DNLA / Partage Samba

Démarré par JulienD, 04 Mai 2019 à 21:03:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde,

J'aimerais pouvoir mettre une disque dur externe sur ma box internet (pas TV) afin de pouvoir y accéder depuis mon PC et y déposer des fichiers et les lire sur ma Nvidia Shield (films et séries par exemple).
J'ai bien activé ce qu'il faut sur la console de configuration (voir image). Mon disque dur formaté en NTFS, mais rien à faire impossible de le voir dans l'explorateur de fichiers en faisant \\192.168.1.1

Est-ce que j'ai loupé quelque chose pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre précieuse aide.

Julien

Bonsoir, vous avez essayé

Citation\\192.168.1.1\kbox
Cordialement

Bonsoir Thedark,

Malheureusement j'ai le même souci !

Citation de: JulienD le 04 Mai 2019 à 21:07:08
Bonsoir Thedark,

Malheureusement j'ai le même souci !
C'est un disque dur auto-alimenter ?


#5
Je pense que le port n'a pas assez de puissance.
Vous pouvez tester avec une clé usb pour être sur ?

PS: J'ai une clé usb 64GB formater en NTFS ça fonctionne.

Et bien je ne comprend pas j'ai mis une clé USB ça a fonctionné, puis j'ai remis le disque dur externe et c'est tout bon !

Et bien écoute merci beaucoup :)

Citation de: JulienD le 04 Mai 2019 à 21:31:39
Et bien je ne comprend pas j'ai mis une clé USB ça a fonctionné, puis j'ai remis le disque dur externe et c'est tout bon !

Et bien écoute merci beaucoup :)
Tout fonctionne? DLNA aussi ? :)

Oui, nickel ! par contre la vitesse de copie de fichier c'est pas vraiment ça... 6.5Mo/sec :(

Citation de: JulienD le 04 Mai 2019 à 21:33:37
Oui, nickel ! par contre la vitesse de copie de fichier c'est pas vraiment ça... 6.5Mo/sec :(
Je sais ça :(
J'ai reporté ce petit problème (quelques mois) aux personnes compétentes. (Ils essayaient d'optimiser avec le constructeur Icotera )

Malheureusement ce n'est pas vraiment utilisable du coup.
Je vais voir pour passer via un Raspberry Pi :)


#12
Bonjour,

si c'est pour laisser le disque USB à demeure sur le routeur afin de s'en servir comme NAS, pour de meilleur performance,  il vaut mieux formater le disque en ext4.
Bien sûr a brancher sur l'USB3 de l'icotera avec un Disque externe en USB3 afin d'optimiser au mieux la vitesse max de transfert.

Nico.

Bonjour,

Malheureusement quand je met un disque dur sur ma box, elle reboot et me fait perdre internet...
Je sais pas si c'est un défaut là box ou non ... :/

#14
Citation de: nicco32 le 06 Mai 2019 à 14:20:15
ext4.
Ce format n'est pas reconnu par la box(Merci Icotera :) )
NTFS et FAT32 aucun souci.