Panne en cours dans le Kochersberg ?

Démarré par Julien67, 03 Mai 2019 à 07:20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Depuis environ 5:30 ce matin, je n'ai plus accès Internet à Kleinfrankenheim.
Pareil pour un copain à Wiversheim.

La led PON est bien fixe et la led LOS est bien éteinte.
Côté box, la led internet est rouge clignotante.

J'appelle le support KNet dès que j'ai le temps

Cordialement

Bonjour,

Idem à Mulhausen dans le pays de Hanau. Mon routeur Asus dit : « Your ISP's DHCP does not function properly ».

Cdlt

#2
Bonjour

Idem à Neugartheim-Ittlenheim.

Ca clignote rouge sur la box alors que la connexion semble ok sur le boitier fibre.

Idem, plus de connexion depuis environ 5h30.

Pareil pour moi du coté de Kirwiller.

Bonjour,

Problème localisé sur plusieurs POP du département effectivement. Les techniciens sont déjà sur place pour voir le problème.

Je vous donne plus d'informations quand j'en ai.

Visiblement d'autres opérateurs ont des soucis aussi (Vialis), donc ça doit être un souci Rosace.

Les réparations sont en cours.. Surement une coupure fibre.

Pas plus d'informations pour le moment ni de délai de rétablissement.

A Neugartheim-Ittlenheim, c'est résolu depuis 10h01. La connexion a l'air stable.

Les réparations sont encore en cours mais les liens sont effectivement rétablis.

Pour info, réponse de Rosace :
Effectivement une panne a été détectée sur certaines zones en Alsace, suite à la mauvaise manœuvre d'un camion qui a arraché un des câbles principaux desservant votre quartier notamment. Le problème a été réglé à 10h ce matin.



Le débit n'est pas exceptionnel (autour de 250 au lieu de 700) mais c'est stable.

C'est lors d'un incident ou d'une panne que l'on se rend compte de la vitesse d'intervention de Rosace par rapport à d'autres prestataires.
L'Alsace est toujours parmi les meilleurs, même si plus d'ENA  ;)

Citation de: LAU67 le 03 Mai 2019 à 11:04:46
Pour info, réponse de Rosace :
Effectivement une panne a été détectée sur certaines zones en Alsace, suite à la mauvaise manœuvre d'un camion qui a arraché un des câbles principaux desservant votre quartier notamment. Le problème a été réglé à 10h ce matin.



Le débit n'est pas exceptionnel (autour de 250 au lieu de 700) mais c'est stable.

Un camion qui fait une mauvaise manoeuvre à 5h30 du matin...étonnant. En plus que cela impact une zone allant du Kochersberg au pays de Hanau en passant par Kirrwiller...sacrée mauvaise manoeuvre  :)

Bonsoir,

Quelqu'un est-il au courant d'une éventuelle panne sur le secteur de Moosch car tout semble normal sur le boîtier fibre mais au niveau du routeur aucune connexion, même symptômes que précédemment.

Merci de votre réponse

Cordialement
Ruffio Anthony

 Panne fibre optique sur Divonne-les-Bains  depuis sept heures ce matin