Migration Giga sur Nozay - impossible [résolu]

Démarré par Matt262810, 02 Mai 2019 à 17:48:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les amis,

Le démarrage des migrations 100M vers Giga a commencé cette semaine sur Nozay et il semble que l'on ait un soucis. L'operateur n'est pas capable d'effectué informatiquement la migration un fois celle-ci effectué physiquement.
Du coup, ce matin le technicien (très pro) brasse ma fibre sur le Giga côté shelter et change mon convertisseur côté maison, mais plus d'Internet et pas de delais de résolution.

Une idée du problème et surtout combien de temps cela peut durer ? Car je n'ai plus rien du coup.

Bonsoir,
Vous avez contactez K-NET ?

Cordialement

Citation de: thedark le 02 Mai 2019 à 19:03:14
Bonsoir,
Vous avez contactez K-NET ?

Cordialement

Pas encore, le technicien Covage m'ayant dit d'attendre. Du coup avant d'appeler, je demande ici :)

Coup de fil à K-Net ce matin. Nous sommes 4 dans cette situation, les boitier actifs Huawai ne veulent pas s'activer.
Du coup Covage travaille dessus aujourd'hui.

Encore merci à l'équipe K-Net, toujours aussi pro et agréable au téléphone  :) :)

Citation de: Matt le 03 Mai 2019 à 11:24:29
Coup de fil à K-Net ce matin. Nous sommes 4 dans cette situation, les boitier actifs Huawai ne veulent pas s'activer.
Du coup Covage travaille dessus aujourd'hui.

Encore merci à l'équipe K-Net, toujours aussi pro et agréable au téléphone  :) :)

Salut dit voir tu as quoi d'allumé et la couleur sur ton ONT Huawai si j'ai bien compris ? :-[

Citation de: marrc67 le 03 Mai 2019 à 17:05:47
Citation de: Matt le 03 Mai 2019 à 11:24:29
Coup de fil à K-Net ce matin. Nous sommes 4 dans cette situation, les boitier actifs Huawai ne veulent pas s'activer.
Du coup Covage travaille dessus aujourd'hui.

Encore merci à l'équipe K-Net, toujours aussi pro et agréable au téléphone  :) :)

Salut dit voir tu as quoi d'allumé et la couleur sur ton ONT Huawai si j'ai bien compris ? :-[

C'est bien le Huawei. J'ai le LAN et le power en VERT, et le PON qui clignotte VERT. Et le LOS eteint.

D'après ca : http://gponsolution.com/wp-content/uploads/2015/09/Huawei-ONT-LED-Status.jpg il suffit d'attendre qu'il active le boitier de leur côté (côté covage).

Tant que pon est éteint .. pas de signal fibre

Citation de: Matt le 03 Mai 2019 à 17:17:46
Citation de: marrc67 le 03 Mai 2019 à 17:05:47
Citation de: Matt le 03 Mai 2019 à 11:24:29
Coup de fil à K-Net ce matin. Nous sommes 4 dans cette situation, les boitier actifs Huawai ne veulent pas s'activer.
Du coup Covage travaille dessus aujourd'hui.

Encore merci à l'équipe K-Net, toujours aussi pro et agréable au téléphone  :) :)

Salut dit voir tu as quoi d'allumé et la couleur sur ton ONT Huawai si j'ai bien compris ? :-[

C'est bien le Huawei. J'ai le LAN et le power en VERT, et le PON qui clignotte VERT. Et le LOS eteint.

D'après ca : http://gponsolution.com/wp-content/uploads/2015/09/Huawei-ONT-LED-Status.jpg il suffit d'attendre qu'il active le boitier de leur côté (côté covage).

Salut écoute s'est simple soit PON est en vert Passif optique network et si LOS clignote problème fibre les 2 ne doivent jamais être allumé en même temps et LOS toujours éteint.

J'ai eu KNET qui me dit qu'il y a un soucis sur la boucle et que aucun ONT Giga a Nozay n'a reussi à etre activé.

Covage cherche pourquoi.

Citation de: Matt le 03 Mai 2019 à 20:31:21
J'ai eu KNET qui me dit qu'il y a un soucis sur la boucle et que aucun ONT Giga a Nozay n'a reussi à etre activé.

Covage cherche pourquoi.

Sur La Ville du Bois aussi, même problème...

Problème résolu pour ma part. La synchro de l'ONT est OK depuis aujourd'hui.

Citation de: Matt le 07 Mai 2019 à 22:34:34
Problème résolu pour ma part. La synchro de l'ONT est OK depuis aujourd'hui.
Ba bonne nouvelle :)

Citation de: thedark le 07 Mai 2019 à 22:38:11
Citation de: Matt le 07 Mai 2019 à 22:34:34
Problème résolu pour ma part. La synchro de l'ONT est OK depuis aujourd'hui.
Ba bonne nouvelle :)

Oui, car le forfait 4G a morflé :) - faites des gosses fan de Fortnite et Netflix ... et qu'en plus il pleut :)

Du coup ? ayant eu mon RDV annulé à because ton soucis Matt, je suis en attente d'un nouveau rdv pour monter à 1 G. QQ'un d'autre à eu des nouvelles ????

Je remonte ce sujet... QQ'un est passé en Gigabit sur Nozay à part Matt ???? Pourquoi aucune nouvelle ????