000 et 443 (pour https) actives en TCP/UDP.

J'ai fait une modif hier en branchant le NAS directement en ethernet sur la K-Box (il était branché sur un switch et marchait sans problème derrière la livebox avec les mêmes redirections de port)

Et on dirait que dans cette configuration, les redirections fonctionnent normalement  ??? , j'ai accès au à la console Admin du NAS et à l'appli par la 4G.....

Normalement derrière un switch de base, ça devrait fonctionner. S'il est administrable, il faut revoir les paramètres.

Essaye d'accéder au NAS avec un PC sur la box et le NAS sur le switch, si ça fonctionne en local, il n'y a pas de raison que le NAS ne puisse pas discuter avec l'extérieur (avec ta nouvelle config NAT)